Dépistage Intestinal

Qu’est-ce Que Le Dépistage Intestinal ?

Tous les 2 ans, le programme de dépistage envoie une trousse de dépistage du cancer de l’intestin à toutes les personnes éligibles. Pour recevoir votre kit de dépistage, vous devez être inscrit auprès d’un médecin généraliste.

Le dépistage du cancer du côlon vise à détecter le cancer du côlon et les anomalies qui peuvent y conduire.

En savoir plus sur le dépistage intestinal

C’est Pour Qui ?

Toute personne âgée de 60 à 74 ans en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord est éligible au dépistage, quel que soit son sexe. Le dépistage commence en Écosse à l’âge de 50 ans.

Si vous êtes transgenre et que vous avez subi une chirurgie reconstructive génitale avec une anse intestinale, informez-en votre médecin.

Suis-je Plus à Risque De Cancer Si Je Suis Transgenre Ou Non Binaire ?

Il n’y a pas beaucoup de recherches sur les taux de cancer chez les personnes transgenres ou celles qui prennent des hormones. Il n’existe actuellement aucune preuve montrant une augmentation du risque de cancer chez les personnes transgenres par rapport à la population générale.

Les hormones sexuelles croisées et la chirurgie reconstructive auxquelles les personnes transgenres ont accès peuvent avoir un effet limité sur certains cancers. Ces questions devraient être discutées avec votre clinique d’identité de genre.

Histoire de famille

De nombreuses familles comptent plusieurs membres atteints d’un cancer de la prostate, du sein ou de l’ovaire. Il y a une chance que cela puisse être un problème d’héritage. Parlez-en à votre médecin généraliste et à votre clinique d’identité de genre. Cela pourrait affecter la fréquence des dépistages et le nombre d’enquêtes que vous avez.

En savoir plus sur le risque de cancer héréditaire ici

L’hormonothérapie Est-elle Un Facteur De Risque De Cancer ?

Les œstrogènes, la progestérone et la cyprotérone sont tous des acétates

Des recherches récentes ont révélé que le cancer du sein est plus fréquent chez les femmes transgenres que chez les hommes cisgenres, mais moins répandu chez les femmes transgenres. Ces chiffres ne pouvaient pas refléter le nombre réel de cas de cancer du sein chez les femmes trans.

Les hormones féminisantes, qui favorisent la croissance des seins, peuvent augmenter le risque de cancer du sein. Ces hormones comprennent la progestérone, les œstrogènes et la cyprotérone. L’exposition à ces hormones peut augmenter le risque de développer un cancer du sein.

Les femmes trans et celles qui ont des niveaux de testostérone plus faibles se voient parfois proposer l’hormone cyprotérone.

Il existe une légère augmentation du risque de tumeurs cérébrales bénignes, appelées méningiomes.

Testostérone

Les hommes trans et les personnes qui n’ont pas de sexe à la naissance peuvent prendre de la testostérone. Ces personnes pourraient être plus à risque d’épaissir la muqueuse de l’utérus (l’endomètre), selon certaines études.

Le cancer de l’utérus peut en résulter. Cependant, les preuves ne sont pas claires. Dans la plupart des cas, la testostérone provoque un amincissement de la muqueuse utérine.

Une échographie pelvienne doit être réalisée tous les 2 ans par mesure de précaution pour assurer la santé de votre utérus. Ceci est pour les hommes trans et ceux qui n’ont pas reçu de sexe féminin à la naissance.

Je n’ai pas subi d’hystérectomie

Prendre de la testostérone depuis au moins deux ans

Une échographie peut être réalisée en ambulatoire.

Tout saignement anormal doit être signalé à votre médecin généraliste.

Glossaire Des Termes

Cisgenre : Personne dont l’identité de genre correspond au sexe qui lui a été assigné à sa naissance. Certaines personnes utilisent également des non-trans.

Genre : Le genre est souvent exprimé en termes de masculinité ou de féminité. Il est déterminé par des facteurs culturels et est généralement dérivé du sexe qui a été donné à la naissance.

Dysphorie de genre C’est le terme utilisé pour décrire une personne qui éprouve de la détresse ou de l’inconfort en raison d’une inadéquation entre son identité de genre et son sexe à la naissance. C’est le diagnostic clinique d’une personne qui ne se sent pas à l’aise avec son sexe.

Changement de sexe Une autre façon de décrire la transition d’une personne est la suivante : Le changement de sexe est généralement une procédure médicale, mais il peut également faire référence au changement de nom, de pronom, de s’habiller différemment ou de vivre avec son sexe.

Non binaire Terme général qui décrit les personnes dont l’identité de genre n’est pas compatible avec un homme ou une femme. Il existe de nombreuses identités non binaires. Certaines personnes s’identifient à certains aspects des identités binaires tandis que d’autres les rejettent.

Énoncé : Si l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne lesbienne, gaie ou bisexuelle est divulguée à une autre personne sans son consentement.

Sexe : Une personne est attribuée à une autre personne sur la base de caractéristiques sexuelles primaires (organes génitaux et fonctions reproductives). Parfois, les termes sexe ou genre peuvent être intervertis pour désigner un homme ou une femme.

Trans Un terme général qui décrit les personnes dont le sexe est différent ou non compatible avec le sexe qui leur a été donné à la naissance.

Les personnes transgenres peuvent utiliser une variété de termes pour se décrire, tels que transsexuel, transgenre (GQ), variant de genre non binaire (GQ), transgenre (Agender), transsexuel, genderqueer (GQ), transsexuel, genre fluide, genre- fluide et crossdresser.

Homme transgenre Terme utilisé pour décrire une personne née en tant que femme mais qui vit et agit comme un homme. Cela peut être abrégé en trans man ou FTM (pour femme-homme).

Femme transgenre Terme qui décrit une personne née de sexe masculin mais qui vit et agit comme une femme. Cela peut être abrégé en femme trans ou MTF (homme à femme).

Plus d’informations et de définitions sont disponibles sur le site de Stonewall

Dernier Avis

10 octobre