Comment Vaporiser Votre Visage

Un spa facial est un excellent moyen de prendre soin de vous. Vous vous sentirez rajeuni, détendu et plus confiant. Vous hésiterez peut-être à vous rendre dans un spa ou un centre de soins du visage, de sorte que vous n’en ressentirez peut-être pas le besoin. Une excellente alternative consiste à acheter l’un des meilleurs vaporisateurs pour le visage que vous pouvez utiliser à la maison.

Avant d’acheter votre vaporisateur facial, assurez-vous de rechercher comment l’utiliser, ce qu’il faut faire avant la cuisson à la vapeur et à quoi s’attendre après la cuisson à la vapeur. Vous aurez une meilleure expérience avec votre vaporisateur facial et en tirerez le meilleur parti.

Le message d’aujourd’hui se concentrera sur ce qu’il faut faire après votre session de cuisson à la vapeur. Vous pouvez vaporiser votre visage pour de nombreux avantages, alors assurez-vous de savoir quoi faire par la suite.

Nous avons également inclus des informations utiles sur ce qu’il faut faire avant de commencer votre session de défroissage.

Comment Vaporiser Votre Visage Avant De Vaporiser ?

Discutons d’abord de ce qu’il faut faire après la cuisson à la vapeur de votre peau. Avant de vaporiser, il est important de bien nettoyer votre visage.

Assurez-vous de vous débarrasser d’autant de maquillage que possible et de vous laver le visage pour vous débarrasser de toute trace d’huile ou de saleté.

Certaines personnes exfolient leur peau avant la cuisson à la vapeur. Cette brosse douce est celle que la plupart des gens utilisent. Cela aidera à éliminer toutes les cellules mortes de la peau.

Vous pouvez ignorer cette étape et poursuivre le processus de cuisson à la vapeur, si vous le souhaitez. Beaucoup de gens préfèrent exfolier après la cuisson à la vapeur.

Pour éviter que des substances n’obstruent vos pores, assurez-vous de vous laver le visage avant de le vaporiser. Vous courez le risque que du maquillage, des huiles, de la saleté et de l’huile supplémentaires restent coincés dans vos pores si vous ne nettoyez pas votre visage.

C’est pourquoi il est si important de se laver le visage régulièrement.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Vaporiser Votre Visage ?

Cela ne prend que quelques minutes pour vaporiser votre visage. Un vaporisateur facial fera généralement l’affaire pour vous en 5 à 10 minutes. Pour éviter les irritations et le dessèchement de la peau, gardez votre défroisseur à une distance de sécurité.

Il devrait être confortable si vous utilisez un bol avec de l’eau chaude. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez laisser refroidir l’eau. Ne vous brûlez pas la peau.

La peau a besoin d’une chaleur douce pour la préparer aux prochaines étapes de soins de la peau. Il vaut la peine d’ajouter des herbes à votre vaporisateur facial s’il est compatible avec les herbes.

À Quelle Fréquence Avez-vous Besoin De Vaporiser Votre Visage ?

Le meilleur moment pour vaporiser votre visage est une fois par semaine. Bien qu’il puisse être tentant de vaporiser votre visage tous les jours avec votre défroisseur facial, trop de séances ne feront aucun bien à votre peau.

Ce processus peut assécher votre peau et provoquer des irritations. Certains utilisateurs peuvent développer des rougeurs après la cuisson à la vapeur.

Il disparaîtra généralement, mais il peut rester si vous vaporisez trop.

Écoutez votre peau. Vous pouvez vous arrêter si vous vous sentez mal à l’aise, puis vous adapter. Il est possible de réduire le temps pendant lequel vous vaporisez votre visage ou vous en éloignez.

Vous pouvez commencer lentement et vous serez bientôt en mesure de déterminer combien de temps vous avez besoin de vaporiser votre peau pour en récolter les bénéfices.

Après la cuisson à la vapeur, il y a deux choses que vous pouvez faire immédiatement sur votre visage. Soit rincer le visage à l’eau, soit utiliser un extracteur. Certains vaporisateurs pour le visage sont livrés avec un kit d’extraction.

Ensuite, vous pouvez poursuivre votre routine de soins de la peau.

