Radiographie Du Baryum

Les radiographies barytées sont un test qui examine le contour de n’importe quelle partie de votre système digestif.

Le baryum, un liquide blanc clair, est clairement visible sur les radiographies. Une fois à l’intérieur du corps, il recouvre l’estomac, l’estomac et les intestins, montrant le contour des organes.

Une tumeur est un contour anormal qui s’étend au-delà de la paroi de la zone touchée.

Le baryum liquide est sûr et ne cause aucun dommage. Il traverse votre tube digestif pour que vous ne l’absorbiez pas.

Ça Pourrait être Possible

Il existe de nombreux types de tests de baryum. Ceux-ci inclus:

  • Abarium d’hirondelle – Ceci est utilisé le plus souvent pour examiner l’estomac (œsophage) ou l’intérieur du tube alimentaire (œsophage).
  • Lavement Abarium – Cela regarde le gros intestin et le passage arrière (rectum).

Hirondelle Barytée

C’est Comme ça

C’est le nom du test qui examine l’estomac et l’œsophage. Le test dure environ 20 minutes.

Comment Préparer Votre Examen

Avant le test, vous ne devez pas manger ni boire d’aliments pendant au moins quelques heures. La lettre de rendez-vous vous dira quand arrêter de boire et de manger. Cela dépend du moment où votre test a été effectué. Vous pouvez poser toutes les questions que vous pourriez avoir au radiologue.

Si votre diabétique, informez votre radiologue car vous devrez peut-être suivre des instructions spécifiques. Vous devrez peut-être modifier votre rendez-vous pour vous accommoder.

Si vous devez arrêter de prendre des médicaments avant le test, ils vous le feront savoir.

A Quoi Faut-il S’attendre ?

Le test est effectué dans le service de radiographie. Pour vous changer en blouse d’hôpital, vous en recevrez une. Retirez également tous les bijoux, lunettes et objets métalliques qui pourraient interférer avec l’image radiographique.

Un ami ou un parent peut vous accompagner pour vous soutenir, mais ils ne sont pas autorisés à entrer dans les salles de radiographie avec vous.

Après avoir été dans la salle de radiographie, vous pouvez boire le liquide de baryum.

Parfois, il est fruité mais peut avoir un goût un peu crayeux.

Pendant que vous avalez le baryum liquide, votre médecin (radiographe) prendra plusieurs photos de vous dans différentes positions.

Pour ralentir vos selles, vous pourriez recevoir Buscopan. Le péristaltisme, un mouvement qui peut altérer la clarté du scan et le rendre plus difficile à lire, est connu sous le nom de péristaltisme.

Après Avoir Réussi Votre Test

Vous pouvez partir dès que c’est fini. Vous pouvez manger et boire normalement.

Certaines personnes peuvent être un peu constipées après le test. Vous pouvez éviter cela en buvant beaucoup de liquides et en mangeant beaucoup de fruits et de légumes.

Après une déglutition barytée, certaines personnes ont des vertiges. Au fur et à mesure que le baryum traverse votre corps, cela devrait s’améliorer.

Lavement Baryté

C’est Comme ça

Si votre médecin souhaite examiner votre dos et vos intestins, vous pouvez avoir un embème baryté. Le test dure environ 40 minutes.

Comment Préparer Votre Examen

Vous devrez généralement prendre un laxatif (médicament) la veille de votre examen pour nettoyer vos intestins. L’hôpital vous remettra une notice d’information qui vous expliquera comment utiliser le laxatif et ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger ou boire. Cela peut inclure :

  • Buvez beaucoup de liquide la veille du test
  • Ne pas manger d’aliments solides la veille
  • Vous n’êtes pas autorisé à manger ou à boire le jour où vous passez le test

A Quoi Faut-il S’attendre ?

Ce test n’est pas trop gênant pour la plupart des gens.

