Revue De La Pédale Korg SDD 3000. Un Coup Immédiat
[usr 4.63 max = ‘5’]

Le dispositif de retard numérique Korgs SDD 3000 a fait irruption sur la scène en 1982 avec un succès presque instantané. Des icônes de guitare telles que The Edge it, ce qui en fait un incontournable pour les futurs héros de la guitare. La pédale Korg SDD 3000 est de retour en production avec la demande populaire, maintenant sous une toute nouvelle forme. Pourrait-il rivaliser avec les meilleures pédales de delay? Regardons.

Fonctionnalités

Ce n’est pas simplement une réplique de l’ancien SDD 3000 placé dans un vélo, c’est plus. Avec l’expression originale, cette nouvelle version améliorée fournit sept autres types de retard. Les types de retard les plus récents incluent la bande, le contemporain analogique, le Kosmic, le pitch, le panoramique et l’inverse.

Cinq formes d’onde de modulation sont accessibles; un de manière invisible dans ce qui suit lorsque vous actionnez le bouton de sélection. Une fonctionnalité intéressante ici est la venue du bouton LCR. Le bouton LCR vous permet de sélectionner les défauts qui rebondissent à gauche, à droite et au centre, au lieu de simplement gauche pour corriger. Ce mode vous permet également de placer des occasions de rétroaction indépendantes telles que la gauche, la droite et le centre pour une gestion de précision. Il est possible de vous épargner 80 programmes substantiels (plus que ce que vous êtes le plus susceptible de souhaiter), qui peuvent être divisés en deux banques de 40.

Les Contrôles

Sortir d’une unité montée en rack dans votre pédale nous a donné quelques soucis dans la conception de ce nouveau SDD 3000. Heureusement, tous les problèmes ont été rapidement résolus à la vue de leur nouvelle unité. Malgré autant de types de retard et de formes d’onde sélectionnables, le panneau avant est très clair et succinct. En plus, vous avez le changement d’atténuateur d’entrée et les expositions visuelles. Les écrans sont la jauge de hauteur libre, l’écran de l’application et l’écran d’attente du temps, tous sont clairs et agréables. Ensuite, vous avez votre sélecteur de type de retard, le bouton LCR, ainsi qu’un atténuateur de sortie.

Au centre, vous trouverez le niveau d’entrée, le temps de retard et les boucles d’opinions, assez simples. Un segment de filtre bas / haut à trois étages a été contrôlé par deux boutons simples. Arrondir la section médiane est votre sélecteur de forme d’onde, l’intensité / modulation, la fréquence et les boutons de balance -, le tout assez droit devant.

Tout ce qui reste sont les commutateurs au pied; les deux principaux permettent de passer d’une banque d’applications à l’autre, ainsi que les deux prochains commutateurs entre les stations.

Performance

Le SDD 3000 coche toutes les cases en ce qui concerne l’utilisation en studio ou sur scène. Le premier son SDD 3000 de Korgs reste aussi fort qu’il l’était; sa chaleur et sa douceur tout en conservant sa clarté le rendent encore plus musical que de nombreux concurrents. Les fonctionnalités les plus récentes sont faciles à manœuvrer, et les écrans offrent un excellent retour visuel pour vous aider à rester sur la bonne voie.

La capacité de choisir votre contour de forme d’onde vous permet d’être expérimental sans sacrifier le contrôle. Si vous ressentez le besoin d’être plus précis, vous pouvez le brancher sur une pédale d’expression externe. En général, il offre des performances emblématiques que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour utiliser.