Rincez Votre Visage

Rincez votre visage à l’eau tiède ou froide.

Parce qu’ils ne veulent pas choquer leur peau par des changements brusques de température, certains préfèrent tiède. Votre visage se refroidira progressivement lorsqu’il sera exposé à l’air si vous utilisez de l’eau tiède.

Certaines personnes aiment l’eau froide, croyant qu’elle va refermer les pores. C’est un mythe puisque les pores ne s’ouvrent ni ne se ferment.

Ils peuvent être étirés ou resserrés.

En raison de l’accumulation du sabot, vos pores peuvent s’étirer. Les pores sont censés être des espaces ouverts permettant au sébum de s’écouler. Cependant, s’ils se bouchent, ils se dilatent et paraissent plus gros pour laisser passer le sébum.

Parce que les pores sont vraiment ouverts, la vapeur ne les desserre pas.

Quelle que soit la température que vous choisissez, laver votre visage avec de l’eau éliminera toutes les huiles qui ont été libérées des pores par la chaleur. Vous pouvez également éliminer toutes les cellules de peau piégées en vous lavant simplement le visage.

Vous pouvez ensuite sécher votre visage avec une serviette. Vous ne devez pas vous frotter la peau avec la serviette car cela pourrait endommager la peau. Vous ne voulez pas l’endommager en frottant votre peau avec une serviette.

Utiliser Un Extracteur De Comédons

Votre peau bénéficiera grandement du simple rinçage de votre visage après la cuisson à la vapeur. Si vous sentez que vous devez en faire plus pour nettoyer vos pores, vous pouvez utiliser un aspirateur à points noirs ou un extracteur de comédons.

Les aspirateurs et les extracteurs fonctionnent bien si vous avez l’intention de les utiliser. Il est possible de le faire juste après avoir terminé la cuisson à la vapeur. Ceci est particulièrement important pour les personnes souffrant de points noirs.

Pour plus d’informations, consultez notre article Steaming your Face to Clear Blackheads.

La vapeur aide à détendre les pores afin qu’ils ne se resserrent pas. Il adoucit également toutes les obstructions. Il facilite l’élimination des blocages.

Quelques vaporisateurs pour le visage incluent un outil d’extraction gratuit que vous pouvez utiliser immédiatement après la séance de vaporisation.

Vous devez être prudent lorsque vous utilisez des extracteurs.

Certains dermatologues ne vous recommanderont pas de les utiliser. Ils peuvent créer autant de problèmes qu’ils en résolvent !

Les gens les utilisent au hasard et peuvent développer d’autres affections cutanées. Pour utiliser efficacement les extracteurs de comédons, il faut savoir les utiliser correctement.

Un Extracteur De Comédon

Utilisez les extracteurs de comédons avec prudence. N’appliquez pas trop de pression sur votre peau. Si vous l’utilisez correctement, une légère pression peut enlever les blocs.

Exercez une légère pression et déplacez les extracteurs de comédons sous différents angles. Vous ne devez pas les utiliser pour gratter votre peau. La peau peut également être endommagée par eux.

Une extrémité de certains extracteurs de comédons est pointue et tranchante. Ceux-ci sont utiles lorsque le pore est trop obstrué pour être expulsé. Pour faciliter l’extraction du contenu du pore, vous pouvez piquer le bloc en haut.

Cela ne doit pas être fait à la légère. La cuisson à la vapeur ramollit également les blocs et vous n’avez pas besoin de percer les pores pour les faire sortir.

De plus, stérilisez tous les extracteurs de comédons que vous utilisez avant et après chaque utilisation. Cela empêchera votre peau de s’infecter, causant plus de points noirs et de boutons.

Utiliser Un Sérum Hydratant

Après avoir lavé votre visage, vous pouvez maintenant utiliser n’importe quel sérum que vous utilisez pour les soins de la peau. Vous pouvez vaporiser votre sérum ou d’autres produits de soin pour améliorer leur efficacité.

Utilisez des sérums tels que Neutrogena HydraBoost Serum pour augmenter l’hydratation. Si votre principale préoccupation est de ralentir le processus de vieillissement, vous pouvez choisir des sérums aux propriétés anti-âge comme le système anti-âge Elizabeth Arden Prevage examiné ici.