Avant le test, vous devez vous changer en blouse d’hôpital. Avant le test, vous devrez retirer tous les bijoux, objets métalliques ou autres objets qui pourraient interférer avec l’image radiographique.

Pour détendre vos muscles intestinaux, vous pourriez avoir du Buscopan dans votre bras.

Vous êtes allongé sur le côté gauche sur la table de radiographie.

Un petit tube de plastique sera inséré dans votre dos (rectum) par le radiographe. Cela peut être inconfortable, mais ce n’est pas douloureux. Pour maintenir le tube en place, un petit ballon peut être utilisé.

Le radiographe place l’appareil à rayons X au-dessus de votre tête. Le radiographe met ensuite du baryum et de l’eau dans le tube. Vous devez vous assurer que le liquide ne coule pas dans votre dos. Vous vous sentirez rassasié et aurez envie d’ouvrir vos entrailles.

Le radiographe vous demandera de déplacer ou d’incliner la table afin que le baryum puisse se propager dans votre intestin inférieur. Cela révélera les bosses et les gonflements visibles sur un écran à rayons X. Pour obtenir une meilleure vue, ils ont également gonflé le tube avec de l’air pour le faire paraître plus grand.

Le baryum liquide est capable de drainer la plupart de son contenu dans le tube. Après avoir pris toutes les photos, ils sortent le tube.

Après Avoir Réussi Votre Test

Vous pourriez ressentir des crampes dans votre abdomen après le test. C’est parce que l’air qu’ils injectent dans le corps s’échappe. Vous pourriez également souffrir de diarrhée ou vouloir aller aux toilettes.

Les premières selles (caca) apparaîtront blanches, mais reviendront à la normale une fois que le baryum aura été éliminé de votre corps. Buvez beaucoup de liquide et mangez beaucoup de fruits et de légumes pour éliminer le baryum de vos intestins et prévenir la constipation.

Risques Possibles

La déglutition barytée ou le lavement baryté peuvent aider les médecins à déterminer la cause de vos symptômes. Cependant, il y a des risques. Ces tests sont effectués par des médecins pour s’assurer que les avantages l’emportent sur les risques potentiels.

Rayonnement Et Rayons X

L’exposition aux rayonnements pendant les rayons X est minimisée au maximum.

Ces tests ne doivent pas être effectués si vous êtes enceinte.

Une Injection Pour Détendre L’estomac Et Les Intestins

Une vision floue temporaire peut résulter d’une injection pour détendre votre estomac ou vos intestins. Vous devriez éviter de conduire si vous avez une vision floue.

Ce médicament peut ne pas être disponible si votre maladie cardiaque ou votre glaucome sont présents. Cette information est vérifiée avec vous par le médecin ou la radiographie lors de votre examen.

Hirondelle Barytée

Il est possible qu’une petite quantité de baryum pénètre dans vos voies respiratoires à la suite d’une ingestion de baryum. C’est extrêmement rare.

Cela peut être fait en toussant, mais cela peut nécessiter une physiothérapie.

Si vous avez des difficultés à avaler, informez-en la radiographie.

Lavement Baryté

Il y a une très faible chance de provoquer une petite déchirure de la muqueuse intestinale lors d’un lavement baryté. Ce n’est généralement pas un problème si l’intestin est devenu très enflammé.

Obtenez Vos Résultats

Vos résultats devraient être disponibles une à deux semaines après votre rendez-vous de suivi.

Il peut être très stressant d’attendre les résultats. Si vous avez les coordonnées d’une infirmière spécialisée, vous pourrez peut-être la contacter pour plus d’informations. Parler à quelqu’un de proche peut être utile.

Pour obtenir de l’aide et des informations, vous pouvez également appeler les infirmières au numéro gratuit 0808 800 4040. Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Si vous n’avez aucune nouvelle du médecin après quelques semaines, contactez-le.

Information Additionnelle

Si vous avez reçu un diagnostic de cancer, nous avons des informations supplémentaires sur le traitement et le soutien.