Exercices De Yoga 10 Types De Yoga

Beaucoup de gens pensent que le yoga n’est pas pour eux après seulement un ou deux cours. Ces personnes ne réalisent pas qu’il existe de nombreux types de yoga, avec leurs divers avantages, que vous pouvez essayer.

Il existe actuellement de nombreuses tendances en matière de fitness pour le yoga. Chacun offre des avantages différents. Ce guide vous aidera à en apprendre davantage sur le yoga et les avantages qu’il offre.

Avantages Pour La Santé De Faire Du Yoga

Le yoga est à la fois une pratique corps-esprit. Yoga signifie littéralement union, car il unit l’esprit et le corps. Le yoga existe depuis au moins 5 000 ans et est originaire du nord de l’Inde. Cependant, au cours des dernières décennies, le yoga a été plus largement accepté en occident.

Le yoga n’est pas seulement une pratique de méditation, mais comprend également de nombreux types de poses de yoga qui améliorent la force, l’endurance et la flexibilité. Voici quelques-uns des avantages pour la santé que la pratique régulière du yoga peut apporter à votre vie.

  • Flexibilité améliorée
  • Améliorations de la stabilité et de l’équilibre
  • La force de base et abdominale est améliorée
  • Le yoga cible tous les groupes musculaires pour augmenter la force et la force totale du corps.
  • Meilleure digestion et contrôle du poids
  • Un regain d’énergie et d’immunité
  • Stress et anxiété réduits
  • Une plus grande capacité à trouver la paix intérieure, la tranquillité et le bonheur
  • Meilleure santé cardiovasculaire (cœur)
  • Réduction de la tension musculaire/articulaire

Il Existe 10 Types De Yoga Et Leurs Bienfaits Pour Votre Corps

Il existe de nombreux types d’exercices de yoga parmi lesquels vous pouvez choisir. Le type de yoga que vous choisissez dépend de votre santé mentale et physique.

Cette liste contient 10 types de yoga. Cela vous aidera à comprendre les avantages qu’ils ont pour votre esprit et votre corps.

1. Jivamukti-yoga

Cette forme de yoga peut être utilisée dans la vie de tous les jours. Il comprend les aspects physiques du yoga ainsi que l’éthique et la spiritualité. La pleine conscience et être attentif à votre environnement et à votre environnement est au cœur du yoga Jivamukti.

Jivamukti implique cinq facteurs : Shastra (écriture), Bhakti [dévotion], Ahimsa [non nuisible], Nada (« musique ») et Dhyana (« méditation »). Un cours typique commencera par définir une intention pour la pratique. Ensuite, vous chanterez et ferez quelques exercices de respiration.Ensuite, vous apprendrez les mouvements du flux Vinyasa et terminerez par une brève méditation.

2. Vinyasa Flow

Le yoga Vinyasa Flow est le type le plus demandé en ce moment. Le rythme de la classe variera en fonction de l’enseignant. Le Vinyasa, quel que soit son nom, est un mouvement lié à votre respiration.

Le vinyas consiste à lier chaque mouvement à une inspiration et une expiration. Les cours commencent par un échauffement lent, pour préparer le corps à des poses plus difficiles. Ensuite, ils passent à des poses plus difficiles et se terminent par une position de repos finale (Savasana). Bien que les cours de Vinyasa soient souvent pratiqués dans des studios chauds, ce n’est pas toujours vrai.

3. Ashtanga Yoga

L’Ashtanga (également connu sous le nom de Power Yoga) est un excellent choix pour tous ceux qui cherchent à gagner en force et en muscle. Bien qu’il s’agisse d’un ancien style de yoga, de nombreux instructeurs y ont ajouté une touche moderne.

L’Ashtanga est similaire au Vinyasa. Cependant, les schémas de mouvement sont plus définis en Ashtanga qu’en Vinyasa. Les débutants devraient commencer par les poses de base, puis passer à des postures plus difficiles.

4.Bikram Yoga

Le Bikram Yoga est une question de chaleur. Les cours de Bikram Yoga tournent autour de 40 ° C et ont une pièce maintenue à environ 40 % d’humidité. L’objectif principal de Bikram est de transpirer.

Les poses de Bikram sont très similaires au Vinyasa, mais elles sont plus chorégraphiées. Vous pourrez effectuer 26 poses dans une série. Chaque pose met au défi différentes parties de votre corps.

