La Façon De Motiver Shar Peis Histoire, Santé, élevage Et Meilleures Pratiques

L’élevage de Shar Peis est une expérience merveilleuse grâce à quelques-unes des races de chiens les plus amusantes. Les Shar Peis sont coûteux et demandent cependant beaucoup d’attention.

Vraiment, lorsque vous envisagez la meilleure façon d’élever des Shar Peis , vous devez savoir que ces chiens présentent des complications possibles comme le psoriasis en raison de leurs plis cutanés. La fièvre shar-pei familiale peut affliger la souche.

En tant qu’éleveur de Shar-Pei moral et responsable , vous devez créer votre lignée avec autant de vision de la santé que possible.

Fond D’écran De L’élevage Du Shar-pei

L’élevage de Shar Pei remonte à l’âge d’avant Jésus-Christ, même si à l’époque, la souche était assez distincte. D’un chien de combat à un meilleur ami de la maison et des enfants, la souche a connu un grand développement.

Origines

Le Shar Pei trouve sa source au sud de la Chine , quelque part dans la province du Hunan. Certaines références plus anciennes à la souche impliquent même que la souche existe depuis 200 avant JC.

Ces chiens asiatiques ont été élevés et élevés par des gens de la dynastie Han pour devenir bouclier, rechercher et prendre soin des gens . Populaires sous ce règne, les Shar Peis appréciaient également une place importante au sein de la civilisation Han, en tant que chiens de berger.

Mais, il y a eu une période de décalage entre, suite à la révolution de Mao Tse-Tung, au cours de laquelle la variété est devenue de moins en moins populaire. La propriété et l’intérêt ont chuté. Peu à peu, personne n’avait plus élevé de Shar Peis.

Loi De Matgo

S’il n’y avait pas eu un seul homme, Matgo Law, un éleveur de Hong Kong, Shar Peis aurait pu disparaître. Il a recommencé à élever des Shar Peis chinois car il a compris à quel point ils étaient rares. Bientôt, l’Europe et la France ont commencé à s’occuper de la race et peu de temps après, les Shar Peis ont été classés parmi les races de chiens les plus rares de la planète .

Des gens à travers l’Europe et l’Amérique tombaient amoureux de ce chien ridé et câlin avec un visage smooshy.

Il existe actuellement également une
mini édition de ce Shar-Pei , le Miniature Shar-Pei, qui est un peu plus compact que la sélection normale. C’est un chien sain et flexible qui peut s’adapter dans les moindres domaines, étant donné que toutes ses conditions préalables aux exercices et aux repas sont satisfaites. Le Shar Pei miniature grimpe à environ 43 cm.

Les Rides

Pourquoi la race Shar Pei se démarque-t-elle de toutes les autres, c’est que son corps est ridé. De nombreux instituts vétérinaires et dermatologiques ont mené des études sur la souche et ont trouvé des résultats comparables.

Il a été soutenu que l’existence des rides autour du corps de Shar Peis est le résultat d’une altération génétique.

Cette modification amène le corps à produire trop d’ acide lipoïque, un produit chimique responsable de la formation de caries. L’acide hyaluronique s’accumule sous la couche supérieure de l’épiderme. Ce qui est amusant, c’est qu’il est prouvé que le même élément résiste aux rides de la peau humaine !

Les fournisseurs de Shar Peis doivent garantir un nettoyage régulier des plis cutanés de leur chien pour prévenir les infections et le psoriasis.

Popularité

Les Shar Peis sont l’une des races de chiens les plus rares au monde. Cela va directement à leur immense reconnaissance.

Avant, quelque part vers le début des années 1900, il fut un temps où la prévalence du Shar Peis diminuait considérablement, tout au long du mouvement. La cause de cette diminution pourrait être attribuée à la façon dont le parti avait commencé à imposer des taxes sur les chiens.

