Comment eviter La Fatigue Due a La Chaleur Et Pourquoi La Chaleur Peut Vous Fatiguer

La Chaleur Vous Fatigue ?

Il est étrange qu’après une longue journée à la plage, vous vous sentiez fatigué, mais réveillé le matin lorsque le soleil brille à travers vos rideaux. Cela ressemble à un paradoxe.

La chaleur du soleil vous réveille tandis que la lumière du soleil vous réveille. Une fois cela compris, tout prend sens.

Pourquoi la chaleur est-elle si épuisante ? La chaleur peut avoir des effets physiques qui vous fatiguent, comme des lésions cutanées et une déshydratation.

La Chaleur Peut Vous Fatiguer

La Chaleur Modifie La Température De Votre Corps.

Votre corps travaille constamment pour maintenir l’équilibre, même si vous n’en êtes peut-être pas conscient. Votre corps régule vos humeurs et vos émotions ainsi que votre température corporelle. La température de votre corps est affectée par des facteurs externes tels que la température, votre taux de métabolisme et votre fréquence cardiaque. Ces changements peuvent amener votre corps à dépenser de l’énergie et à vous fatiguer.

Même si vous êtes juste assis à bronzer, la chaleur du soleil vous réchauffe naturellement, même si vous ne faites rien. Les effets sont plus visibles lorsque le temps passé à l’extérieur est combiné à de l’exercice. Les effets de l’obésité sont plus graves pour les personnes en surpoids. Votre corps doit travailler plus dur pour obtenir les choses dont il a besoin.

La Chaleur Vous Déshydrate.

Deux facteurs contribuent à notre déshydratation facile au soleil : 1) notre corps travaille plus dur pour maintenir notre température (voir ci-dessus) et 2) nous pourrions perdre des liquides si nous transpirons. Lorsque nous sommes à l’extérieur pendant de longues périodes, nous oublions d’augmenter notre consommation de liquide.

N’attendez pas d’avoir soif pour aller chercher de l’eau. Si vous avez soif, il est probable que vous ayez déjà perdu un peu de liquide. Votre corps perd du volume sanguin. En conséquence, votre cœur doit pomper plus fort pour fournir du sang, de l’oxygène et d’autres nutriments à votre cerveau.

D’autres Changements Chimiques Peuvent être Causés Par La Chaleur.

Le soleil fait plus que vous réchauffer, comme vous le savez probablement. Les rayons ultraviolets du soleil peuvent provoquer des changements chimiques dans votre corps. Cela inclut les changements de pigmentation de la peau et les rides. Votre corps commencera à réparer les dommages causés par le soleil plus tôt si vous y passez plus de temps. Cela peut entraîner de la fatigue.

Cela est particulièrement vrai pour les coups de soleil. Les coups de soleil provoquent un mouvement de liquide vers la zone brûlée par le soleil, ce qui signifie que votre corps transpirera moins. Cela peut entraîner une déshydratation et de la fatigue, ainsi qu’une diminution de votre capacité à vous rafraîchir.

Un coup de chaleur ou un épuisement dû à la chaleur peut survenir en fonction de votre niveau d’activité et de vos dépenses à l’extérieur. Vous devriez consulter immédiatement un médecin si vous ressentez une transpiration excessive, des étourdissements et une rougeur de la peau, des nausées ou des étourdissements accompagnés de somnolence.

Votre Cerveau Est Trompé Par La Chaleur

Parfois, la fatigue ne s’installe que lorsque vous vous êtes éloigné du soleil. Il peut être épuisant de passer beaucoup de temps à l’extérieur.

Votre environnement intérieur peut influencer la noirceur. Le contraste entre l’éclairage intérieur et extérieur peut tromper votre cerveau en lui faisant croire qu’il est temps de dormir. Cela vous aidera à augmenter votre taux de mélatonine.

Conseils Pour éviter La Fatigue Due à La Chaleur

Ces conseils vous aideront à éviter la fatigue due à la chaleur. Ces conseils vous éviteront non seulement de vous fatiguer, mais aussi d’éviter les effets secondaires possibles d’une trop grande exposition au soleil.

1. Lorsque Vous Le Pouvez, Restez à L’ombre.

Éviter le soleil est le meilleur moyen d’éviter l’épuisement par la chaleur, les coups de soleil, la déshydratation et les dommages cutanés. Même si vous profiterez toujours des avantages d’être à l’extérieur, il ne fera pas aussi chaud.

L’ombre est votre meilleure option. Limitez votre temps à l’extérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée. Portez des chapeaux et des chemises à manches longues (mais respirantes !).

2. Restez Hydraté.

Rester hydraté est le meilleur moyen de prévenir la déshydratation. C’est logique, non?

Vous pouvez apporter une bouteille d’eau pour trouver les fontaines les plus proches. Consommez des aliments riches en eau, comme des fruits ou des légumes.

En matière d’hydratation, tous les liquides ne se valent pas. Les liquides comme l’alcool, par exemple, sont diurétiques et ne peuvent qu’augmenter votre niveau de déshydratation.

3. Les Collations Salées Sont Une Bonne Option.

Vous perdez de l’eau lorsque vous transpirez. Mais, le sel est également perdu.

Pour rester rassasié sur la route, apportez des collations saines comme des noix ou des bretzels.

4. Faites Des Pauses.

Il est important de ne pas vous surmener lorsque vous faites de l’exercice à l’extérieur. Votre corps travaille déjà plus fort pour maintenir votre température corporelle.

Vous pouvez prendre des pauses plus longues si vous travaillez ou faites de l’exercice que si vous étiez à la maison. C’est aussi une bonne idée d’être plus gentil avec vous-même.