5.Hatha-yoga

Les Hathais sont souvent appelées la « mère de tous les yogas » et toutes les formes de yoga s’inspirent du Hatha. Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles de Hatha Yoga, car chaque pratique relève techniquement du Hatha.

Les cours de Hatha ont un rythme plus lent et une séquence plus naturelle. Hatha se concentre sur les postures et les poses de base, ce qui en fait une excellente option pour les débutants. Hatha est une excellente option pour les yogis avancés, car il vous permet de vous détendre, de vous détendre et de revenir à l’essentiel.

6. Yoga Iyengar

Iyengar concerne l’alignement. Chaque pose est délibérée et intense. Le but est de respirer profondément et d’élargir chaque position. Chaque pose sera tenue pendant une longue période, il est donc courant d’utiliser des accessoires de yoga tels que des sangles, des traversins et des couvertures.

Iyengar est le bon choix si vous êtes une personne qui aime être mesurée et qui souhaite en savoir plus sur chaque pose. Si vous souhaitez augmenter votre flexibilité et votre équilibre, Iyengar est un excellent choix.

7. Kundalini Yoga

La Kundalini est ancrée dans les Chakras. Ce sont des points sur la ligne médiane de votre corps qui correspondent à des groupes nerveux ou à des organes particuliers. La pratique de la Kundalini implique beaucoup de travail respiratoire, également connu sous le nom de pranayama. Le but est d’éveiller le corps et d’ouvrir l’esprit.

C’est le type de yoga le plus spirituel. Lorsque vous effectuez des poses physiquement exigeantes, vous pouvez vous attendre à chanter, méditer, mantras et mudras.

8.Anusara Yoga

Le yoga Anusara est une forme positive de yoga qui se concentre sur l’élévation de l’esprit. Anusara est souvent appelée la « célébration du cœur ». C’est une option populaire pour l’introspection, même si cela n’a commencé qu’à la fin des années 1990.

9.Yin-Yoga

Le Yin Yoga est un type unique de pratique du yoga car il sollicite le tissu conjonctif du corps. Cela se fait en maintenant chaque position pendant trois à cinq minutes. C’est génial pour améliorer la flexibilité et la circulation.

Les cours de Yin sont généralement pratiqués dans une zone chauffée car la chaleur dilate les muscles et leur permet de s’étirer plus que la normale. Vous ne serez pas surpris si certaines des poses Yin sont inconfortables au début, mais deviennent ensuite plus confortables et même agréables.

10.Kali Ray Tri Yoga

Le Tri Yoga a été créé par Kali Ray, une femme connue pour sa pratique unique. Ce type de yoga combine asana, pranayama et respiration. L’accent est mis sur le mouvement et l’alignement de la colonne vertébrale. Finalement, le but sera d’atteindre le prasara (qui coule sans réfléchir).

Différents Types De Méditation De Yoga

Une solide pratique du yoga devrait inclure la méditation. Bien que certains cours de yoga n’incluent pas la méditation, c’est un élément clé de toute pratique solide.

Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’il existe de nombreux types de méditation. Chaque type de méditation peut ajouter quelque chose à votre pratique du yoga. Alors, essayez les trois avant ou après avoir fait les différentes postures.

  • Méditation de pleine conscience (conscience) La méditation de pleine conscience vise à développer un sens profond de la conscience. On l’appelle souvent la méditation des 5 sens. La méditation de pleine conscience vise à développer un sens profond de la conscience.
  • Méditation
    sur la conscience de la respiration La méditation consiste simplement à prendre conscience de votre respiration. Concentrez-vous sur chaque expiration et inspiration. Après quelques respirations, votre esprit va probablement vagabonder. Ceci est parfaitement normal. Cependant, essayez de vous concentrer sur votre respiration et laissez vos pensées s’éloigner.
  • Méditation Mantra/Méditation Koan La méditation
    Mantra, également connue sous le nom de méditation Koan, est une pratique plus avancée et peut être assez difficile. C’est une façon de permettre à votre esprit de suivre une histoire ou une anecdote sans jugement. Il s’agit d’une tâche plus complexe, il est donc préférable d’avoir un guide ou un enseignant pour vous aider.