Par la suite, ils sont devenus célèbres en Europe et en France quelque part dans les années 1970 et il n’y a pas eu de retour en arrière depuis lors. La race est bien connue pour sa constance et son dévouement envers ses proches et est donc favorisée par de nombreuses familles. Il est de taille moyenne, ce qui en fait également un animal de compagnie fantastique pour les petites maisons ou les appartements. Les Shar Peis sont d’excellents chiens de famille et possèdent également des instincts de chien de garde.

Leur popularité vient de voir une pente ascendante depuis le 20e siècle. Le Shar-Pei a été le 137e chien à avoir été inséré dans l’AKC.

Couleurs

L’American Kennel Club a reconnu
16 couleurs de pelage acceptables pour obtenir un chien chinois Shar-Pei. Les plus courants sont le noir, le noir, le fauve ou peut-être le feu. La variété se décline également en couleurs crème, bleu, rouge-fauve, abricot, chocolat et bien plus encore ! Certains Shar Peis ont, ce que téléphonent de nombreux passionnés canins, une
coloration fleurie , ce qui signifie que le chien aura des taches de différentes couleurs sur une couche de noir. Le Shar Peis peut également avoir une
coloration diluée , ce qui signifie que les griffes et le nez de votre chien sont à la fois exactement la même couleur que le corps. Cette monotonie fait partie des choses qui donnent naissance à la rareté et à l’unicité du Shar Peis.

Les Shar Peis ne sont pas hypoallergéniques, mais ils rejettent moins contrairement aux autres chiens. Ils jettent environ deux ou trois fois au cours d’une année civile.

Une caractéristique très notable du Shar-Pei est que sa langue est d’une fantastique nuance de bleu et de noir.

Problèmes De Santé Lors De L’élevage De Shar Peis

Les Shar Peis sont en bonne santé, joyeux et doux. Ils sont les meilleurs pour les éleveurs de chiens ainsi que pour les ménages. Leur construction brève mais musclée en fait d’excellents compagnons de jeu pour les enfants. Les Shar Peis peuvent également corriger dans des espaces plus compacts car ce sont des animaux de compagnie de taille moyenne.

Le seul problème avec Shar Peis est que leur propre espérance de vie. Les Shar Peis ont une durée de vie très brève allant de 9 à 11 décennies. C’est presque 5 décennies de moins que la plupart des autres chiens.

De toute évidence, il y a quelques problèmes de santé auxquels vous devez faire attention.

Fièvre Shar-pei Familiale

Fièvre sharpei familiale

La fièvre shar-pei familiale, ou FSF, est une maladie héréditaire provoquant chez le chien des accès de fièvre récurrents et réguliers . C’est l’équivalent canin de cette fièvre méditerranéenne humaine , qui peut être une maladie auto-immune.

Chez les chiens, cependant, la fièvre Shar-Pei est très grave et peut être mortelle si elle n’est pas soignée dès le début. Le pire est que nous ne comprenons pas ce qui le cause, seulement il est hérité.

Avec la fièvre, votre chien peut également réévaluer, indiquant une douleur aux jarrets (un chiot parallèle aux genoux humains). Vous pourriez même trouver un gonflement autour des jarrets. Pire cependant, la
fièvre Shar-Pei peut également entraîner une insuffisance rénale et endommager considérablement le foie. La FSF est une maladie débilitante qui place votre chien dans un état constant d’inflammation et de dommages. Museau gonflé, nausée, diarrhée, réticence à procéder de quelque manière que ce soit, un dos inexplicablement arqué, tous ces éléments sont des indicateurs de FSF à Shar Peis.
Cette maladie immunoréactive n’affecte que les chiens shar-pei chinois et provoque une fièvre épisodique et des jarrets enflés (arrière de la patte).

Amylose

L’amylose est une maladie provoquée par l’accumulation supplémentaire d’amyloïdes dans divers organes du corps du chien (souvent à partir du foie). L’ accumulation de protéines amyloïdes (résidus) peut nuire au bon fonctionnement des chiens.

