Examen De La Protection Des Gouttières LeafFilter Novembre 20,22

Si vous recherchez des informations sur les médicaments contre la perte de cheveux, vous trouverez deux options : le minoxidil (souvent appelé Rogaine) et le finastéride (Propecia).

Ces médicaments sont utilisés depuis des décennies pour traiter la calvitie masculine ou androgénétique, ou la calvitie.

Est-ce qu’ils travaillent? Lequel est le meilleur pour prévenir la chute et la pousse des cheveux ?

Nous avons expliqué le fonctionnement du minoxidil, du finastéride et comment chaque médicament contre la chute des cheveux peut être utilisé pour traiter la chute des cheveux chez les hommes et stimuler la croissance des cheveux.

Nous avons également discuté de la façon dont le minoxidil et le finastéride peuvent être utilisés ensemble pour arrêter la chute des cheveux et augmenter l’épaisseur des cheveux.

Finastéride Vs Minoxidil : Quelle Est La Différence ?

Finastride vs Minoxidil  quelle est la diffrence

Deux des produits de perte de cheveux les plus connus sur le marché sont le minoxidil et le finastéride. Les deux traitements ont été soutenus par la recherche scientifique. Cependant, il existe de nombreuses différences majeures.

Le minoxidil et le finastéride sont très différents dans la façon dont ils sont administrés.

Le minoxidil peut être utilisé localement sous forme de solution liquide ou de mousse. Le minoxidil est un médicament topique qui peut être appliqué directement sur votre cuir chevelu. Il favorise localement la pousse des cheveux.

Le finastéride se présente sous forme de comprimés. Le finastéride n’agit pas localement pour stimuler la croissance des cheveux, mais a un effet systémique plus important dans tout le corps.

Comment fonctionne le minoxidil

Le minoxidil, un vasodilatateur, est disponible en vente libre en tant que médicament en vente libre. On pense que le minoxidil agit en augmentant le flux sanguin vers les follicules pileux et en élargissant les vaisseaux sanguins de votre cuir chevelu.

Il peut également stimuler la croissance des cheveux en prolongeant la phase anagène (ou de croissance) du cycle de croissance des cheveux.

Le minoxidil n’arrête techniquement pas la chute des cheveux. Le minoxidil favorise la croissance des cheveux en stimulant la phase de repos des cheveux (également appelée phase télogène), qui provoque la chute des cheveux, puis en les remplaçant par de nouveaux en phase de croissance (ou anagène).

Le minoxidil peut perturber le cycle de croissance de vos cheveux et provoquer leur chute.

Il s’agit d’un effet secondaire courant qui s’estompera avec le temps. Vos cheveux paraîtront plus épais et plus denses au fur et à mesure que les cheveux télogènes seront remplacés par de nouveaux anagènes.

Ce guide expliquera plus en détail le processus de croissance des cheveux en plusieurs phases. Il explique également comment des traitements tels que le minoxidil peuvent être intégrés dans ce processus.

Vous avez peut-être trouvé des informations en ligne sur la façon de traiter la perte de cheveux. La calvitie masculine, qui est le type de perte de cheveux le plus courant chez les hommes, peut être causée par une hormone androgène appelée dihydrotestostérone (ou DHT).

La DHT peut provoquer la chute des cheveux chez les personnes génétiquement prédisposées. Il peut réduire la taille des follicules pileux et les empêcher de pousser de nouveaux cheveux. Le processus peut souvent commencer par affecter votre couronne et vos cheveux.

Le minoxidil ne semble pas affecter vos niveaux de DHT. Cela signifie qu’il ne protégera pas vos cheveux des effets nocifs de la DHT.

Il peut cependant favoriser la pousse des cheveux chez les hommes.

Acheter Finastéride

Plus de cheveux… il y a une pilule pour faire ça

Finastéride : Comment ça Marche

Le finastéride fait partie d’un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la 5-alpha réductase. Il agit comme un traitement contre la chute des cheveux en bloquant les effets sur la 5-alpha réductase. Cette enzyme est responsable de la conversion de la testostérone en DHT dans votre corps.

La DHT, comme nous l’avons déjà mentionné, est la principale hormone responsable de la réduction de la taille des follicules pileux et de la calvitie masculine.

Le minoxidil est plus un agent de croissance, mais le finastéride protège vos follicules pileux des effets nocifs de la DHT.

Le finastéride est surtout connu pour sa capacité à empêcher l’aggravation de la chute des cheveux chez les hommes et à protéger les cheveux existants.

Le finastéride peut provoquer une légère repousse de fines plaques de cheveux, car il faut beaucoup de temps pour que les dommages de la DHT se produisent.

Le Minoxidil Et Le Finastéride Sont-ils Efficaces ?

En termes simples, la réponse est oui. Scientifiquement, le minoxidil ainsi que le finastéride peuvent être utilisés pour arrêter la chute des cheveux ou favoriser la croissance des cheveux chez certains hommes.

De nombreuses études ont montré que le finastéride fonctionne. Les chercheurs ont examiné les effets du finastéride chez les hommes souffrant de perte de cheveux chez les hommes dans une étude de 1998 publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology.

Le taux de croissance moyen des cheveux après traitement au finastéride était de 15 %.

De nombreuses autres études ont également montré que le finastéride peut arrêter la chute des cheveux chez les hommes et favoriser la croissance des cheveux.

Une étude de cinq ans sur le finastéride publiée par le European Journal of Dermatology a révélé que les hommes qui ont reçu du finastéride ont connu une amélioration de la croissance des cheveux et un ralentissement de la chute des cheveux.

