Test Dherpes 101. Quelles Sont Vos Options

Craignez-vous d’avoir été exposé au virus de l’herpès?

Premièrement, ne paniquez pas. Les virus HSV sont plus courants que vous ne le pensez et peuvent être gérés dans la plupart des cas.

Deuxièmement, si vous pensez avoir été exposé au virus de l’herpès, le test sera votre premier plan d’action.

Prenez quelques respirations profondes, puis lisez la suite.

Qu’est-ce Que L’herpès ?

L’herpès est extrêmement contagieux et commun. Elle touche environ 67 % des personnes de moins de 50 ans sous la forme HSV-1 et 11 % des personnes âgées de 15 à 49 ans sous la forme HSV-2.

Beaucoup de gens qui ont l’herpès ne savent pas qu’ils l’ont. Certaines personnes atteintes d’herpès génital ou buccal peuvent présenter des symptômes occasionnels, mais beaucoup d’autres ne savent pas qu’elles sont porteuses du virus.

Vous pouvez attraper le virus de quelqu’un d’autre sans présenter de symptômes. Vous pouvez également attraper l’herpès de quelqu’un sans aucun symptôme.

Il existe de nombreux tests qui peuvent être utilisés pour tester l’herpès. Les tests sanguins PCR, les tests sanguins d’anticorps contre l’herpès et les tests de culture virale sont les tests les plus couramment utilisés pour détecter l’herpès aujourd’hui. Le bon test dépendra de vos symptômes.

Chaque test d’herpès a ses propres avantages et inconvénients. Nous avons fourni des informations détaillées ci-dessous sur chaque test, y compris des informations sur les meilleures façons de savoir si vous l’avez.

Quand Faut-il Se Faire Tester ?

Cela dépend complètement de la situation.

Vous devriez consulter un médecin si vous ressentez des symptômes tels que des douleurs, des rougeurs et des démangeaisons au niveau de la zone touchée; fatigue, fièvre, frissons et éventuellement plaies et ulcères douloureux.

Si vous pensez avoir été exposé, mais que vous ne présentez pas encore de symptômes, le HSV peut mettre un certain temps à donner des résultats. Bien que le délai exact ne soit pas connu et puisse varier d’une personne à l’autre, il est généralement suffisant pour donner des résultats précis.

Après avoir contacté une personne infectée par le virus, la plupart des gens craignent d’être infectés. Le HSV-1 peut être aussi simple qu’un baiser à quelqu’un qui a un bouton de fièvre visible ou une acné faciale.

La plupart des gens s’inquiètent de l’herpès génital s’ils ont eu des contacts sexuels avec une personne qui présente des symptômes. Le sexe oral peut être fait avec quelqu’un qui a des boutons de fièvre. Cela pourrait potentiellement se propager aux organes génitaux.

L’herpès peut être asymptomatique chez de nombreuses personnes, vous pouvez donc avoir le virus même s’il n’y a aucun symptôme.

Test De Culture Virale

Un test de culture virale est le type de test d’herpès le plus courant. Un test de culture virale est effectué par votre fournisseur de soins de santé. Ils prélèveront une petite quantité de la zone de votre peau qu’ils soupçonnent d’avoir été infectée par le virus. Cela inclut généralement vos lèvres, votre bouche et la zone entourant vos organes génitaux.

Pour administrer le test, votre fournisseur de soins de santé n’aura besoin de prélever qu’un petit échantillon cellulaire. Cela se fait généralement en utilisant un coton-tige pour recueillir le liquide de la zone touchée. Il s’agit d’un processus rapide et indolore qui provoque un inconfort minimal.

Une fois que votre fournisseur de soins de santé a prélevé un échantillon cellulaire sur vous, il sera envoyé à un laboratoire pour analyse. Les scientifiques utiliseront un microscope pour examiner la croissance du virus dans les cellules dans une culture de laboratoire pendant plusieurs jours. Ceci est fait afin de déterminer si l’échantillon cellulaire a été infecté.

Il faut généralement entre deux et cinq jours pour qu’un test de culture virale donne des résultats fiables. L’activité de votre échantillon déterminera les résultats. Les scientifiques marqueront votre test comme positif s’ils voient le virus se développer. Sinon, le test sera marqué négatif.

La précision des tests de culture virale dans le diagnostic des infections herpétiques est remarquable. Ils ont aussi une faiblesse. Ce type de test n’est capable de détecter les cas d’herpès symptomatique que si le virus est actif dans une lésion ou une plaie.

Les tests de culture virale peuvent être utilisés pour confirmer que vous avez l’herpès, mais ils ne sont pas un moyen fiable de déterminer si vous pourriez avoir une infection sous-jacente.

Test D’herpès Anticorps

Il existe de nombreux tests qui peuvent être utilisés pour confirmer l’herpès asymptomatique. Un test sanguin est le meilleur moyen de déterminer si vous avez un herpès asymptomatique. Un test d’anticorps sériques est un test sanguin qui peut détecter à la fois les virus HSV-1 et HSV-2.

Votre corps produit des anticorps pour combattre le virus après avoir été infecté par l’herpès. Votre corps utilise ces anticorps comme munitions pour combattre les virus et les bactéries tels que HSV-1 et HSV-2.