Les Shar Peis sont extrêmement sujets à l’amylose car il s’agit vraiment d’ un contre-impact de la FSF . Tout au long de la fièvre shar-pei familiale, le corps du chien commence à créer plus d’amyloïdes, une particule de nourriture. Ces particules se collent et forment la fibrose, un amas de tissu fibreux au niveau des organes. Ceux-ci déclenchent les mêmes organes pour cesser de fonctionner ou devenir irrémédiablement endommagés.

Si votre Shar Pei révèle des symptômes tels qu’une perte de poids excessive, des nausées, de la fatigue, un essoufflement, emmenez-le immédiatement chez votre vétérinaire. Selon toute vraisemblance, au moins un de ses organes a été endommagé à cause de la création de cette fibrose. Cette création et la maladie consécutive sont appelées amylose. Il est normalement provoqué par une prédisposition génétique. Un chien atteint d’amylose ne serait pas vraiment traité et ne devrait pas être élevé .

Les signes peuvent être gérés par les traitements, les médicaments et les régimes idéaux, mais la maladie sous-jacente ne subsiste qu’en quelque sorte. Le chien devra peut-être subir des contrôles de santé complets et réguliers pour le reste de sa vie.

Entropion

L’entropion, également appelée
maladie oculaire non naturelle, est une maladie irritante chez les chiens, qui provoque le développement des paupières d’un Shar Peis vers l’intérieur, ce qui rend un œil épais et mou. La paupière qui se développe vers l’intérieur a également des cils qui maintiennent le brossage de la couche supérieure de l’œil. Ce nettoyage régulier peut causer des égratignures aux chiens, les
rendant finalement aveugles . Beaucoup de chiens sont sujets à l’entropion car la maladie prend forme en fonction de la forme du visage du chien. Être trop ridée met Shar Pei en double menace.

Une hygiène oculaire insuffisante peut favoriser davantage ce trouble, provoquant le retournement de l’utérus et son développement. Une perte de poids rapide, soit par un excès d’exercice, soit par des aliments plus doux, peut également conduire à l’entropion. Le traitement de l’entropion dépend de son intensité. La correction chirurgicale est votre dernier hôtel.

La Dermatite Atopique

La dermatite atopique est une affection cutanée chronique qui provoque des démangeaisons excessives, des démangeaisons et des égratignures dans tout le corps. Tout comme les humains ont des allergies cutanées, les chiens ont également tendance à être eux. Notamment le Shar-Pei, utilisant sa peau ridée et les infections dans ses propres plis cutanés . La chose effrayante à propos de la dermatite atopique chez les chiens est qu’elle peut être provoquée par les nombreuses particules bénignes et invisibles telles que les acariens ou la moisissure des bourgeons. Comment pouvez-vous garder un chien de bourgeon!

Cependant, il existe un moyen de déterminer si votre chien est vulnérable à la maladie irritante et gênante. Les symptômes commencent à apparaître dès que le chien a 3 semaines. Vous devez maintenir une surveillance pour les migraines . Devenant jeune, Shar Peis ne montrera pas de symptômes apparents, ce qui signifie que vous devez regarder attentivement avant qu’il ne soit trop tard. Vérifiez les endroits tels que les oreilles, le museau, entre les orteils, le genou, le poignet et les aisselles, toutes les régions humides et denses qui restent généralement couvertes.

Si vous découvrez une éruption cutanée, un test cutané simple établira l’existence de la maladie sur votre précieux Shar Pei. Le traitement implique des médicaments, à la fois bronchiques et oraux.

Carence En Vitamine B12

Bien que cela soit plus susceptible de se produire chez les chats que chez les chiens, la carence en vitamine B12 a un impact considérable sur Shar Peis. La raison principale de ce type de carence en vitamines est en réalité
cachée dans le pancréas . Beaucoup de chiens ne digèrent pas et n’absorbent pas les nutriments contenus dans la nourriture qu’ils mangent. C’est parce que le pancréas ne crée pas suffisamment d’enzymes digestives pour que les aliments se divisent et soient absorbés dans le sang. En conséquence, les aliments voyagent dans tout le corps, non digérés et non absorbés. Il est excrété parce qu’il l’est, sans même fournir la nourriture essentielle. C’est exactement ce qui cause le manque de vitamines dans le corps de Shar Peis.

