Guide D'Oxalis Triangularis. Comment Entretenir Et Faire Pousser Un Faux Trèfle

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur Oxalis Triangularis, lisez notre guide ! Soins et astuces pour planter « Faux Shamrock »

Oxalis triangularis, également connu sous le nom d’Oxalis triangularis, est le cadeau d’Halloween parfait. Faux Trèfle. Ce compagnon est indispensable si vous aimez les plantes uniques et avant-gardistes comme nous !

Oxalis triangularis est une espèce du groupe des plantes à fleurs Oxalidaceae. On l’appelle aussi faux trèfles ou trèfles violets. On le trouve dans plusieurs régions d’Amérique du Sud. La plus grande distribution se trouve au Brésil. On le trouve dans les rochers à des altitudes modérées, près des cours d’eau.

En raison de ses feuilles inhabituelles mais belles et de sa nature facile à vivre, le faux trèfle est une plante ornementale très populaire. Son feuillage est également vivant. Nous ne voulons pas gâcher le mystère ! Continuez à lire pour en savoir plus sur cette plante étonnante !

  • L’Oxalis triangularis Subsp. est connue pour ses superbes feuilles violettes. Le prestigieux Award of Garden Merit a été décerné au cultivar papilionacea (Purple Shamrock).
  • Le mot grec oxys qui signifie acide, est le nom du genre Oxalis. C’est le nom de la saveur légèrement acide de la plante. Cette plante intéressante est communément appelée False Shamrock en raison de ses feuilles en forme de trèfle.
  • Oxalis triangularis peut être utilisé dans de nombreux aménagements paysagers. Il ajoute une belle touche de couleur et de polyvalence. C’est un excellent ajout aux jardins boisés, aux bordures et aux plantes couvre-sol. Il peut être cultivé à l’intérieur dans un récipient et a fière allure.
  • False Shamrock est un bon compagnon pour d’autres espèces de plantes visuellement attrayantes. Amaryllis et Caladium sont les compagnons les plus courants.
  • Les fleurs et les feuilles d’Oxalis triangularis sont parfois utilisées comme décorations pour les salades. Ils peuvent être consommés crus ou cuits et ont un goût acide dû à l’acide oxalique qu’ils contiennent. Les rhizomes, qu’ils soient cuits ou crus, ont un goût sucré.
  • L’acide oxalique n’est pas connu pour causer des dommages, mais de grandes quantités peuvent causer de l’inconfort. Cette plante doit être tenue hors de portée des animaux curieux et des enfants.

Oxalis triangulaire

Caractéristiques D’Oxalis Triangularis Un Aperçu

  • C’est un membre du genre Oxalis, qui contient plus de 550 espèces. Cette plante partage le genre O. adenophylla avec O. albicans et O. corniculata. Il partage également les genres O. pescaprae et O. tetraphylla.
  • Oxalis triangularis, une plante herbacée vivace, est fabriquée à partir de racines bulbeuses. La hauteur de la plante est comprise entre 6 et 51 cm (15-50cm) et 1261 cm (30-60cm) respectivement.
  • Ses feuilles en forme de trèfle se composent de nombreuses feuilles de taille moyenne, luxuriantes et glabres, trifoliées, triangulaires en forme de cœur et trifoliées. Ils ont de longs pétioles. Les feuilles peuvent être de différentes couleurs selon leur variété. Ils peuvent afficher du vert, du violet ou du bordeaux ainsi que du rose et du noir.
  • Les fausses feuilles de Shamrock ressemblent beaucoup aux ailes des papillons. Parfois, le centre des feuilles peut avoir un triangle de couleur plus foncée. Les feuilles se ferment la nuit, puis s’ouvrent lorsque le soleil du matin les touche.
  • La saison de floraison d’Oxalis triangularis peut durer de l’automne au printemps. Il produit des ombelles aux fleurs délicates à 5 pétales. Les tiges sont minces et ont des tiges minces. Les fleurs peuvent être blanches, rose pâle ou lavande pâle.

Cultiver Oxalis Triangularis

L’Oxalis triangularis est un excellent compagnon, surtout pendant la saison de croissance active. La plante est un compagnon de longue durée et peut être trouvée du début de l’automne à la fin du printemps. C’est à ce moment-là que vous devriez accorder plus d’attention à O. triangularis que pendant les mois d’été, qui sont généralement ceux où il entre en dormance. C’est encore une plante très peu exigeante, alors ne vous inquiétez pas !

Le False Shamrock est léger et peut être cultivé dans de nombreuses conditions différentes. La plante a besoin d’au moins quatre heures d’ensoleillement direct par jour, bien qu’elle puisse également prospérer à l’ombre partielle. Protégez votre False Shamrock de la chaleur du soleil de l’après-midi si vous vivez dans une région chaude. À l’intérieur, la plante prospérera près ou directement devant les fenêtres les plus lumineuses.

