Les Bienfaits Du Sommeil Sur La Sante Mentale Et Physique

Bien que nous connaissions tous l’importance du sommeil, de nombreuses personnes essaient de gagner du temps dans leur vie. Même si cela peut sembler productif, un manque de sommeil peut avoir un impact dévastateur sur votre santé mentale et physique. Mais dormir suffisamment peut réduire l’inflammation, améliorer la mémoire et aider à maintenir un poids santé. Il convient de prendre en considération les nombreux avantages d’un sommeil suffisant.

De Combien De Sommeil Ai-je Besoin ?

Il est possible de croire que vous dormez suffisamment chaque nuit. Vous pourriez en fait dormir moins que la quantité recommandée pour votre âge.

  • Nouveau-nés 16-18 heures par jour
  • Enfants d’âge préscolaire 11-12 heures par jour
  • Enfants d’âge scolaire Minimum 10 heures par jour
  • Adolescents 9-10 heures par jour
  • Adultes 7-8 heures par jour

Les adultes devraient dormir 7 à 8 heures par nuit. Cependant, plus de 30 % des Américains dorment moins de six heures par nuit. Votre corps peut accumuler une dette de sommeil si vous ne dormez pas suffisamment. Cela peut entraîner une diminution de la qualité de votre sommeil au fil du temps, ce qui peut avoir un impact sur votre santé et votre bien-être.

Votre Santé Est Améliorée

La privation de sommeil peut réduire la capacité du bas du corps à combattre les infections, les virus et d’autres maladies. Cela peut également le rendre plus vulnérable à l’hypertension artérielle et au diabète. Le cortisol est une hormone qui peut avoir un impact sur les niveaux de stress et votre corps en produit davantage lorsque vous êtes fatigué. Le cortisol est étroitement lié aux maladies cardiaques et aux crises cardiaques.

Un sommeil insuffisant peut également avoir un effet direct sur d’autres parties du système immunitaire. Selon les Centers for Disease Control, même un court sommeil peut avoir un impact dramatique sur l’efficacité de la cellule NK qui combat le cancer. Les chercheurs ont découvert qu’une moindre capacité à combattre le cancer était liée à un risque plus élevé de décès dû à la maladie.

Envisagez-vous de vous faire vacciner prochainement ? Vous êtes plus susceptible de recevoir un vaccin si vous avez suffisamment dormi. En 2012, une étude a révélé qu’un sommeil suffisant après les vaccinations aidait à produire suffisamment de lymphocytes T pour combattre le virus.

Il Aide à L’inflammation

L’inflammation chronique, qui est liée à un risque accru de cancer et de maladies cardiovasculaires, est également associée à une augmentation de la probabilité de développer une inflammation chronique. La recherche a montré que l’inflammation chronique peut être causée par la privation de sommeil.

De nombreuses affections cutanées sont également affectées par l’inflammation. Une inflammation cutanée accrue peut être causée par des perturbations des rythmes circadiens du corps.

Réduit L’impact De La Dépression

Une bonne nuit de sommeil peut aider tout le monde à se sentir plus frais et prêt à affronter la journée. Cependant, les personnes souffrant de dépression peuvent être plus en mesure d’en récolter les bénéfices.

La dépression est un trouble mental qui touche plus de 300 millions de personnes chaque année. Les personnes souffrant de dépression présentent au moins un signe d’insomnie. La difficulté à dormir s’aggrave avec l’âge.

La recherche a montré que le traitement des symptômes de la dépression parallèlement aux troubles du sommeil peut réduire leur impact global. Une étude de 2016 a révélé que les personnes qui utilisaient la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour traiter leurs problèmes de sommeil/éveil avaient un sommeil de meilleure qualité. Le résultat a été une réduction des symptômes de la dépression. La TCC, une modalité thérapeutique, vise à modifier le comportement en modifiant les pensées et les émotions qui le motivent. Des études ont montré que la TCC peut être utilisée pour traiter les troubles du sommeil ainsi que pour réduire les symptômes de la dépression.