En réponse à une infection par le virus de l’herpès, le corps fabrique deux anticorps – IgG ou IgM. Bien que ces deux anticorps puissent être facilement détectés par des tests sanguins, il existe des limites qui peuvent affecter leur précision et leur efficacité.
Anticorps IgM

Habituellement, les anticorps IgM peuvent être détectés dans les sept à dix premiers jours suivant l’infection par HSV-1 et HSV-2. Cette période correspond à l’épidémie initiale de virus, c’est-à-dire lorsque les symptômes peuvent être graves et apparents.

Vos taux sanguins d’IgM augmentent généralement pendant deux semaines après une infection. Ils diminuent ensuite au fur et à mesure que l’épidémie s’atténue. Vous pouvez rechercher des anticorps IgM même si vous ne présentez aucun symptôme.

Parlez-en à votre fournisseur de soins de santé si vous pensez que vous rencontrez une épidémie initiale d’herpès.

Anticorps IgG

Un test IgG est le deuxième type de test d’herpès. Les anticorps IgG mettent plus de temps à apparaître dans votre circulation sanguine après une infection herpétique. Ils sont produits plus lentement après une infection et le système immunitaire du corps s’est activé. Cela signifie que les anticorps IgG peuvent être testés pendant des périodes plus longues que les anticorps IgM.

Les tests IgG peuvent faire la distinction entre le HSV-1 et le HSV-2, qui sont les types les plus courants. Le test d’anticorps IgG est idéal pour diagnostiquer les infections herpétiques latentes et asymptomatiques.

Bien que les tests d’anticorps soient capables de faire la distinction entre l’herpès oral et génital, ils ne peuvent pas fournir d’informations spécifiques au type sur HSV-1 ou HSV-2. Au lieu de cela, vous recevrez une réponse définitive par oui ou par non concernant la présence d’anticorps spécifiques contre l’herpès tels que HSV-1 et HSV-2.

Bien que la précision du test sanguin d’herpès ne soit pas parfaite, c’est un moyen fiable de déterminer si vous êtes porteur.

Des résultats erronés peuvent parfois se produire lorsque des tests d’anticorps sont utilisés. Les faux positifs et les faux négatifs des tests sanguins d’herpès peuvent se produire, et ils ne sont souvent pas communiqués aux patients par les professionnels de la santé.

Pour être certain que vous êtes infecté, programmez plusieurs tests d’herpès sur plusieurs mois. Plus vous aurez de tests d’herpès, plus ils seront certains.

Test PCR

Un test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) est le troisième type de test de l’herpès actuellement utilisé. Ce test implique la recherche et la détection du matériel génétique (ADN) qui constitue le virus de l’herpès.

Le test PCR peut être utilisé pour identifier la présence d’herpès et différencier les infections à HSV-1 ou HSV-2. Un test PCR est effectué par votre professionnel de la santé. Cela prendra généralement un échantillon d’un ulcère de la lèvre ou génital que vous soupçonnez d’être le résultat du virus.

Des tests sont ensuite effectués pour déterminer si l’ADN de l’échantillon correspond au HSV-1 ou au HSV-2. Cela permet aux testeurs d’identifier le virus à un niveau génétique.

Les tests PCR sont plus rapides que les tests d’anticorps et viraux qui peuvent prendre plusieurs jours pour obtenir un résultat précis.

Le test PCR peut également être utilisé pour détecter une épidémie plus tôt que le test de culture virale. Cela peut parfois conduire à des résultats faussement négatifs, car le virus n’est pas actif sur les cellules.

Le test PCR nécessite un échantillon de la zone touchée. C’est pourquoi il est souvent utilisé pour l’infection herpétique symptomatique qui provoque des boutons de fièvre ou des boutons de fièvre. Il est également possible d’effectuer un test PCR avec du sang, du liquide céphalorachidien ou d’autres types de cellules.

Le test PCR est une excellente option si vous avez déjà eu des poussées d’herpès mais que vous n’avez pas de symptômes visibles. Un laboratoire de test peut tester les gènes HSV-1 ou HSV-2 en utilisant du sang ou du liquide céphalo-rachidien. C’est même s’il n’y a pas de symptômes physiques.

De Quel Test D’herpès Avez-vous Besoin ?

Chaque méthode de dépistage de l’herpès est différente. Il ya des avantages et des inconvénients pour chacun. Les personnes préoccupées par le virus utilisent souvent plusieurs méthodes de dépistage de l’herpès pour obtenir une image plus précise et éprouvée de leur statut HSV-1 et HSV-2.

L’herpès est une infection chronique qui ne peut être traitée. Il est important de discuter de vos options avec votre fournisseur de soins de santé afin d’obtenir un résultat précis. En fonction de votre situation et de vos symptômes, votre professionnel de la santé peut vous indiquer les meilleures options de dépistage de l’herpès.

Votre professionnel de la santé procédera généralement à un examen physique pour déterminer la meilleure méthode de test. Les symptômes de l’herpès sont généralement pires lors de la première poussée. Il est important de parler à votre fournisseur de soins de santé dès que vous commencez à ressentir des symptômes.

Il n’y a aucune raison de paniquer si vous avez l’herpès. L’herpès oral et génital peut être très courant et il existe de nombreux traitements efficaces.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières