Lexercice Peut Augmenter La Liberation Dendorphine

Saviez-vous que l’exercice peut déclencher la libération d’endorphines ? Ce phénomène naturel, connu pour donner aux coureurs et aux amateurs de fitness une sensation d’euphorie, est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens font de l’exercice.

C’est une sensation merveilleuse de se sentir bien après avoir terminé votre entraînement. Cela vaut la peine de s’entraîner parce que votre cerveau produit ces bons produits chimiques.

Ce n’est pas que le sentiment existe, mais plutôt pourquoi. Il s’avère qu’il existe de nombreux types d’endorphines et que la sensation agréable est entièrement naturelle.

Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Libération D’endorphines Pendant L’exercice

Les scientifiques qui ont étudié ce phénomène sont arrivés à une conclusion importante. Un groupe pense que l’exercice entraîne la libération d’endorphines en raison de la douleur ressentie après une activité physique intense.

De nombreux entraîneurs vous diront qu’il est normal de se sentir paresseux après une séance d’entraînement. Cela signifie que vous ne vous êtes pas assez poussé.

Les endorphines libérées pendant l’exercice procurent aux gens ce sentiment de bonheur et leur permettent de reprendre leurs activités après une période de récupération. Sans endorphines, l’exercice serait impossible.

Il Existe Plusieurs Types D’endorphines

Même si les endorphines sont libérées même lorsque vous ne faites pas un entraînement intensif, il existe des schémas qui peuvent se répéter.

Il existe par exemple quatre types d’endorphines. Ce sont les sigma, bêta, gamma, alpha et sigma-endorphines. Chacun de ces quatre produits chimiques contient différentes quantités et types d’acides aminés.

Lorsque vous faites de l’exercice, une partie de chacun est libérée dans votre corps. Peu importe à quel point vous vous entraînez, ils travaillent tous ensemble pour améliorer votre santé mentale.

Autres Produits Chimiques Rejetés

Une séance d’entraînement peut également avoir un impact sur les niveaux d’endorphines du cerveau. Ce produit chimique est directement lié à l’humeur car il peut être déséquilibré chez les personnes souffrant de dépression ou d’autres maladies mentales.

Il semble que tout le monde est fait pour aimer s’entraîner, mais pas pendant l’entraînement. Au lieu de cela, le cerveau libère ces produits chimiques par la suite et vous fait vous sentir bien.