Évolution Des Normes De Tête Et De Cou Des Setters Anglais

Au tout premier de mes articles, je veux comparer le premier standard de race Setter anglais établi par Edward Laverack en 1872 en utilisant celui du Kennel Club révisé en 2009 .

Un élevage Sélectif Difficile Mais Nécessaire

Les Setters anglais étaient basés avec ce grand homme à partir de chiens importés du continent et élevés pour devenir d’excellents chiens de chasse.

Seuls les meilleurs ont été conservés et beaucoup ont été abattus à l’aube ou même de la forme, de la forme ou de la couleur appropriée. De plus, à des dates ultérieures, si les chiens ont démontré qu’ils possédaient peu de sens du match ou de capacité d’enchères.

Rien n’a été filmé de ce qui ne s’est pas avéré excellent si la chasse au tétras dans les landes ou à la bécasse du fourré.

Dandy, un adorable Setter Anglais de Pilsdon Kennels

Les Couleurs De Ce Setter Anglais

Les Couleurs De Ce Setter Anglais

La couleur semble être la caractéristique inhérente dominante de la race.

Les manteaux préférés d’Edward Laverack comprenant le blanc et le noir, l’orange et le blanc, le blanc et le foie ou une combinaison tricolore de coutil, qu’il a prédit que Belton, également élevé pour ce marquage.

Des couleurs et des taches entières ont été utilisées et perdues, bien que parfois une avec une sensation de jeu exceptionnelle ait été conservée et autorisée à se reproduire.

Nous avons donc maintenant, plus de 150 décennies plus tard, une coloration uniforme de la variété à travers le monde.

Les Créateurs De Langues Ont été élevés Avec Un Objectif

Malheureusement, l’époque des grands domaines est révolue et ensemble, les grands chenils de setters de race en ligne, des équipes qui écartaient les landes pour les tétras de la période de chasse, mais comprenant une autre race célèbre Llewellyn, ont été installés sur l’inventaire d’Edward Laveracks.

À l’origine, les setters anglais étaient élevés pour pousser les oiseaux vers un endroit où, une fois les oiseaux hypnotisés par un setter sur scène, les gardiens pouvaient assurer les oiseaux à l’aide d’un filet, taper des oiseaux adultes jusqu’au bourgeon et décharger le reste pour grandir.

De nos jours, avec les débuts d’un fusil de sport, les oiseaux ont été élevés jusqu’à l’âge adulte, puis publiés et tous sont pris. Il s’agit d’une toute nouvelle offre de nourriture bienvenue.

Megs tête en semaines.

Évolution De La Tête Et Du Cou

Considérons d’abord le cou et la tête d’un Setter anglais.

1872 Conventionnel Le Setter.

Je vais commencer à utiliser le HEAD, qui devrait être long et assez doux, mais pas trop. Je n’aime pas un chien en peluche à la tête lourde ou lourde, cela indique de la paresse.

NEZ, grand, noir, humide, brillant et froid, un peu déprimé au milieu, proéminent et élargi dans les narines.

Les narines doivent être ouvertes.

YEUX brillants, grands, complets, clairs et brillants, et sans rhume ni libération, de couleur chocolat noir, mais ceux-ci seront probablement plus clairs ou plus foncés en fonction de la couleur de ces chiens.

Diplôme MÂCHOIRES et DENTS.

Les OREILLES placées bas sur l’esprit, et horizontales aux joues, elles doivent être un peu plus longues qu’autrement, pas trop pointues, et penchées dans le cuir. Un chien aux oreilles dressées est disgracieux ; cela lui donne un regard terrible, plutôt que la rondeur d’esprit comme les oreilles sont attachées bas, ainsi que l’arrière.

Le COU doit être mince et musclé, légèrement arqué au niveau de la crête, et net au niveau duquel il rejoint l’esprit vers l’épaule dont il a besoin, bien sûr, être plus gros et assez musclé, pas rauque, ou une autre pendule sous le cou, cependant de bon goût et ressemblant à du sang.

Edward Laverack, 1872 Conventionnel Le Setter

Standard De Race Setter Anglais Du Kennel Club

TÊTE et CRÂNE : Tête fournie large, longue et moyennement élancée, avec un stop bien défini. Crâne ovale d’une oreille à l’autre, révélant beaucoup de place pour le cerveau, une protubérance occipitale bien définie.

MUZZLE assez profond et assez carré, du stop à la pointe du nez doit être la longueur équivalente du crâne de l’occiput aux yeux.

narines larges.

MÂCHOIRES de longueur presque égale.

FLEWS pas trop pendant.

NEZ, foie ou Noir, selon la couleur de la veste.

YEUX, ovales et non saillants. Vibrant, expressif et doux. Couleur allant du noir au brun foncé, le plus foncé sera le mieux. Dans les ceintures du foie juste, un œil plus doux est acceptable en raison d’une absence totale de pigmentation de couleur.

OREILLES. De longueur moyenne, attachée bas et pendante en plis nets près de la joue, pointe veloutée, zone supérieure vêtue de poils fins et brillants.

BOUCHE Mâchoires fortes avec un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet; c’est-à-dire que les dents supérieures chevauchent étroitement les dents inférieures et sont à l’équerre des mâchoires. Dentition complète souhaitable.

COU. Assez long, élancé et musclé, légèrement arqué à la crête, également net à la jonction de la tête, vers l’épaule plus grosse et assez musclée, pas rauque ni pendant sous le cou, cependant élégant en apparence.

Observations Sur Les Changements

Comme vous le verrez, la norme fondamentale reste pratiquement la même, à l’exception de la définition de la bouche de leur chien où aujourd’hui, une morsure de niveau n’est plus approuvée, mais une morsure en ciseaux réelle et complète est requise. Il a été difficile de se fatiguer au cours des dernières années et l’étrange chiot finit par avoir une morsure uniforme qui ne peut souvent pas être complètement évidente avant quatre semaines.

Les têtes en Amérique semblent être devenues plus minces et je ne veux pas dire snippy, diffère également de ce pour quoi nous nous efforçons en Angleterre, qui peut être bien ciselée contenant un espace cérébral.

Les yeux doivent être bien placés sous les sourcils, sombres et vous sourire avec le dicton qu’un poseur peut posséder.

Dans mon prochain essai, je comparerai l’arrangement des Setters anglais initiaux dans la série et les Setters anglais fonctionnels d’aujourd’hui. Au cas où vous ne l’auriez pas encore fait, lisez l’introduction à l’élevage de Setters anglais.