Pour plus d’idées beauté, jetez un œil à notre article Dispositifs anti-âge.

Utiliser Un Masque

Vous pouvez utiliser un masque avant ou après la cuisson à la vapeur, selon votre type de peau. Un masque hydratant tel que ce masque de boue au thé vert peut être bénéfique pour les peaux sèches.

D’autres masques peuvent être utilisés après la cuisson à la vapeur, car la vapeur améliorera l’absorption. Après la cuisson à la vapeur, vous pouvez utiliser des masques en feuille. Vous pouvez encore apaiser votre peau avec la température fraîche des masques en feuille.

Cette lotion est un hydratant complètement différent. Appliquer immédiatement sur peau sèche pour une hydratation optimale.

Massez Votre Visage

Massez votre visage après avoir appliqué les produits de soin. Cela peut être fait avec vos doigts. Tapoter doucement sur le visage aide à améliorer la circulation sanguine et aide les produits de soin à être mieux absorbés.

Vous pouvez masser votre visage avec des rouleaux faciaux, tels que des rouleaux de jade. Les rouleaux faciaux peuvent également être utilisés pour aider au drainage lymphatique, de sorte que vous êtes moins susceptible d’avoir l’air gonflé.

Les rouleaux de jade aident à faire circuler le liquide lymphatique. Vous les déplacez vers l’oreille, où ils se trouvent.

Vous pouvez masser la zone sous les yeux en tapotant doucement vos doigts avec vos doigts ou en exerçant une légère pression avec les rouleaux. Commencez par le coin interne de votre œil et progressez vers le coin externe. Un mouvement similaire est requis pour vos sourcils.

Conclusion

Les avantages de la vapeur pour la peau incluent : La vapeur peut être utilisée pour nettoyer la peau et peut également améliorer la qualité des produits appliqués par la suite.

La façon la plus simple de nettoyer votre peau après la procédure est de la rincer (et n’oubliez pas de nettoyer votre défroisseur !).

Si vous le souhaitez, des extractions supplémentaires peuvent être effectuées sur les pores.

Après le nettoyage, vous pouvez appliquer différents produits de soin de la peau tels que des sérums, des hydratants, des crèmes et des masques. Préparer la peau avec de la vapeur les rendra plus absorbables.

N’oubliez pas que la vapeur peut assécher votre peau, il est donc important de limiter la fréquence d’utilisation. Il est important d’hydrater la peau après la cuisson à la vapeur.

Les professionnels, les propriétaires de salons et les passionnés pourraient être intéressés par un vaporisateur facial professionnel pour leur entreprise.

Questions Similaires

Qu’est-ce Qui Vient En Premier : Cuire à La Vapeur Ou Frotter

Certains préfèrent la vapeur avant l’exfoliation ou le gommage, tandis que d’autres préfèrent faire le contraire. Certaines personnes pensent que la cuisson à la vapeur devrait être suivie d’un lavage. En effet, il ouvre les pores et vous permet de les frotter plus facilement.

D’autres pensent qu’il est préférable d’exfolier avant de cuire à la vapeur. Cela éliminera toutes les cellules mortes de la peau du haut de vos pores. Le processus de cuisson à la vapeur adoucit la peau et fait fondre le sébum, ce qui facilite son élimination.

Les deux méthodes fonctionnent bien pour nettoyer la peau. Cependant, vous ne devez pas frotter trop fort ou utiliser de la vapeur trop près de la source du problème. C’est une peau très délicate, alors soyez doux.

Que Pouvez-vous Faire Pour Refermer Vos Pores Après La Cuisson à La Vapeur ?

Bien que la vapeur n’ouvre pas nécessairement les pores, elle peut aider à les déboucher. Les pores peuvent être désobstrués et les produits peuvent mieux absorber.

Parce qu’ils ne sont pas obligés de s’étirer ou de se dilater à cause du bloc, ils semblent plus petits.

Bien qu’il soit possible de réduire la taille des pores, cela ne les rendra pas nécessairement plus petits. Les pores se resserreront naturellement s’ils sont nettoyés.