Des Idees De Soins Personnels Qui Vous Aideront a Creer Votre Propre Routine

En collaboration avec Athleta, nous compilons les conseils d’experts en matière de bien-être dont vous avez besoin, et Well+Good leur donne vie tout au long de l’année lors d’événements à New York. Ici, la fondatrice de Chillhouse, Cyndi Ramirez-Fulton, divulgue son plan en quatre étapes pour vous aider à vous familiariser avec les soins personnels.

Si vous avez prêté attention à la scène du bien-être, il y a une phrase que vous avez vue apparaître partout : prendre soin de soi. Alors qu’est-ce que c’est exactement ? Masques faciaux? Des massages ? Des bains moussants ?

Selon Cyndi Ramirez-Fulton, fondatrice du spa et café de bien-être Chillhouse de New York, cela peut être tout cela, ou rien d’autre. « Les soins personnels ne sont pas une solution unique », déclare Ramirez-Fulton. « Cela devrait surtout servir à rappeler que nous sommes la priorité. »

Ainsi, le masque facial d’une personne peut être la promenade matinale d’une autre. La chose importante sur laquelle se concentrer ? De quoi recharger vos propres batteries personnelles. « Il s’agit simplement de changer votre état d’esprit autour de la pratique », dit-elle. « Un peu comme boire un verre d’eau tous les matins, ce que vous devriez faire si vous ne le faites pas déjà. »

Pour vous aider à commencer à réfléchir à la manière d’intégrer des rituels de soins personnels dans votre propre vie, nous avons demandé à Ramirez-Fulton de partager quatre idées stimulant la relaxation.

1. Dessinez Un Bain Ou Méditez Sous La Douche

Oui, les bains peuvent toujours faire partie de votre image personnelle de soins personnels s’ils vous conviennent. Mais si vous n’êtes pas du genre à vous baigner, Ramirez-Fulton vous recommande de prendre quelques minutes pour vous sous la douche. « Je ne prends pas toujours des bains, mais je fais toujours une méditation d’une à deux minutes pendant que je prends une douche », dit-elle.

Fermez les yeux, respirez la vapeur et concentrez-vous sur votre respiration. Bingo : vous méditez. « Ne vous dites pas que c’est une liste de choses à faire, dites-vous que c’est une habitude, cela fait partie de la vie », ajoute Ramirez-Fulton.

2. Étirez-vous Dès Le Matin

« Un flux d’une minute est littéralement tout ce dont vous avez besoin pour revigorer votre corps », déclare Ramirez-Fulton. Dès que vous vous levez, et avant de consulter les nouvelles ou vos e-mails, faites un étirement complet du corps pour vous dynamiser pour le reste de la journée.

Prenez-le de Ramirez-Fulton : il ne faut pas beaucoup de temps pour remarquer une réelle différence dans la façon dont vous vous sentez. « Si je devais conseiller les gens sur une façon de mieux prendre soin d’eux-mêmes, c’est de trouver une routine quotidienne de cinq à 10 minutes qui se place en premier et donne le ton pour une bonne journée à venir », dit-elle.

3. Identifiez Une Routine Quotidienne Rapide De Soins De La Peau

Non, cela ne signifie pas que vous devez acheter une collection massive de produits de fantaisie. Cela signifie simplement que vous devez prendre le temps de cultiver votre propre rituel réduit pour le matin et avant le coucher, aussi simplement ou minutieusement que vous le souhaitez.

« Je suis une grande accro aux soins de la peau – c’est ma routine quotidienne qui ne saute jamais un battement », dit Ramirez-Fulton, notant que parfois elle pousse la relaxation encore plus loin. « Pour compenser certaines de ces semaines les plus folles, je programme quelques moments non négociables de soins personnels, comme une manucure ou un massage au Chillhouse ou une visite chez ma mère pour un soin du visage. » Il en va de même pour vous. Si vous vous sentez plus débordé que d’habitude, donnez-vous la permission d’aller plus loin.

4. Rangez Votre Téléphone Et Lisez Un Livre

4 Rangez Votre Tlphone Et Lisez Un Livre

Selon Ramirez-Fulton, la dernière étape pour entrer dans votre rythme de soins personnels est de sortir de votre propre tête et de prendre du recul. « Rangez votre téléphone et lisez un magazine ou un livre. Perdez-vous dans l’inspiration », conseille Ramirez-Fulton.

Mettez la réalité en pause pendant une minute (les e-mails peuvent toujours attendre) et consacrez quelques minutes à ce qui vous semble le plus recharger l’âme. « Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon, mais cela doit arriver », dit-elle. « Comment les gens peuvent-ils s’attendre à ce que vous vous présentiez à eux si vous ne pouvez même pas vous présenter vous-même en premier ? »