Une étude japonaise qui a duré 10 ans a révélé que le finastéride empêchait quotidiennement la chute des cheveux chez les hommes de s’aggraver chez 99 hommes. Cela a également conduit à des améliorations de la croissance des cheveux chez 91% des participants.

Le finastéride peut être utilisé pour prévenir la chute des cheveux et stimuler la croissance de nouveaux cheveux.

De nombreuses études ont également montré que le minoxidil topique peut être efficace pour prévenir la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux.

Des chercheurs allemands ont découvert que le minoxidil était efficace pour améliorer la croissance des cheveux et prévenir la chute des cheveux chez 97,1% des hommes chauves.

L’étude a révélé que le minoxidil était évalué par 84,3% des hommes qui ont participé à des traitements contre la chute des cheveux comme très efficace, efficace ou modérément efficace.

Le minoxidil a été examiné dans Drug Design, Development and Therapy. Il s’est avéré avoir des avantages remarquables pour les personnes souffrant de troubles capillaires.

Le minoxidil, tout comme le finastéride, est soutenu par des études scientifiques crédibles qui prouvent son efficacité.

Posologie Du Minoxidil Par Rapport Au Finastéride

Il existe de nombreuses options posologiques pour le finastéride et le minoxidil. Il est important de prendre la dose prescrite afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles avec l’un ou l’autre de ces médicaments.

Le minoxidil doit être appliqué sur le cuir chevelu deux fois par jour, généralement matin et soir. Un ml de la solution liquide suffit. Ce guide vous expliquera comment appliquer le minoxidil pour de meilleurs résultats.

Le finastéride est une dose normale pour la perte de cheveux chez les hommes. Il peut être pris avec ou sans nourriture.

Minoxidil Vs Effets Secondaires Du Finastéride

Le minoxidil et le finastéride ont tous deux été bien étudiés et sont bien tolérés, ce qui les rend sans danger pour la plupart des gens.

Le minoxidil et le finastéride peuvent avoir des effets secondaires, comme tout autre médicament, si vous prenez ces médicaments pour traiter la chute des cheveux.

Le minoxidil peut provoquer des démangeaisons, une sécheresse et une desquamation ainsi que des desquamations, des desquamations, des brûlures, des irritations et d’autres effets secondaires.

Le minoxidil peut provoquer des effets secondaires. Ces effets secondaires peuvent persister et vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé.

Le minoxidil peut affecter le cycle de croissance de vos cheveux. Cela peut entraîner une perte de cheveux plus importante au cours des premiers mois. Ceci est généralement temporaire et disparaîtra avec le temps, comme nous l’avons expliqué dans notre guide sur les effets secondaires du minoxidil.

Le finastéride peut avoir des effets secondaires sur le côté sexuel et des effets secondaires qui pourraient affecter votre humeur, bien que cela soit rare.

Le finastéride peut causer des problèmes sexuels chez les hommes. Cela comprend une diminution du niveau de désir sexuel, une réduction du volume éjaculatoire et de la douleur testiculaire, de l’inconfort et de la dysfonction érectile (DE). Le finastéride peut également provoquer une dépression.

Les effets secondaires tels qu’une diminution de la libido ou de la dysfonction érectile peuvent sembler alarmants, mais ils ne sont pas courants.

Selon les données de la FDA, la FDA a montré que même si le finastéride est administré à 5 mg (cinq fois la dose recommandée), le taux de dysfonction érectile à long terme chez les hommes est le même qu’avec un placebo non thérapeutique.

Ce guide sur les effets secondaires du finastéride fournit plus d’informations sur ces problèmes et sur leur prévalence chez les utilisateurs de finastéride.

Le Minoxidil Et Le Finastéride Peuvent-ils être Pris Ensemble ?

Des études ont montré que le minoxidil peut être pris en toute sécurité avec le finastéride. De nombreuses études ont examiné l’association minoxidil/finastéride pour la chute des cheveux chez les hommes.

Ces études ont révélé que le minoxidil et le finastéride sont plus efficaces ensemble que lorsqu’ils sont utilisés séparément.

En 2015, une étude publiée dans Indian Dermatology Online Journal a montré que le minoxidil et le finastéride combinés aidaient à maintenir une bonne densité capillaire.

Cette étude, cependant, a utilisé une forme topique de finastéride plutôt que la version orale plus populaire.

Dans une étude plus vaste, publiée dans Dermatological Therapy, les auteurs ont examiné les effets du minoxidil et du finastéride lorsqu’ils sont utilisés simultanément pour traiter la perte de cheveux chez les hommes.

Après 12 mois, 94,1% ont montré une amélioration chez les hommes qui ont reçu simultanément du finastéride et du minioxidil. Cela se compare à 80,5 pour cent ou 59 pour cent pour les hommes qui n’ont été traités qu’avec du minoxidil et du finastéride.

Le finastéride agit par différents mécanismes : le minoxidil est un vasodilatateur topique, tandis que le finastéride agit comme un inhibiteur de la 5-alpha réductase qui cible la DHT.

Parce qu’ils affectent différentes parties de votre corps, vous n’avez pas à les prendre tous en même temps. Comme le montrent les études, le finastéride et le minoxidil peuvent être combinés pour donner de meilleurs résultats que si vous en preniez un pour la perte de cheveux.

Avant de commencer tout traitement contre la chute des cheveux, il est important de vérifier les éventuelles interactions médicamenteuses.

Parlez à votre médecin si vous prenez d’autres médicaments pour vous assurer que vous pouvez continuer à les utiliser pendant que vous prenez du minoxidil ou du finastéride pour le traitement de la chute des cheveux.