Examen Du Yamaha HS5

Les enceintes de monitoring Yamahas sont rapidement devenues populaires pour une série de facteurs. Aucun sur la collection HS. Yamaha HS5 appartient à la catégorie réalisable de ces haut-parleurs et peut également faire partie des moniteurs très attrayants qu’il est possible de trouver. Regardons de plus près pour déterminer.

Conception

Quand il a frappé le marché actuel, Yamaha HS5 avait causé beaucoup de battage positif en raison de sa disposition. Il y avait quelque chose à propos du taxi noir et de son propre cône de commande à basse fréquence blanc, qui plaisait aux masses. Yamaha a immédiatement proposé exactement le même haut-parleur avec un motif entièrement blanc, en utilisant un cercle noir pour les automobilistes, qui était également bien reconnu. Dans la nature, l’extérieur du HS5 n’a rien d’extraordinaire ou de différent. Mais, la technologie de construction d’armoires Yamahas met les choses en perspective.

La qualité de construction du HS5 est remarquable, c’est le moins qu’on puisse dire. Ils ont réussi à réduire l’espace de rangement à un endroit où cela n’a pratiquement aucun effet négatif sur le haut-parleur. En général, il y a quelque chose dans le design minimaliste du HS13 cm qui le rend anormalement attrayant, malgré le fait qu’il existe de nombreux haut-parleurs différents qui sont extrêmement similaires. Néanmoins, la série HS se distingue.

Fonctionnalités

Dans le style Yamaha standard, le matériel convient et surpasse également l’esthétique avec un très long tir. HS5 est livré avec un ensemble de transducteurs remarquables. Le tweeter de 3 cm est intéressant dans la mesure où il atteint jusqu’à 30 kHz, étendant ainsi un peu ce haut de gamme sans subir de distorsion. Le haut-parleur basse fréquence Yamahas 13 cm peut rencontrer une puissance insuffisante en raison de ses dimensions, mais il prend bien soin de ce non invasif de manière assez redoutable. Ces deux transducteurs ont des amplis dédiés, ce qui fait du HS5 une disposition bi-amplifiée.

Combinées, les deux cabines sont efficaces pour fournir une énergie de 70 watts. En ce qui concerne les modifications acoustiques de la pièce, Yamaha HS5 dispose d’un trimswitch HF ainsi que d’une mise à niveau Room Control. Le premier peut améliorer ou réduire les fréquences plus élevées tandis que le dernier coupe à partir de la base 500Hz lorsqu’il est déclenché.En dernier, nous avons les entrées TRS et XLR de 1/10 cm.

Performance

Alors que Yamaha HS5 semble excellent sur le papier, la simple vérité est que vous pouvez découvrir un certain nombre de moniteurs considérablement plus robustes pour exactement la même quantité d’argent. Cela contribue à une question logique de la qualité réelle du HS5? Commençons par dire que vous n’obtenez pas trop de basses. Ce n’est qu’un sous-produit de la fabrication d’un cône de 13 cm pour gérer l’extrémité réduite. Mais,
la réponse générale est vraiment plate.

Partout de 60 Hz à environ 15 kHz, vous jetez un œil à une réponse plus ou moins grande. Les oscillations sont incluses + -3 dB, ce qui peut être correct, c’est le moins qu’on puisse dire. Une chose à retenir est que Yamaha HS5 en a besoin pour les placer loin dans les murs. Leurs ports sont réglés à la perfection, mais ils se débrouillent bien avec des barrières à quelques mètres.