Vinaigre De Cidre De Pomme Miel Et The Vert Pour Perdre Du Poids
Boire du thé vert à lui seul ne fait pas forcément maigrir.

Internet regorge d’affirmations selon lesquelles le miel, le thé vert et le vinaigre de cidre de pomme sont des solutions miracles pour perdre du poids, mais les preuves scientifiques racontent une autre histoire. Le vinaigre de cidre de pomme dans le thé pour la perte de poids, le thé vert comme complément alimentaire et le miel comme élixir diététique n’ont aucun fondement scientifique.

Miel Et Perte De Poids

Une revue de juillet 2022 dans Nutrients sur les effets protecteurs du miel, affirme que le miel protège contre le syndrome métabolique – un groupe de maladies composé d’obésité, de diabète sucré, de dyslipidémie et d’hypertension – et prévient la prise de poids excessive.

De plus, dans une petite étude d’avril 2015 sur 50 participants, publiée dans le Journal of Ayurveda and Integrative Medicine , les sujets ont reçu 300 millilitres de jus de miel et de citron quatre fois par jour pendant quatre jours. L’étude a révélé qu’un régime à base de miel et de jus de citron réduisait considérablement le poids corporel chez les hommes et les femmes. Cela dit, l’étude a combiné le miel et le jus de citron avec le jeûne, qui n’est pas une méthode recommandée pour perdre du poids.

Au lieu de cela, vous pouvez essayer des approches saines pour perdre du poids en plus d’un mélange de miel, de thé vert et de vinaigre de cidre de pomme. Better Health Channel suggère quelques approches saines :

  • Ne sautez pas de repas.
  • Essayez d’adopter une approche alimentaire plus saine : réduisez votre consommation de graisses saturées et d’alcool, augmentez votre consommation de fruits et de légumes, mangez une variété d’aliments (de tous les groupes d’aliments) et remplacez les boissons sucrées par de l’eau.
  • Essayez de faire de l’exercice chaque fois que vous le pouvez (par exemple, promener le chien, jouer à des jeux extérieurs avec vos enfants, pratiquer un sport, monter les escaliers, marcher au lieu de prendre la voiture lors de courts trajets et faire de la musculation au moins deux fois par semaine).
  • Le NIH National Heart, Lung and Blood Institute (NIH) recommande de changer les signaux qui peuvent conduire à trop manger ou à manger des aliments malsains.
  • Le NIH suggère également de récompenser le succès de votre régime avec des objets matériels ou un acte d’auto-bienveillance.

Détox Au Vinaigre De Cidre De Pomme

Dtox Au Vinaigre De Cidre De Pomme

Malgré les affirmations selon lesquelles une désintoxication au vinaigre de cidre de pomme peut aider à perdre du poids, il existe très peu de preuves à l’appui. En fait, selon la clinique Mayo, consommer trop de vinaigre de cidre de pomme est très acide et peut irriter la gorge s’il est pris en grande quantité. De plus, le vinaigre de cidre de pomme peut interagir avec certains suppléments ou médicaments, tels que les diurétiques et l’insuline, ce qui peut entraîner de faibles niveaux de potassium.

Selon la coordonnatrice de la nutrition clinique Kelly S. Hogan, MS, RD, CDN, au Dubin Breast Center du Tisch Cancer Institute à Mount Sinai dans une interview de 2017 avec ABC News, « Il y a tellement de prétentions que le vinaigre de cidre de pomme est utile, mais en fin de compte, ce n’est pas un élixir magique », ajoutant qu’à plus petites doses, le vinaigre de cidre de pomme n’a pas fait de mal.

Ajoutant à la liste des effets potentiellement nocifs, Harvard Health souligne que le vinaigre peut modifier les niveaux d’insuline et que les personnes atteintes de diabète doivent faire particulièrement attention à une alimentation riche en vinaigre.

Perte De Poids Induite Par Le Thé Vert

Le thé vert est souvent utilisé dans les suppléments amaigrissants, et on pense que la caféine et les catéchines – présentes dans le thé vert – augmentent le métabolisme énergétique, ce qui peut entraîner une perte de poids.

Il existe des preuves que le thé vert, en particulier les préparations de thé vert, peut aider à perdre du poids. Une étude publiée dans le numéro de mai-juin 2014 de Clinical Question a révélé que les sujets qui consommaient du thé vert perdaient 0,2 à 3,5 kilogrammes de plus que ceux du groupe témoin sur une période de 12 semaines.

Des preuves contraires d’une étude de décembre 2012 dans la base de données Cochrane des revues systématiques ont révélé que le thé vert induit une perte de poids très faible et insignifiante chez les adultes obèses ou en surpoids. De plus, le thé vert n’a eu aucun effet significatif sur le maintien de la perte de poids.

Le thé vert n’a peut-être pas d’avantages significatifs en matière de perte de poids, mais selon le ministère de la Santé du Dakota du Sud, le thé vert offre d’autres avantages, à savoir ceux qui indiquent la santé cardiaque, la prévention de l’oxydation du « mauvais » cholestérol et la réduction de l’incidence des caillots sanguins.