Comment Se Debarrasser Des Rides Sous Les Yeux

Vous avez peut-être remarqué des rides sous vos yeux si vous avez déjà vu votre reflet dans un miroir ou pris une photo sous un éclairage intense.

Les signes communs du vieillissement sont sous les rides des yeux. Ils se produisent en raison de la lente diminution de l’élasticité de la peau avec l’âge. Ces rides peuvent apparaître chez les hommes et les femmes, et elles peuvent commencer à se développer avec l’âge.

Comme pour les autres rides, les rides sous les yeux ne peuvent être évitées. La bonne combinaison de produits de soins de la peau, de bonnes habitudes et de traitements scientifiques peut ralentir les effets du vieillissement sur votre peau. Cela rendra les rides sous les yeux moins visibles.

Nous avons fourni des informations ci-dessous sur la façon de prévenir et de traiter les rides sous les yeux.

Quelles Sont Les Causes Des Rides Sous Les Yeux ?

Quelles Sont Les Causes Des Rides Sous Les Yeux

Les rides peuvent se développer sous ou autour de vos yeux, selon les changements naturels de votre peau avec l’âge.

Votre peau devient moins élastique avec l’âge. Des actions simples, telles que les expressions faciales, peuvent rendre votre peau plus visible et plus profonde.

Parce que les muscles autour de vos yeux sont les plus sollicités sur votre visage et votre front, les rides peuvent se développer sur, à côté ou sous vos yeux.

Votre peau peut devenir plus fine et moins élastique. Il est également fréquent qu’il perde une partie de sa graisse, ce qui lui donne une texture onctueuse. Ces changements peuvent avoir un impact sur l’apparence de votre peau.

Certains aspects du vieillissement cutané sont liés à des gènes ou à des facteurs métaboliques, mais ils sont presque toujours inévitables. Ceci est également connu sous le nom de vieillissement intrinsèque car il ne peut pas être complètement évité.

Les aspects extrinsèques du vieillissement sont également importants. Une consommation excessive d’alcool, les rayons UV du soleil et le tabagisme peuvent tous avoir un effet néfaste sur votre peau au fil du temps. Cela peut entraîner des rides et d’autres signes de vieillissement.

Les effets du vieillissement intrinsèque et externe au quotidien sont invisibles. Au fil du temps, cependant, les signes du vieillissement, tels que les rides sous les yeux, deviennent plus apparents avec le temps.

Comment Traiter Et Prévenir Les Rides Sous Les Yeux

Prévenir le développement des rides sous les yeux est le meilleur moyen de les éliminer.

Ceci peut être réalisé en adoptant des habitudes qui protègent votre peau contre les dommages du soleil et d’autres causes. Faites ces choses :

  • Évitez la lumière directe du soleil. Les rayons UV du soleil peuvent endommager gravement la peau. Les experts pensent qu’avec l’âge, l’exposition au soleil peut provoquer jusqu’à 90 % des changements cutanés visibles.
    Évitez que les rides ne s’aggravent en limitant votre exposition à la lumière directe du soleil. Ceci est particulièrement important les jours ensoleillés.

  • Protégez-vous du soleil en utilisant un écran solaire et d’autres protections solaires.

    L’American Academy of Dermatology suggère d’utiliser un écran solaire à large spectre avec SPF 30+ pour protéger votre peau par temps ensoleillé.

  • Évitez de répéter les expressions faciales. Les expressions faciales répétées, comme le strabisme, peuvent provoquer des contractions musculaires du visage qui peuvent entraîner des rides. Évitez de répéter les mêmes expressions faciales encore et encore car cela peut aggraver les rides et ridules.

  • Arrêter de fumer. Vieillir plus vite peut provoquer le développement plus rapide des rides sous vos yeux et d’autres zones de votre visage. Arrêter de fumer.

    Ce guide vous aidera à arrêter de fumer. Il couvre tout, de la création d’un plan d’arrêt au traitement de vos envies de nicotine.

  • Limitez votre consommation d’alcool. Trop d’alcool peut dessécher la peau et vous faire paraître plus vieux que votre âge réel.

    Limitez votre consommation d’alcool si vous buvez. Le CDC recommande aux hommes de ne pas boire plus de deux verres par jour et les femmes un seul.

  • Hydratez toujours votre peau. L’hydratation réduit la perte en eau de la peau, l’empêchant de se dessécher. Cela donnera à votre peau une apparence plus jeune et aidera à réduire les rides et autres signes du vieillissement.

    Appliquez une crème hydratante au moins une fois par jour ou chaque fois que votre peau est sèche. Notre hydratant quotidien contient de l’hyaluronique et du beurre de karité pour donner à votre peau l’hydratation dont elle a besoin.

Ces habitudes peuvent aider à prévenir l’aggravation des rides et autres signes du vieillissement.

Produits De Soins De La Peau Et Médicaments

Produits de soins de la peau et médicaments

D’autres produits de soins de la peau et médicaments peuvent également aider à ralentir les effets du vieillissement sur votre peau, rendant les rides sous les yeux moins visibles. Ceux-ci sont:

  • Trétinoïne. Rétinoïde sur ordonnance. En utilisant la trétinoïne pour accélérer la création de nouvelles cellules par le corps, votre peau sera plus saine. Il a été démontré que l’utilisation régulière de trétinoïne réduit l’apparence des rides autour des yeux.

  • Rétinoïdes en vente libre. L’adapalène peut également être utilisé pour traiter les rides sous les yeux et d’autres signes révélateurs du vieillissement.

  • Acides bêta et alpha-hydroxy. Vous pouvez trouver ces ingrédients dans de nombreux produits de soins de la peau en vente libre, notamment des crèmes, des lotions et des nettoyants pour le visage. Ils éliminent les vieilles cellules de la peau et stimulent la croissance d’une nouvelle peau.

    L’acide glycolique, l’acide lactique, l’acide salicylique et l’acide citrique sont tous des acides hydroxy courants.

    La recherche a montré que les acides bêta-hydroxy et les acides alpha-hydroxy peuvent réduire les rides et rendre la peau élastique et hydratée. Ils peuvent également être utilisés pour traiter la pigmentation de la peau, les cicatrices, la sécheresse et l’acné.

Procédures Cosmétiques

Il existe de nombreuses procédures cosmétiques qui peuvent réduire l’apparence visible des rides, y compris celles sous les yeux. Ces procédures ne sont pas toutes égales en termes de coût ou d’efficacité. Il y a beaucoup d’options :

  • Produits de comblement cutané. Les charges thermiques sont utilisées pour redonner du volume et de la plénitude au visage. Ils sont généralement placés sous l’œil dans le bac lacrymal. Les produits de comblement peuvent réduire la visibilité des ridules et des rides sous vos yeux s’ils sont utilisés régulièrement.

    Il est important de se rappeler que les produits de comblement cutané ne durent pas éternellement. Vous devrez peut-être réappliquer vos charges toutes les quelques semaines pour conserver vos résultats.

  • Peeling chimique. Cela implique de retirer la couche la plus externe de votre peau pour leur permettre de guérir plus rapidement et avec moins de rides. La gravité de vos rides déterminera la profondeur des peelings chimiques.

  • Dermabrasion. Cela implique de retirer les couches les plus externes de votre peau avec un petit outil. La peau qui guérit plus vite a moins de rides et une texture plus lisse, tout comme les autres techniques de relissage de la peau.

  • Rajeunissement de la peau au laser. Cela implique l’élimination des zones de peau endommagées à l’aide d’un laser chirurgical. Il peut également traiter les ridules et les rides et éliminer les cicatrices.