Les chercheurs se concentrent sur l’amélioration du diagnostic et du traitement des tumeurs neuroendocrines (TNE) dans l’intestin et le rectum.

Si vous recherchez un essai au Royaume-Uni, visitez la base de données des essais cliniques. Parlez à votre spécialiste pour voir si vous êtes éligible pour participer à des essais.

Recherche Sur Le Diagnostic

Les scintigraphies radioactives, telles que les scintigraphies à l’octréotide ou les TEP, sont souvent utilisées par les médecins pour diagnostiquer les TNE. Ces analyses peuvent montrer si la tumeur s’est propagée à d’autres parties du corps.

Un traceur est une substance radioactive que vous injectez avant votre scan. Ceci est utilisé pour détecter les cellules tumorales neuroendocrines. Les chercheurs étudient actuellement différents types de traceurs pour déterminer s’ils peuvent détecter les cellules NET plus efficacement. Le 18F-FET AG-TOCA est un nouveau traceur.

Recherche Sur Le Système Immunitaire Et Les TNE

Les chercheurs étudient comment les TNE affectent le système immunitaire. Le système immunitaire peut être affecté par des médicaments anticancéreux ciblés et par la chimiothérapie.

L’immunothérapie est un traitement qui utilise le système immunitaire pour lutter contre le cancer. Ces études seront utilisées par les chercheurs pour déterminer si l’immunothérapie peut bénéficier aux personnes atteintes de TNE.

Traitement Et Modifications Génétiques

Les médecins veulent améliorer les résultats et le traitement des TNE. Ils doivent en apprendre davantage sur le développement de ces tumeurs et leur croissance. Cela a été difficile car les TNE sont très rares et il n’est pas toujours possible d’obtenir de nouveaux échantillons pour étudier ces tumeurs.

Les médecins ont prélevé des échantillons de sang, d’urine et de tissus de patients atteints de TNE. Ils étudient les gènes, les mutations génétiques et les défauts génétiques possibles transmis par les membres de la famille. Ils recherchent des fonctionnalités qui pourraient aider au diagnostic et au traitement des TNE à l’avenir.

Recherche De Traitement

Analogues De La Somatostatine

Les médecins étudient actuellement de nouveaux médicaments pour empêcher le corps de produire trop d’hormones.

Cela pourrait ralentir la croissance des tumeurs neuroendocrines, selon les chercheurs. Ces médicaments sont connus sous le nom d’analogues de la somatostatine. Les médecins étudient actuellement les analogues de la somatostatine suivants :

  • autogel de lanréotide
  • STYLO-221

Médicaments Ciblés

Les médecins sont toujours à la recherche de moyens d’aider les patients atteints de TNE qui se sont propagées d’une partie du corps à une autre. Lenvatinib, un médicament ciblé contre le cancer, est disponible. Il bloque certaines protéines qui aident les cellules dans la croissance des vaisseaux sanguins. Les vaisseaux sanguins sont essentiels à la survie et à la croissance des cellules cancéreuses. Les médecins pensent que le lenvatinib peut arrêter la croissance des cellules cancéreuses.

D’autres médicaments ciblés sont également à l’étude dans des essais cliniques :

  • Axitinib
  • surufatinib
  • cabozantinib
  • pazopanib

Thérapie Par Radionucléides Pour Les Récepteurs Peptidiques (PRRT).

La PRRT peut être décrite comme une forme de radiothérapie interne. C’est la radiothérapie qui est administrée de l’intérieur du corps. PRRT est une méthode qui utilise des substances radioactives. La substance est injectée dans la veine par goutte à goutte. Les chercheurs s’intéressent à la façon dont la PRRT fonctionne avec les personnes atteintes de TNE intestinales.

Les chercheurs étudient la PRRT à l’aide de substances radioactives 177Luedotreotide 177LuOPSC001.

Chimiothérapie

Les chercheurs comparent 2 types de chimiothérapie pour les personnes atteintes d’un cancer ou d’un neuroendocrine (NEC). NEC est une tumeur à croissance plus rapide que NET.

Ils comparent les liposomes et le 5-fluorouracile (5FU), l’acide folinique avec le docétaxel et le G-CSF. Cet essai est destiné aux personnes atteintes d’une NEC qui n’a pas commencé dans leurs poumons. Il est de grade 3 et ne peut pas être enlevé chirurgicalement ou s’est propagé à d’autres parties du corps.

Localiser Un Essai Clinique

Notre base de données d’essais cliniques comprend des informations sur les essais cliniques britanniques pour les TNE, y compris des résultats sommaires.

Infirmières

Vous pouvez joindre les infirmières d’information au numéro gratuit 0808 800 4040 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Ils seront en mesure de vous conseiller sur qui est disponible et quel type de soutien vous pouvez obtenir.

Dernier avis :

11 juin 2021