La Luminotherapie De Faible Intensite Pour La Chute Des Cheveux Est elle Efficace

La luminothérapie à faible intensité, également connue sous le nom de traitement de croissance des cheveux au laser, est utilisée pour traiter la perte de cheveux et stimuler une nouvelle croissance en augmentant la circulation.

Le proche infrarouge, ou lumière laser rouge, peut être utilisé pour favoriser la régénération et la réparation des tissus. Il est souvent utilisé pour guérir les cicatrices et les blessures.

Ces appareils émettent une lumière qui pénètre dans les cheveux. Cette lumière stimule la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine, selon beaucoup.

La luminothérapie de bas niveau pour la chute des cheveux, ça marche ? Il n’est pas clair si ces dispositifs de croissance des cheveux sont sûrs à utiliser.

Malgré cela, les premières recherches ont montré des résultats positifs. Les traitements au laser pour la perte de cheveux peuvent améliorer la calvitie masculine, selon un examen de la recherche scientifique.

Une revue distincte d’études de haute qualité a montré que la LLLT était sûre et efficace pour la calvitie masculine.

Une autre étude a montré que les appareils de traitement au laser avaient montré de solides améliorations dans 10 des 11 cas.

Des recherches récentes ont montré que la thérapie capillaire au laser est efficace, selon une étude récente. Cependant, il a également été critiqué pour certaines des recherches associées à l’industrie.

Appareils De Luminothérapie De Faible Intensité

Êtes-vous intéressé par un capuchon de lumière laser pour vous-même? Il est possible de dépenser un peu plus pour un capuchon de lumière laser.

Ces appareils coûtent en moyenne environ la moitié du prix, mais leur prix peut être doublé ou triplé.

Capillus, également connu sous le nom de bonnets de thérapie au laser, est une marque bien connue de bonnets pour la croissance des cheveux. Cette marque propose des lasers intégrés de bas niveau qui ont une puissance de sortie totale comprise entre 410 et 1 360 milliwatts.

Alors que les options les moins puissantes sont disponibles, l’option la plus puissante ne l’est pas.

Les casquettes ne sont pas la seule option. Des bandes LLLT peuvent également être achetées, ainsi que des peignes. Ces deux articles ont tendance à se vendre moins cher que les plafonds. Les bandes coûtent environ 80 €, tandis que les peignes coûtent environ 120 €.

Comme pour les casquettes, il n’y a pas beaucoup de recherches de haute qualité qui soutiennent l’efficacité des appareils de luminothérapie de faible intensité pour traiter la perte de cheveux.

Méthodes Scientifiques Pour Traiter La Perte De Cheveux

De l'alcool

Vous n’avez pas besoin de recourir au LLLT si vous n’êtes pas intéressé par cette méthode de traitement de la perte de cheveux. Ce ne sont là que quelques-unes des options disponibles.

Finastéride

Finastéride

La calvitie masculine est traitée avec ce médicament d’ordonnance. Ce médicament empêche votre corps de transformer la testostérone en DHT. C’est ce qui provoque la chute des cheveux.

Le finastéride est disponible sous forme de comprimés. Il doit être pris quotidiennement. Après consultation avec un médecin, Hims peut proposer le finastéride en ligne.

La meilleure chose? Ça marche. L’étude de 522 hommes a révélé que le finastéride arrêtait la chute des cheveux chez 99,1% d’entre eux sur une période de dix ans.

91,5% de ces hommes ont remarqué une certaine repousse.

Minoxidil

Le minoxidil, un traitement topique pour les affections cutanées, est disponible sous forme liquide ou mousse. Il peut être utilisé à 2 % ou 5 %.

Le médicament approuvé par la FDA ne nécessite pas d’ordonnance. On pense qu’il stimule les follicules pileux dans la phase anagène (croissance).

Le minoxidil peut également augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui peut stimuler la croissance des cheveux.

Le minoxidil topique s’est avéré augmenter la croissance des cheveux chez les femmes et les hommes qui subissent une perte de cheveux régulière.

Finastéride Et Minoxidil Ensemble

Ces deux médicaments sont excellents seuls mais peuvent être combinés pour les rendre encore plus puissants.

Une étude a montré que 94,1% des hommes souffrant de perte de cheveux ont connu une amélioration de la croissance de leurs cheveux après avoir pris du minoxidil et du finastéride.

Cela se compare aux 80,5% qui ont vu une augmentation avec le finastéride et aux 50% qui ont vu une augmentation avec le minoxidil.

Ce Hair Power Pack contient les deux traitements.

Shampooing Anti-chute

Des shampooings spécialement conçus pour stimuler la croissance des cheveux et épaissir les cheveux peuvent être trouvés dans certains shampooings. Ce shampooing épaississant contient du palmier nain, un ingrédient naturel censé réduire la chute des cheveux.

Une étude a examiné le finastéride et le palmier nain lorsqu’il est utilisé en combinaison avec la repousse des cheveux.

Le finastéride était le plus efficace, mais le palmier nain semblait également fonctionner.

Biotine

Parce qu’elle favorise la croissance et la santé des cheveux, cette vitamine B est très populaire.

Une étude a révélé que la biotine peut augmenter la croissance des cheveux chez les personnes aux cheveux fins.

La biotine se trouve naturellement dans certains aliments, comme les œufs, le lait et les bananes. Vous pouvez également prendre un supplément.

La gomme biotine contient également de la vitamine D. Des études ont montré que de faibles niveaux de vitamine D peuvent entraîner une perte de cheveux.

Habitudes De Vie

Les changements de mode de vie peuvent être un moyen naturel d’améliorer la santé de vos cheveux. Voici quelques conseils pour aider vos cheveux à pousser plus fort.

  • Changer votre coiffure. Une queue de cheval serrée, des dreadlocks ou des tresses pourraient provoquer une perte de cheveux par traction. Vous devez changer de coiffure immédiatement pour éviter de tirer sur votre cuir chevelu.

  • Soyez en bonne santé : Des études récentes ont montré qu’une carence en fer et en zinc peut entraîner une perte de cheveux. Une étude a également révélé que ceux qui mangeaient plus de ces nutriments voyaient une augmentation plus importante de la croissance des cheveux. Le crabe, la farine d’avoine, les noix de cajou et les côtelettes de porc sont de bonnes sources de zinc. Les aliments riches en fer comprennent les fruits de mer, les viandes et les épinards.

  • Arrêter de fumer Fumer peut causer la chute des cheveux et endommager vos poumons. Les chercheurs ont même découvert un lien entre le tabagisme, la perte de cheveux et les effets de la nicotine. Des chercheurs ont même trouvé un lien entre le tabagisme et la perte de cheveux.