Le Thermostat Ne Cesse De Se Réinitialiser ? Voici Quoi Faire

Votre thermostat se réinitialise constamment ?

Pensez à programmer votre thermostat avant de partir en vacances de deux semaines. Lorsque vous rentrez chez vous, vous vous attendez à ce que votre maison soit à la même température qu’à votre départ.

Un thermostat peut continuer à se réinitialiser pour plusieurs raisons.

C’est juste un redémarrage ? J’ai découvert que ces deux scénarios étaient problématiques. Je vais vous expliquer les raisons qui les sous-tendent et vous donner quelques conseils pour résoudre le problème.

Continue de lire!

Voyez-vous Votre Thermostat Se Réinitialiser, Redémarrer Ou Changer De Façon Aléatoire ?

Commençons par identifier les symptômes que vous ressentez avant de commencer à essayer de les diagnostiquer. En fonction de vos symptômes, je vais ensuite expliquer le problème et proposer des solutions.

Votre Thermostat Est Sur Le Point De Se Réinitialiser ?

Cela indique que votre thermostat peut être programmé et, bien que vous ayez réglé des températures tout au long de la semaine et de la journée, ils finiront par se réinitialiser à une température prédéterminée.

Bien qu’il puisse sembler que tout se passe au hasard, il devrait y avoir un rythme. Si, par exemple, la température change à 19 heures tous les lundis ou vendredis, où X est toujours exactement le même, ce serait une bonne idée de le faire.

C’est le signe que votre thermostat doit être réinitialisé. Pour les causes possibles et les solutions, voir ci-dessous.

Votre Thermostat Est-il Prêt à Redémarrer ?

Cela devrait être évident, mais si vous ne vous tenez pas devant le thermostat et ne regardez pas attentivement, il peut être difficile de remarquer que le thermostat s’est éteint puis rallumé. Le réglage précédent a peut-être été perdu.

Avant de supposer qu’il vient de se réinitialiser, assurez-vous de vérifier si votre thermostat est en train de redémarrer. Vous trouverez ci-dessous une liste des causes possibles d’un thermostat qui a été redémarré.

Votre Thermostat Change-t-il De Manière Aléatoire ?

Cela peut être encore plus difficile à diagnostiquer.

Si votre thermostat ne se réinitialise pas simplement, cela signifie probablement qu’il y a des problèmes de programmation. Examinons quelques causes possibles d’un redémarrage du thermostat.

Vous pouvez éliminer les problèmes de réinitialisation en examinant les causes et les solutions ci-dessous.

Réinitialisation Du Thermostat : Causes Possibles Et Solutions

Un thermostat programmable est le type de thermostat le plus courant avec lequel les gens ont des problèmes.

1. Réinitialisation Des Thermostats Programmables

Une étude réalisée il y a dix ans par Lawrence Berkeley National Lab a révélé que 90% des ménages américains n’ajustaient jamais ou rarement leurs thermostats pour ajuster un programme en semaine ou en week-end.

Pour les paramètres par défaut, reportez-vous à votre manuel.

Voici l’affaire. Même si les ordinateurs ne sont pas programmés après leur installation, il y a de fortes chances qu’il y ait des programmes définis en usine. Même si 90% des gens – ce n’est pas une statistique, juste une estimation – ne prennent pas la peine de lire les manuels, ils ne le sauront pas.

Prenez votre manuel ou, si vous l’avez perdu, allez en ligne pour en obtenir une copie. Découvrez ce que le fabricant a à dire sur la programmation de votre thermostat. Est-il défini par défaut ?

Peu importe à quel point vous réglez votre température, la valeur par défaut sera réinitialisée une fois le programme démarré.

Pour déterminer si le problème n’est pas aléatoire, vous devrez faire attention au moment où la température se réinitialise. C’est pourquoi le manuel est le moyen le plus efficace de le savoir.

Si vous ne souhaitez pas ajuster la température en fonction de l’heure du jour ou de la nuit, vérifiez s’il existe une option pour un réglage de maintien. Une fois que le thermostat affiche le réglage souhaité, appuyez sur le bouton HOLD. Le thermostat devrait vous donner un retour indiquant que le réglage est reconnu.

2. Le Thermostat Non Programmable Se Réinitialise

Même si c’est rare, ça arrive.

Le problème peut provenir de vos piles si votre thermostat ne se réinitialise pas ou ne modifie pas votre réglage de température.

Si les piles doivent être changées, vérifiez-les.

Vous devez vérifier que votre thermostat n’est pas connecté à un fil commun (également appelé fil C). Cela signifie que vous devrez le retirer de votre mur. Les batteries peuvent parfois se détériorer et lixivier de l’acide dans le thermostat. Essayez de remplacer les piles pour voir si cela résout le problème.

Vous devez remplacer votre thermostat s’il n’a pas de câblage commun et se réinitialise.

3. Le Thermostat Continue De Redémarrer : Causes Et Solutions Possibles

Votre thermostat peut s’arrêter ou redémarrer pour de nombreuses raisons. Certains indiqueront que votre thermostat doit être remplacé, tandis que d’autres sont de simples solutions.

Problèmes de batterie

Vos piles sont la première chose à vérifier si votre thermostat fonctionne à piles. Votre thermostat ne fonctionnera pas correctement s’il n’est pas sous tension. Ce n’est pas grave si les piles sont mortes ; des piles faibles peuvent causer des problèmes.

Réparation : remplacez les piles mortes ou faibles

Fusible grillé

Le fusible de votre thermostat est à l’origine des dysfonctionnements. Il peut s’éteindre complètement ou devenir vide.

Correction : à titre d’exemple de vérification d’un fusible grillé, vous pouvez également vérifier si l’ampoule à incandescence est grillée. Regardez à l’intérieur de votre thermostat pour un petit cylindre transparent. Il y a un filament qui traverse le fusible. Vous devez remplacer le fusible si le filament est endommagé.

Pour le bon fusible, reportez-vous à votre manuel.

Problèmes de câblage

Votre thermostat pourrait être affecté si l’un des câbles est endommagé ou desserré. Ils peuvent aussi être totalement aléatoires.

Pour tout câblage inhabituel, consultez-le

Correctif : Tout dépend de votre degré de confort avec la tâche.

Retirez le thermostat du mur avec précaution. Réparez tout câblage desserré.

4. Le Thermostat Continue De Changer Au Hasard

Vos problèmes pourraient être complètement sans rapport avec ceux mentionnés.

Pour déterminer si le problème est résolu, je recommande d’examiner toutes les causes et solutions possibles. Il est peut-être temps d’acheter un nouveau thermostat.