Vous En Avez Marre De Vous Reveiller Chaque Matin Pour Somnoler Voici 10 Facons De Se Debarrasser De Cette Habitude scaled 1

Comment éviter D’appuyer Sur Cette Touche De Répétition

Êtes-vous fatigué de faire la sieste, de mettre toute votre journée en attente et de vous endormir ?

Il est courant de prétendre que ce n’est pas possible, mais quiconque possède une touche de répétition sait que ce n’est pas le meilleur conseil.

Nous avons répertorié dix stratégies éprouvées pour vous aider à arrêter votre dépendance à la sieste.

Êtes-vous Un Mauvais Snoozer?

Oui. Vous faites plus de mal que simplement retarder votre journée en appuyant sur la touche snooze.

Découvrons les faits : le bouton de répétition moyen dure environ 9 minutes. Ce n’est pas assez de temps pour passer par un cycle de sommeil complet. Votre alarme vous réveillera pendant que vous êtes encore en transition entre les étapes. Lorsque vous sortez enfin du lit, les scientifiques appellent cela l’inertie du sommeil.

Inertie Et Sommeil

Les conséquences de l’inertie du sommeil sont réelles. Des recherches ont montré que l’inertie du sommeil peut provoquer des étourdissements ainsi qu’une perte de mémoire, de jugement et de temps de réaction. Cela peut prendre jusqu’à quatre heures pour que les symptômes disparaissent. Tous ces navetteurs qui se réveillent quelques minutes seulement après avoir pris la route peuvent avoir des ennuis.

Selon des informations anecdotiques, de nombreuses personnes sont conscientes des effets néfastes de l’inertie du sommeil. La plupart des Américains sont conscients que les effets de la sieste peuvent durer toute la journée et affecter leur capacité de concentration, de travail et leur bien-être général.

Plus de la moitié des Américains avouent avoir appuyé sur la touche snooze, ce qui représente près de 4 mois de leur vie passés à somnoler. Nous sommes surpris que seulement 33% des Américains considèrent leur expérience de sillage satisfaisante.

Snooze-entraînement De Votre Cerveau

La sieste peut être une habitude dangereuse, malgré sa popularité. Vous pouvez confondre votre cerveau et votre horloge interne si vous prenez l’habitude d’appuyer sur snooze. Votre cerveau doit apprendre à réagir à l’alarme en se réveillant lorsqu’elle se déclenche. Si vous répétez, cela empêchera la réponse de se produire, ce qui va à l’encontre de l’objectif de l’alarme. Pire encore, de nombreuses personnes ne savent pas combien de temps elles dorment chaque nuit, ce qui entraîne encore plus de confusion.

Vous ne dormirez pas beaucoup du sommeil supplémentaire que vous obtenez. Vous pouvez régler votre alarme pour la dernière fois possible avant de devoir vous lever puis vous endormir.

Ce sont dix façons de le faire.

Dix Conseils Pour éviter Le Bouton Snooze

1. Votre Alarme Doit être Placée Dans Un Endroit Difficile D’accès.

Vous ne voudrez pas arrêter d’appuyer sur le bouton snooze si votre réveil est toujours à votre chevet. Cette mauvaise habitude est facile à entretenir.

Au lieu de cela, placez votre alarme à un endroit où il vous sera difficile de sortir du lit pour l’éteindre. Plus vous vous levez et bougez, plus il vous sera facile de continuer à bouger.

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez placer votre alarme dans une pièce différente afin qu’elle n’ait pas à être déplacée loin pour s’éteindre.

2. Donnez-vous Une Raison De Vous Lever.

Vous préférez quelques Z de plus ? Vous pouvez changer votre alarme en une mélodie motivante qui vous incite à prendre le contrôle de la journée.

L’iPhone vous permet de nommer votre alarme, de sorte que vous puissiez voir un rappel motivant lorsqu’elle se déclenche, comme « Wake up sunshine! » Ou Aujourd’hui est un jour important ! Pensez à placer un panneau motivant près de votre alarme si vous avez suivi le conseil 1.

3. Physique.

Savez-vous à quel point c’est vivant de faire seulement 10 sauts avec écart par jour ? Sortez du lit, levez-vous et dansez sur la chanson motivante de Tip #2.

Votre alarme peut être un facteur de motivation si vous avez du mal à vous motiver à bouger. Le réveil Wake N Shake nécessite que vous secouiez votre iPhone pour que l’alarme s’arrête. Le réveil Clocky se déroule de votre table de chevet et roule dans votre chambre. Vous devrez le chasser pour l’éteindre.

