Combien De Poids Puis je Perdre En Sept Semaines
Un objectif de perte de poids sain sur sept semaines est de 7 à 6 kg.

La clinique Mayo décrit le contrôle du poids comme un exercice d’équilibre. Un déséquilibre entre les calories que vous consommez et les calories que vous brûlez est nécessaire pour perdre du poids, mais une fois que vous atteignez le poids souhaité, les exigences changent pour un équilibre global égal entre les calories entrantes et les calories dépensées. Sur une période de sept semaines, la quantité de poids que vous pouvez perdre dépend du degré de déséquilibre, créé principalement par le type de régime alimentaire que vous suivez.

Informations De Base

Vous avez trois options pour choisir des façons de perdre du poids. Étant donné que chaque kilo de poids que vous avez l’intention de perdre nécessite d’éliminer 3 500 calories de votre apport calorique actuel, vous pouvez réduire l’apport calorique, suivre ou intensifier un programme d’exercices ou utiliser une combinaison des deux méthodes. Consultez votre médecin avant de commencer tout nouveau régime ou régime d’exercice.

Les Types

Un facteur majeur pour déterminer combien de poids vous pouvez perdre en sept semaines est le régime alimentaire que vous suivez. Vous pouvez choisir un régime alimentaire recommandé par des organisations telles que l’American Heart Association qui suit les principes d’une bonne nutrition et d’une perte de poids régulière et soutenue. Alternativement, vous pouvez choisir de suivre un régime de perte de poids rapide ou à la mode qui peut entraîner une perte de poids plus importante sur une période de sept semaines, mais qui ne favorise généralement pas une nutrition adéquate ou une perte de poids durable.

Résultats

Si vous choisissez un régime alimentaire sain, le National Heart, Lung and Blood Institute et les National Institutes of Health estiment que vous pouvez vous attendre à perdre 1 à 1 kg par semaine, ou 7 à 6 kg sur une période de sept semaines. Pour y parvenir, les agences expliquent qu’il faut réduire son apport calorique hebdomadaire de 500 à 1 000 calories. Cela devrait se traduire par 1 000 à 1 200 calories par jour pour les femmes et 1 200 à 1 600 calories par jour pour les hommes. Votre régime alimentaire sain devrait être faible en gras saturés et trans, en cholestérol, en sel et en aliments contenant des sucres ajoutés. Échangez les aliments correspondant à ces descriptions contre plus de fruits, de légumes, de grains entiers, de produits laitiers faibles en gras ou sans gras et de protéines maigres.

Si vous choisissez un régime à la mode, la perte de poids totale dépendra du type de régime que vous suivez. Par exemple, l’American Heart Association rapporte que le régime alimentaire spécifique à la soupe aux choux et à la perte de poids rapide prétend que vous pouvez perdre de 10 à 8 kg au cours de la première semaine. Même si le taux de perte de poids ralentissait pendant le temps restant, vous obtiendriez une perte de poids substantielle sur sept semaines.

Une troisième option, décrite par la Mayo Clinic, pourrait entraîner une perte de poids totale d’environ 12 à 21 kg sur sept semaines. Si vous souffrez d’un excès de poids grave et que vous êtes suivi par un médecin, vous pouvez commencer par un régime très faible en calories pendant la première semaine, suivi d’un régime alimentaire normal et sain pendant les six semaines restantes.

Effets

Plus vous restez longtemps sur un régime à la mode, plus vous avez de chances de développer des carences nutritionnelles, avertit l’AHA. Parce que les plans de perte de poids qui promettent des résultats rapides sont souvent des régimes alimentaires spécifiques ou liquides, vous perdez les avantages pour la santé que vous obtenez en mangeant des aliments de chaque groupe alimentaire. Certains régimes sont si déficients en nutriments, prévient l’AHA, qu’il ne faut que quelques semaines pour que les symptômes de carence se développent. En revanche, un plan de perte de poids sain est un plan sur lequel vous pouvez rester pendant une période prolongée, passer à un plan de maintien du poids en ajustant les besoins en calories – et en même temps manger des aliments que vous aimez et qui protègent votre santé.

Avertissement

Parlez-en à votre médecin avant de commencer votre régime. Si vous choisissez un régime très hypocalorique, votre médecin doit surveiller vos progrès pour assurer votre santé et votre sécurité.