Différents Types De Respiration Du Yoga

Bien que certains styles de yoga mettent davantage l’accent sur la respiration que d’autres, il est important que votre pratique inclue toujours votre respiration. Le vinyasa est un exemple de type de yoga qui se concentre sur la connexion de votre mouvement et de chaque respiration. Cela peut être assez puissant.

Il existe de nombreux types de respiration du yoga, tout comme la méditation. Le pranayama est une méthode de respiration qui vous permet de changer la façon dont vous inspirez ou expirez afin d’améliorer n’importe quelle pose.

Pranais, qui est la traduction littérale en sanskrit de « force vitale », et yamame signifie « contrôler » en sanskrit.

Ce sont les cinq types de pranayama les plus efficaces en yoga.

1. Dirga Pranayama

C’est la pratique ou la respiration complète. Il est joué en trois parties. Pour remplir votre ventre, inspirez par le nez. Ensuite, inspirez pour remplir le reste de votre corps.

Commencez par expirer et déplacer l’air de votre cou, de votre poitrine, de votre abdomen et de votre dos vers votre ventre. Cette respiration est idéale pour les poses de yoga passives et la relaxation.

2.Ujjayi Pranayama

Ujjayi, également connu sous le nom de « souffle du guerrier », est la pratique où vous inspirez par le nez. Cependant, votre expiration devrait être plus puissante que la normale. Cela se fait en poussant de l’air dans votre dos pendant que vous expirez. Vous ferez un son « h », tandis que vos lèvres restent scellées.

3.Bhramarin Pranayama

Bhramari est également connu sous le nom de « souffle d’abeille » et consiste à expirer avec un bourdonnement. C’est un son relaxant et concentré qui peut être utilisé pour vous aider à vous concentrer pendant que vous faites du yoga.

4. Kapalbhati Pranayama

Vous rendrez votre expiration courte et puissante avec ce pranayama. Cela aidera à dynamiser votre corps. Vous voulez expulser l’air le plus rapidement possible. Pour ce faire, contractez vos muscles abdominaux en expirant. Votre inspiration doit être naturelle, mais vous devez expirer aussi fort que possible.

5.Nadi Shodhana Pranayama

Nadi Shodhana, une technique de respiration alternée par les narines, est l’une d’entre elles. C’est un excellent moyen de préparer votre esprit à des poses de yoga ou à la méditation difficiles. Commencez par placer votre auriculaire et votre annulaire sur vos narines gauches. Ensuite, placez votre pouce et inclinez votre narine droite.

Gardez votre petit doigt et votre anneau près de la narine gauche. Ensuite, expirez par la narine droite. Puis inspirez par la narine droite. Une fois que vous avez terminé votre inspiration, fermez votre narine droite en la fermant avec votre pouce, puis expirez par la narine gauche. Continuez à alterner jusqu’à ce que vous ayez au moins 10 respirations de chaque côté.

Les Gens Posent Aussi Des Questions (FAQ).

Tout le monde peut faire du yoga. C’est la beauté et l’émerveillement de commencer une pratique. Même si vous souffrez de douleurs chroniques ou de tensions musculaires, le yoga peut vous aider.

Le yoga est seulement recommandé contre vous par votre médecin. Vous devez informer votre professeur de toute blessure que vous avez subie avant de prendre le cours. Ils peuvent apporter des modifications à chaque pose pour vous accommoder.

Le Vinyasa est un cours de yoga chaud au rythme rapide qui brûle plus de calories que tout autre type de yoga.

Cela dépend entièrement de vous. Vous pouvez choisir de ne prendre qu’un ou deux cours de yoga pour réinitialiser votre esprit et votre corps. D’autres préfèrent faire de la pratique quotidienne.

Tout dépend des résultats que vous recherchez. Si vous cherchez à atteindre la flexibilité et l’équilibre, il est probable que vous obteniez des résultats en quelques semaines.

Il est préférable de pratiquer le yoga avant le petit-déjeuner, ou au moins tôt le matin. Pour commencer votre journée du bon pied, si vous êtes un lève-tôt, pensez à faire du yoga au lever du soleil.

Conclusion

Il existe de nombreuses raisons de pratiquer le yoga, que vous soyez intéressé par le yoga Vinyasa flow ou les cours traditionnels de Bikram et Kundalini.

Le yoga peut être un excellent moyen d’exercer votre esprit et votre corps, même si vous êtes un coureur ou un haltérophile.