Pourquoi Les Points Noirs Continuent ils a Se Recharger Comment Briser Le Cycle Pour De Bon scaled 1

Ugh, les points noirs. Les points noirs nous rappellent constamment que même après des années de lutte contre l’acné, il est probable que notre peau ne sera jamais parfaite quoi qu’il arrive.

Les boutons et les points noirs ne sont pas la même chose. Les points noirs n’ont pas le même liquide de chatte que les boutons et ils ne saignent généralement pas si vous en éclatez un. Ils ont généralement une minuscule pointe noire de la taille d’une épingle, suivie d’un bouchon opaque. Ils sont généralement faciles à retirer et nécessitent très peu de pression.

Et si vos points noirs continuaient à grossir ? Existe-t-il des moyens permanents de se débarrasser des points noirs comme nous l’avons fait avec l’acné chez les adolescentes ?

Nous partagerons avec vous quelques-uns des moyens les plus efficaces pour réduire l’apparence des points noirs. Nous partagerons également quelques stratégies pour éliminer la source du problème , à savoir les pores dilatés .

Définissons d’abord un point noir afin que nous puissions expliquer pourquoi les points noirs ne semblent jamais disparaître.

Qu’est-ce Qui Cause Les Points Noirs ?

Les points noirs sont la réaction naturelle de la peau à la saleté, à l’huile et à l’excès de sébum (huile faciale) qui s’accumule à la surface de votre peau. Un point noir est simplement un pore bouché.

Environ 20 000 pores composent le visage humain. Ils régulent notre température faciale soit en s’ouvrant pour produire de la sueur lorsque nous avons chaud, soit en se fermant pour nous protéger du froid.

Trop d’huile et de débris peuvent être piégés dans les pores. Les huiles qui s’oxydent sont la raison pour laquelle les pointes deviennent noires.

Plus ils sont exposés à l’oxygène et au soleil, plus ils s’assombrissent. Un point noir plus foncé peut également être causé par une accumulation de saleté dans les pores.

Que Se Passe-t-il Lorsque J’enlève Un Point Noir ?

Il est facile d’éliminer les points noirs. Appliquez une petite pression sur les côtés et le point noir devrait sortir en quelques secondes. Vaporiser votre visage avant d’enlever les points noirs est un excellent moyen de vous faciliter la tâche.

Certaines personnes utilisent un aspirateur à points noirs ou une machine de microdermabrasion. D’autres utilisent des extracteurs de comédons. Bien que vous puissiez avoir un petit trou dans la peau après avoir retiré les points noirs, il disparaîtra généralement de lui-même si vous faites attention.

Parce qu’ils sont complètement exposés, les points noirs sont généralement beaucoup plus faciles à éliminer que les boutons ordinaires. Les boutons réguliers, en revanche, sont plus profonds sous la surface de la peau et ont créé une barrière protectrice pour les empêcher de s’aggraver.

Ils sont donc plus difficiles à éliminer.

Comment Les Points Noirs Peuvent-ils Continuer à Se Remplir ? Comment Empêcher Les Points Noirs De Revenir

Un pore propre et clair est laissé après avoir enlevé un point noir à l’aide de vos mains, d’un outil ou d’une bande de points noirs. Cela est particulièrement vrai si le point noir était gros.

Il est important de réaliser que la saleté et les huiles peuvent s’accumuler sur votre visage. Une promenade rapide autour du pâté de maisons peut attirer de nouvelles couches de saleté et d’huile sur nos visages.

Elle est là, même si elle n’est pas toujours visible.

Même si le point noir a été retiré, il reste un trou ouvert qui attend d’être bouché.

Les points noirs peuvent se produire encore et encore au même endroit parce que nos pores sont plus grands que la normale. Ils attirent plus de saleté, de crasse et d’huile.

Jetons un coup d’œil à ce que vous pouvez faire pour éviter que les points noirs ne reviennent ou pour réduire le nombre qui apparaît à la fois.

1. Faites Une Première Exfoliation

C’est une bonne idée d’abord d’exfolier votre peau avant de commencer à faire apparaître des boutons ou des points noirs. Un gommage, une brosse exfoliante ou un outil facial sonique sont toutes des options.

Le Foreo Luna est notre préféré.

L’exfoliation peut aider à se débarrasser de toutes les cellules mortes de la peau qui s’accumulent sur votre visage et provoquent des points noirs.

Il éliminera également l’excès d’huile de la peau.

2. Utilisez Toujours Des Mains Et Des Outils Propres

La principale raison pour laquelle tant de points noirs reviennent ou se transforment en boutons plus gros, c’est que la personne qui les a fait éclater n’avait pas les mains et les outils propres.

Vous vous retrouverez souvent à frotter la saleté et vos ongles dans le même pore que vous êtes censé nettoyer.

Vous pouvez éviter cela en utilisant des gants en latex ou en nitrile. De plus, vous pouvez vous laver les mains pendant 20 secondes avec de l’eau tiède savonneuse.

Utilisez un outil pour enlever les points noirs pour vous en débarrasser. Assurez-vous d’utiliser de l’alcool à friction pour vaporiser la zone, puis essuyez-la.

C’est aussi une bonne idée de nettoyer régulièrement vos outils et pinceaux de maquillage.

3. Pour Nettoyer La Zone, Utilisez Un Toner

Après avoir retiré les points noirs de votre visage, vous devez immédiatement appliquer du toner. Les toners sont anti-inflammatoires et tuent les bactéries. Ils peuvent également réduire la taille de vos pores.

Bien qu’il existe de nombreux toners de marque, le moyen le plus simple et le plus économique d’utiliser l’hamamélis est de simplement l’utiliser. Les ingrédients actifs peuvent réduire l’enflure, les rougeurs, nettoyer les pores et réduire leur apparence.

doux parfum de rose; Aloe verde certifié biologique.

Une fois que vous avez fini de tout éclater, tamponnez simplement l’huile sur la zone à l’aide d’une boule de coton.

Si vous avez besoin de couvrir des points noirs, utilisez un correcteur.

Vous Cherchez à élargir Vos Pores ? Voici Comment Les Réduire

Les points noirs récurrents sont causés par des pores dilatés, comme nous l’avons mentionné dans l’article. Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent réduire la taille de vos pores et redonner à votre peau son état d’origine.

Glace

Rappelez-vous ce que nous avons dit plus tôt? Plus votre visage est froid, plus vos pores seront petits pour vous garder au chaud.

Vous pouvez rapidement rétrécir vos pores en appliquant un glaçon sur votre visage.

Dermarollers

Les minuscules aiguilles hypodermiques des dermarollers sont de minuscules rouleaux faciaux. Ces aiguilles sont petites et pénètrent dans l’épiderme pour stimuler la production de sang riche en collagène.

Cela provoque une cicatrisation rapide de la peau après quelques mois de traitement.

Seuls les dermatologues peuvent recommander des rouleaux avec des aiguilles plus longues. Cependant, des rouleaux à aiguilles plus courtes peuvent être achetés pour un usage domestique. Ils sont parfaits pour cicatriser les cicatrices d’acné et les vergetures.

Soins Du Visage Au Laser

La luminothérapie est l’une des méthodes les plus avancées et de haute technologie pour réduire vos pores. Ces appareils portables émettent des impulsions lumineuses lumineuses qui clignotent sur la surface de votre peau.

Tria Smooth Beauty Age Defying Laser en est un excellent exemple.

Ils fonctionnent de la même manière que les derma-rollers et déclenchent la production de collagène. Ils font aussi moins de mal !