Il Réduit L’anxiété

Les troubles anxieux qui touchent 20 % des Américains peuvent avoir un impact significatif sur la santé et le bien-être. Les troubles anxieux, comme de nombreuses autres maladies mentales, peuvent rendre difficile un bon sommeil. Les troubles anxieux peuvent entraîner des troubles du sommeil. L’anxiété peut être déclenchée ou exacerbée par la privation de sommeil.

Il y a quelques évolutions positives. Il y a de bonnes nouvelles. Des études ont montré que la TCC et d’autres traitements courants contre l’anxiété peuvent également être utiles pour résoudre les problèmes de sommeil. Il a été démontré que le yoga et le tai-chi, qui ont un faible impact, diminuent l’anxiété et améliorent la qualité du sommeil. Ces exercices de relaxation, ainsi que d’autres, peuvent être facilement intégrés à vos routines de sommeil pour vous aider à gérer l’anxiété et à passer une bonne nuit de sommeil.

Prend En Charge La Perte De Poids

Les adultes qui sont fatigués et dorment moins que leurs pairs sont plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses. Selon une étude, les personnes qui essaient de perdre du poids en dormant plus la nuit peuvent se donner comme priorité de dormir chaque nuit.

La privation de sommeil a un impact direct sur les niveaux de deux hormones, la leptine et la ghréline, qui sont étroitement liées à la faim et au poids. La ghréline, l’hormone dite de la faim, augmente ce qui stimule votre appétit. La leptine est l’hormone que votre corps utilise pour signaler à votre cerveau que vous êtes rassasié. C’est le contraire de la ghréline. Lorsque vous êtes fatigué, votre taux de leptine diminue, ce qui rend difficile d’arrêter de manger une fois que vous vous sentez rassasié.

Si vous cherchez à perdre du poids, le sommeil peut être d’une grande aide. La recherche montre que le sommeil peut avoir un impact sur la capacité de votre corps à développer et à réparer les muscles. La recherche a montré que l’entraînement avec un manque de sommeil peut améliorer l’endurance et la force des haltérophiles. C’est une situation gagnant-gagnant, car l’activité physique peut également avoir un impact positif sur la qualité du sommeil.

Il Améliore La Mémoire Et L’apprentissage

Vous devez dormir suffisamment si vous voulez bien performer lors des prochains tests. La recherche a montré que le sommeil affecte directement notre capacité à retenir de nouvelles informations et à les apprendre. Le sommeil aide également à améliorer notre humeur, notre capacité à résoudre des problèmes et notre mémoire globale. Vous pouvez en savoir plus et vous souvenir des choses lorsque vous êtes éveillé en dormant suffisamment.

Augmente La Productivité Et Les Performances

Un sommeil insuffisant peut vous rendre fatigué, oublieux et léthargique. Un sommeil insuffisant peut rendre difficile l’exécution de tâches de haut niveau, ce qui peut entraîner une baisse des performances au travail. Vous serez plus productif au travail si vous dormez suffisamment. Vous vous sentirez moins motivé à travailler si vous êtes fatigué. Cela peut causer du stress plus tard. Le sommeil peut également aider à réduire les sautes d’humeur et à améliorer la résilience émotionnelle pour faire face aux situations stressantes.

Comment Mieux Dormir

Vous pouvez apporter une amélioration significative à la qualité de votre sommeil et à vos habitudes de sommeil en faisant quelques ajustements à votre mode de vie. Jetez un œil à votre routine nocturne. Mangez-vous trop près de l’heure du coucher? Dormez-vous sur un vieux matelas ? Passez-vous votre temps à regarder votre écran d’ordinateur au lit ? La façon dont nous nous préparons au sommeil peut affecter la façon dont nous nous endormons et combien de temps nous restons endormis.

Une bonne façon d’améliorer votre sommeil est de créer une routine que vous pouvez suivre chaque nuit. Parlez-en à votre médecin si vous avez encore du mal à dormir suffisamment.