4. La Variété Est La Clé.

Vous pouvez définir différentes sonneries et chansons d’alarme pour différents jours afin que vous ne soyez pas déclenché par le son de l’alarme.

Vous pouvez placer plusieurs alarmes dans différentes zones de votre maison, puis changer leur emplacement chaque nuit. Vous aurez beaucoup de plaisir à faire la course pour les éteindre chaque matin.

5. Utilisez Vos Autres Sens.

Les alarmes sont plus qu’un simple son.

La lumière est un outil puissant pour se réveiller. Les réveils du simulateur de lever de soleil augmentent lentement en intensité pour reproduire les effets de l’aube. Votre cerveau réagit à la lumière et il se rend compte qu’il est temps de se lever.

Vous n’avez pas besoin d’acheter un réveil sophistiqué. Au lieu de cela, placez l’un de vos réveils près de la fenêtre afin de pouvoir ouvrir les stores chaque matin et laisser entrer le soleil.

Laissez alternativement votre odorat vous réveiller. Vous pouvez programmer certains diffuseurs d’air pour qu’ils s’allument chaque matin. Vous devriez choisir des parfums revigorants comme les agrumes et non somnifères.

Vous pouvez également régler votre cafetière pour qu’elle commence à infuser chaque matin à l’heure de votre réveil. L’arôme du café avait des propriétés antioxydantes qui soulageaient le stress et réveillaient les rats privés de sommeil.

6. Un Horaire De Sommeil Est Important.

Si vous manquez de sommeil, la tentation d’appuyer sur la touche snooze est plus grande que jamais.

Vous devriez viser à dormir 7 à 8 heures chaque nuit et à vous réveiller à peu près à la même heure chaque jour. Vous vous sentirez plus éveillé lorsque vous aurez un sommeil de qualité.

7. Dormez Plus Tôt

Il est possible que vous vous compliquiez trop la tâche. Certaines personnes sont des noctambules. Ne vous attendez pas à vous réveiller tous les matins à l’aube si vous faites partie de ces personnes.

Vous devez régler une alarme réaliste (l’heure à laquelle vous vous réveillerez à la dernière occasion) et ajuster votre horaire progressivement par incréments de 15 minutes pour obtenir les heures de sommeil et de réveil que vous désirez. Vous vous sentirez plus détendu au sujet du sommeil et moins stressé lorsque vous réussirez.

8. Réglez Votre Réveil à Une Heure Différente

Vous pouvez avoir un problème avec votre sommeil en modifiant l’heure.

La seconde moitié de la nuit est celle où vous êtes le plus susceptible d’être en sommeil profond ou en sommeil paradoxal. Cela peut entraîner une sensation de fatigue et de somnolence. En raison du fonctionnement des cycles de sommeil, les alarmes de nombreuses personnes se déclenchent alors qu’elles sont encore en sommeil profond, REM ou une combinaison des deux. Cela provoque une sensation de somnolence appelée inertie du sommeil.

Il existe de nombreuses applications de suivi du sommeil qui peuvent suivre votre cycle de sommeil et régler votre alarme pour qu’elle se déclenche lorsque vous êtes au stade léger de votre cycle. Il utilise le microphone et l’accéléromètre de votre smartphone pour suivre votre respiration et vos mouvements corporels. Si vous avez une montre connectée ou un tracker de fitness, il peut même surveiller votre rythme cardiaque. Ces informations sont combinées avec le temps pendant lequel vous avez dormi pour calculer une fenêtre de 30 minutes pendant laquelle vous êtes le plus susceptible de vous endormir le matin. L’application réglera alors votre alarme.

9. Recadrez Votre état D’esprit.

Votre chambre doit être utilisée pour dormir et faire l’amour. Ce n’est pas un endroit pour socialiser, travailler ou faire de l’exercice. Votre esprit sera entraîné à voir votre chambre comme un lieu de repos et non d’activité si vous ne l’utilisez que pour dormir.

Considérez également votre alarme comme un engagement que vous avez pris envers vous-même concernant l’heure à laquelle vous vous réveillerez. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez négocier. Se disputer avec soi-même est épuisant et autodestructeur, ce n’est donc pas la façon de commencer la journée.

10. Établissez Une Routine Au Coucher.

Passez une heure avant de vous coucher pour vous détendre. Évitez les repas lourds, la caféine, les drogues, l’exercice et l’utilisation d’appareils électroniques pendant cette heure.

Au lieu de cela, vous pouvez prendre un bain chaud et utiliser l’aromathérapie. Vous pouvez également pratiquer le yoga léger ou la méditation, ou parler à un ami.