En ce qui concerne la température, Oxalis triangularis ne peut être cultivé que dans les zones USDA 8-11. Évitez d’exposer votre plante à des courants d’air trop froids, des vents violents ou des radiateurs. Il préfère les températures entre 60 et 75 F (16-24 C), mais peut tolérer des températures aussi basses que 50 F (10 C) la nuit.

Vous devrez ramener votre Oxalis Triangularis à l’intérieur dans des zones qui ne se trouvent pas dans ses zones de rusticité. Cela se fait généralement en automne. Vous pouvez donner à votre plante le meilleur environnement intérieur possible si vous fournissez des conditions similaires à son habitat naturel.

Les plantes d’extérieur False Shamrock sont relativement exemptes de parasites et de maladies, mais les plantes d’intérieur peuvent être plus vulnérables. Les tétranyques, les cochenilles et les pucerons sont les parasites les plus courants pour déranger les plantes d’intérieur. Vous pouvez traiter les infestations en utilisant du savon insecticide chaque semaine jusqu’à ce que les parasites disparaissent.

L’oïdium est un autre problème qui peut survenir lors de la culture de faux trèfles. L’oïdium est une maladie fongique qui provoque des taches blanches sur les feuilles et les tiges. Cela peut être évité en assurant une bonne circulation de l’air et une humidité modérée.

Triangularis – Plantation Oxalis Triangularis

Les bulbes adultes d’Oxalis triangularis peuvent être achetés dans les pépinières et les marchés. Cela rend beaucoup plus facile de planter cette plante où vous le souhaitez. Le printemps est le meilleur moment pour planter votre spécimen nouvellement acheté. Pour éviter le surpeuplement, il est préférable de planter plus de bulbes à une distance de 3-10 cm (7-5-10 cm) les uns des autres. Pour donner à vos plantes un bon départ, arrosez le sol une fois le processus terminé.

False Shamrock est un adepte des substrats acides. Bien que les sols sablonneux ou limoneux soient les meilleurs, la plante peut être cultivée dans de nombreux types de sols à condition qu’ils soient bien drainés. Plantez votre faux trèfle dans un pot avec au moins un trou de drainage.

Une fertilisation régulière est importante pour la période de croissance active de False Shamrock (de l’automne au printemps). Suivez les instructions sur la façon de nourrir votre plante. Le feuillage de False Shamrock commencera à se détériorer lorsqu’il entrera en dormance. Une fois que vous avez remarqué cela, arrêtez de donner de la nourriture à votre plante jusqu’à ce que de nouvelles feuilles apparaissent.

Bien qu’Oxalis triangularis ne pousse pas ou ne se propage pas comme un fou, il doit tout de même être rempoté tous les deux ans. Sortez la plante de son récipient et secouez toute terre meuble. Vous pouvez ensuite transplanter la plante dans un récipient légèrement plus grand que celui que vous avez.

Faux trèfle

Arrosage Oxalis Triangularis

Le jeune Oxalis triangularis produira les meilleurs résultats s’il est entretenu régulièrement et maintenu son sol humide. Mais! La pourriture des racines peut survenir lorsque cette plante est trop arrosée ou dans des conditions humides. Vous pouvez éviter cela en donnant de l’eau à votre Oxalis triangularis lorsqu’il est sec au toucher.

C’est une super nouvelle! Une fois que la plante s’est installée, elle devient plus tolérante à la sécheresse et est plus indulgente. Cela ne signifie pas que vous devez le prendre pour acquis.

False Shamrock peut profiter d’une bonne boisson pendant sa période de croissance active. C’est généralement entre les mois de juillet et août. Vous pouvez arroser la plante une ou deux fois par semaine pendant les mois d’hiver lorsqu’elle entre en dormance.

Propager Oxalis Triangularis

Une plante mature d’Oxalis triangularis peut être propagée par division. Cela a de nombreux avantages. Cela empêchera votre plante de devenir surpeuplée. Vous aurez également plus de plantes pour tenir votre compagnie plus longtemps. Nous sommes convaincus que le résultat final sera aussi agréable et gratifiant qu’amusant ! Quoi de plus excitant ?

Le faux Shamrock devient dormant en été, vous devez donc le propager une fois que vous voyez de nouveaux signes de croissance active. C’est généralement en automne. Vous devez retirer la plante de son milieu. Attention à ne pas abîmer ses racines. Utilisez un couteau stérilisé pour couper les bulbes en deux morceaux ou plus, selon la taille de votre plante.

Une fois que vous avez la section racine, vous pouvez les replanter où vous le souhaitez. Pour aider vos plantes Oxalis triangularis à s’installer dans leur nouvel environnement, vous devriez leur donner une bonne boisson.

En Conclusion

Oxalis triangularis, également connu sous le nom de. False Shamrock est d’une beauté à couper le souffle et facile à cultiver, à entretenir et à propager. Cette plante vous aimera et vous sera reconnaissante de vos efforts pour recréer l’environnement dans son habitat naturel.