Les Medecins Recoivent Maintenant De Nouvelles Recommandations Pour Traiter Lapnee Du Sommeil

Les adultes souffrant d’apnée obstructive du sommeil devraient envisager un traitement CPAP et d’autres dispositifs d’ouverture des voies respiratoires. Dans le cadre du traitement de l’apnée du sommeil, les adultes obèses et en surpoids devraient être encouragés à perdre du poids.

Ce sont les nouvelles directives cliniques de l’American College of Physicians. Dans un rapport publié par Annals of Internal Medicine, l’ACP a publié ses recommandations aux médecins pour traiter l’apnée obstructive du sommeil. Il comprenait également un résumé des recherches qui ont mené à ces lignes directrices. Comme moyen de réduire l’AOS, les lignes directrices soulignent l’importance de maintenir et d’atteindre un poids santé. Après le diagnostic initial, ils recommandent la CPAP ou les dispositifs d’avancement mandibulaire (MAD), comme traitements efficaces pour l’apnée du sommeil. Le CPAP ainsi que le MAD peuvent être utilisés pour réduire ou éliminer les épisodes de respiration superficielle et interrompue, qui sont des symptômes courants du SAOS. Le dispositif d’avancement mandibulaire est porté à l’intérieur de la bouche pour empêcher l’affaissement des voies respiratoires pendant le sommeil. L’appareil CPAP, quant à lui, est une machine connectée à un masque porté sur la tête pendant le sommeil. Il pousse un flux d’air continu à travers vos voies respiratoires, en les gardant ouvertes.

L’ACP n’a pas recommandé la chirurgie ou la pharmacothérapie comme options de traitement supplémentaires pour les patients atteints d’AOS.

Ces lignes directrices ont été élaborées par l’ACP à l’aide de recherches scientifiques publiées qui s’étendent de 1966 à 2010. L’ACP a examiné près de 50 ans de preuves et a élaboré trois recommandations à l’intention des médecins pour diagnostiquer et traiter l’apnée obstructive du sommeil.

La perte de poids peut être bénéfique pour l’apnée obstructive du sommeil. Selon le rapport de l’ACP, les taux d’AOS augmentent, tout comme les taux d’obésité et d’autres maladies liées au poids comme le diabète de type 2. L’apnée obstructive du sommeil est le plus souvent causée par le surpoids. Les médecins devraient encourager les patients obèses et en surpoids souffrant d’apnée du sommeil à perdre du poids.

CPAP peut être le meilleur traitement initial pour l’apnée du sommeil, mais de nombreux patients ne l’utilisent pas après avoir été prescrits . ACP a examiné les preuves et a constaté que la CPAP est toujours la meilleure option pour traiter l’apnée du sommeil une fois qu’un diagnostic a été posé. Cependant, le principal problème de la thérapie CPAP est l’inconfort que de nombreuses personnes ressentent en portant le masque. Les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’appareil CPAP peuvent abandonner le traitement ou l’utiliser de manière incohérente. L’ACP recommande la CPAP pour le traitement initial de l’apnée du sommeil.

Le MAD peut être utilisé à la place du CPAP pour le traitement initial . L’ACP recommande des dispositifs d’avancement mandibulaire pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil qui ne tolèrent pas la CPAP. ACP a examiné la recherche et a constaté que le CPAP était plus efficace que le MAD dans le traitement de l’apnée du sommeil. Les preuves confirment l’efficacité de MAD dans le traitement de l’OSA. Les patients souffrant d’apnée du sommeil qui ont eu des réactions indésirables à la CPAP doivent être traités par des dispositifs d’avancement mandibulaire.

Ces lignes directrices seront applicables à tous les médecins aux États-Unis. Des recherches récentes montrent également que l’apnée du sommeil est encore largement non diagnostiquée, en particulier chez les femmes. Ces directives fourniront non seulement des directives aux médecins et aux soins primaires sur le traitement, mais contribueront également à sensibiliser le public au problème de l’apnée du sommeil.