Revue Blue Spark

Lorsqu’il y a une marque qui a dirigé les microphones à condensateur auprès des clients industriels, c’est Blue. Leur Blue Spark est facilement parmi les microphones à condensateur les plus intrigants que vous puissiez obtenir.Comme nous allons le voir, ce n’est pas votre bundle normal, mais quelque chose d’un peu différent.

Conception

Si nous examinons la grande majorité des versions sur le marché, il semble y avoir un plan en ce qui concerne la conception de ce haut-parleur. Pour le dire différemment, vous trouverez souvent un corps métallique robuste associé à une grille de parole latérale / supérieure et pas ailleurs. La plupart des fabricants s’en tiennent facilement. Eh bien, Blue a jeté un coup d’œil au et a choisi de suivre un cours complètement différent. Blue Spark présente une disposition très distinctive avec une capsule herbacée et un corps assez grand.

Cela ressemble à une popsicle avec une gestion anormalement grande. Sur cette note, ce n’est pas exceptionnellement attrayant. Du moins pas dans les utilisateurs conservateurs. Son succès est en partie dû au succès dont le Spark avait besoin sur un marché plus industriel avec des utilisateurs souhaitant quelque chose pour le streaming ou le podcasting. En général, il est juste de dire que Blue Spark nécessite un certain temps pour s’y habituer.

Fonctionnalités

En ce qui concerne les fonctionnalités, les choses commencent à paraître beaucoup plus confortables. Pour commencer, le diaphragme et la capsule à l’intérieur sont plutôt standard mais bien faits. Blue a utilisé une grande partie du matériel de ses versions d’élite, ce qui fait de Spark une excellente valeur dès le départ. Les spécifications brutes montrent exactement de quoi il s’agit. Sa plage de réponse en fréquence s’étend de 20 Hz à 20 kHz avec tout le SPL maximal à 128 dB. Le type de connecteur est un XLR standard, ce qui signifie qu’une alimentation fantôme est requise. L’autre caractéristique clé est que le pad -20dB. C’est ce qui révèle vraiment l’intention la plus importante du micro: même si vous coupez ces 20 dB, vous ne parvenez toujours pas à obtenir des valeurs SPL de 128 dB. Compte tenu de tout cela, Blue Spark se sent comme la plupart des autres condenseurs sur le marché. Son design extérieur pourrait être trompeur.

Performance

La question principale est de savoir si Blue Tooth est quelque chose de viable dans un studio. La solution est oui. Mais vous devez savoir exactement ce que ce micro peut et ne peut pas faire. Des valeurs SPL faibles indiquent un espace de manœuvre limité pour enregistrer les outils. Les guitares acoustiques sont un match honnête étant donné que vous faites juste un positionnement approprié, mais essayer de capturer quelque chose de plus compétitif finirait par être une tâche ardue. D’un autre côté, l’enregistrement de la voix est exactement ce pour quoi ce microphone a été créé.

L’impression générale que nous avons est que Spark ajoute de la chaleur au chant en plus de la chaleur de tous les bons endroits. Les voix maigres sonnent emballées, le tout sans goût artificiel. En fait, Blue Spark peut certainement se défendre contre des modèles encore plus admirés sur le marché. Nous parlons de condensateurs conçus pour une utilisation professionnelle en studio.