Le tabagisme passif consiste à inhaler la fumée de tabac d’autres personnes. La fumée secondaire peut nuire à un bébé si elle est inhalée par une femme enceinte.

La fumée secondaire du tabac est émise par les pipes, les cigares, les cigarettes et les pipes à chicha (narguilé).

Voici les deux types de fumée secondaire :

Fumée ordinaire Fumée inhalée par une personne qui fume

Fumée secondaire Fumée produite par l’extrémité allumée d’un produit du tabac

Le tabagisme passif peut être dangereux et provoquer bon nombre des mêmes maladies que le tabagisme.

Pour vous protéger et protéger votre famille, arrêter de fumer est la meilleure chose à faire. Jetez un œil à notre soutien et à nos conseils pour vous aider à arrêter de fumer.

Le Tabagisme Passif Présente Des Risques Pour La Santé

Le tabagisme passif n’est pas sans danger.

La fumée de tabac émet plus de 5000 produits chimiques, dont beaucoup sont dangereux. Bien que la fumée de tabac la plus nocive ne soit pas visible, elle peut se propager facilement et rester dans l’air pendant de nombreuses heures. Il peut également s’accumuler sur les vêtements et les surfaces.

Les personnes qui fument passivement sont plus à risque de développer des maladies liées au tabagisme. La fumée secondaire peut entraîner le cancer du poumon, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Vous pouvez également être plus à risque de développer d’autres types de cancer et de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), qui est une maladie grave qui peut affecter vos poumons.

Le tabagisme passif peut provoquer des effets secondaires à court terme tels que des maux de tête, des maux de gorge, une irritation des yeux et du nez, de la toux et des maux de gorge.

Grossesse Et Fumée Secondaire

La fumée secondaire peut présenter de graves risques pour la santé du bébé d’une femme enceinte pendant et après la grossesse. Cela augmente le risque d’insuffisance pondérale à la naissance ou de décès dans le berceau.

Cependant, il n’y a pas de lien direct entre le cancer de l’enfant et le tabagisme passif avant la naissance.

Vous pouvez aider à protéger un bébé à naître en cessant de fumer, que vous soyez sur le point de devenir grand-parent, parent ou de vivre avec une personne enceinte.

Enfants Et Tabagisme Passif

Les enfants sont particulièrement exposés au tabagisme passif parce que leur corps est encore en développement.

La fumée secondaire est plus dangereuse pour les enfants et les bébés que pour les adultes.

  • Asthme
  • Méningite bactérienne
  • Mort subite du nourrisson
  • Infection de l’oreille moyenne
  • Infections respiratoires

Les dangers du tabagisme avec les enfants s’étendent au-delà de la fumée secondaire pour leur santé.

Les preuves suggèrent que les enfants qui vivent avec ou ont des parents qui fument sont plus susceptibles de commencer à fumer.

Comment Puis-je Empêcher Le Tabagisme Passif D’affecter Mon Enfant, Moi Et Les Autres ?

La fumée secondaire est le plus souvent présente à la maison. La fumée peut facilement se propager d’une pièce à l’autre d’une maison et y rester pendant des heures même si les fenêtres sont ouvertes.

Vous pouvez protéger vos proches contre la fumée secondaire en gardant l’environnement sans fumée. Arrêter de fumer. Nous savons que c’est difficile, donc si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer, cela peut valoir la peine d’essayer d’arrêter à l’extérieur.

C’est aussi une bonne idée de demander aux visiteurs de ne pas fumer à l’intérieur de la voiture. Comme il s’agit d’un petit espace clos, la fumée secondaire peut s’accumuler dans les voitures.

Depuis 2016, il est illégal au Royaume-Uni de fumer à l’intérieur d’un véhicule avec une personne de moins de 18 ans.