Parmi toutes les vitamines, la vitamine B12 est au moins soluble et n’est donc en aucun cas consommée. Si votre jeune chien semble léthargique ou perplexe et a des difficultés à maintenir son poids, il est probable qu’il souffre d’une carence en vitamine B12. Le bon traitement pour cela serait d’injecter des suppléments de vitamine B12 directement dans le sang.

Infection à Levures De L’oreille

La 1 chose qu’un Shar Pei a, c’est qu’un conduit auditif étroitement fermé. Cela crée un environnement chaud, humide et propice à la croissance et à la floraison de la levure. Les Shar Peis ont des oreilles triangulaires qui restent généralement verticales, mais lorsqu’elles sont à l’aise, les oreillettes semblent fermer complètement les conduits auditifs.

À un moment donné, vous commencerez à voir une odeur nauséabonde sortir des oreilles du chien. Une indication sûre de votre précieux Shar Pei atteint d’une maladie de l’oreille gênante est le fait de se gratter et de secouer vigoureusement la tête. Si vous les voyez se gratter violemment et fréquemment ou secouer furieusement la tête comme pour tenter d’éliminer quelque chose, c’est probablement parce que les chiens démangent les oreilles et qu’ils sont en détresse. Des signes plus graves d’infections de l’oreille ont été des écoulements auriculaires accompagnés d’une odeur épouvantable .

Les traitements sont simples et oraux, votre vétérinaire peut vous prescrire des gouttes auriculaires et des médicaments pour éliminer rapidement la maladie. Vous pouvez empêcher les infections de se produire en nettoyant les oreilles de votre chien fréquemment et efficacement, en utilisant un tissu doux.

La Façon De Motiver Shar Peis

L’élevage de Shar Peis chinois est un fantasme de chiot. Ils sont peu fréquents, amicaux, doux et obéissants. Ils sont faciles à dresser et totalement mignons en plus d’être plutôt sains.

L’élevage de Shar Peis ne nécessite qu’un véritable savoir-faire en matière de pedigrees canins, car
vous n’avez pas besoin de vous retrouver avec la mauvaise lignée . Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs différentes, il est donc facile de se confondre trop rapidement. Pour les éleveurs de Shar Pei, les jours sont bons depuis que la demande de Shar Peis ne fait qu’augmenter.

Taille De La Portée

Les Shar Peis donnent naissance à 4 à 6 chiens à la fois. Dans certaines circonstances extraordinaires, la taille de la portée peut même tourner autour de 8 ou 9. Même le mini Shar Pei donne naissance à 4 à 6 chiens à la fois.

En tant qu’éleveur de Shar Pei, même si vous n’avez pas de formation pour vos chiens, préparez-vous à prendre soin des chiots vous-même. Les chiens ont besoin d’un peu de TLC dès le début, un nettoyage des oreilles d’une importance primordiale. Après la naissance de la portée, essayez de la faire analyser pour les conditions héréditaires afin qu’il soit possible d’agir sur elles dès le début et de prévenir autant de maladies que possible.

Difficultés à L’accouchement

Les Shar Peis sont généralement une race saine sans blessure reproductive en tant que telle. Leurs grossesses sont confortables et en grande partie sans problème.

La seule chose qui peut éventuellement constituer une menace pour ces derniers est le simple fait que leurs petits corps ont des canaux de naissance marginalement étroits . En tant que race, le Shar-Pei est musclé et les chiots sont trop ridés. Cela peut entraîner un travail débilitant et pénible. Il n’est pas étrange qu’un éleveur de Shar Pei téléphone pour obtenir une césarienne pour votre chienne, mais cela est parfois évité pour des raisons médicales.

Socialisation Historique

Lors de l’élevage de Shar Peis, un individu doit se rappeler qu’il souhaite beaucoup de socialisation . Vous devez les faciliter progressivement et régulièrement aux liens humains et animaux. Les éleveurs de Shar Pei des années 1900 mettaient à rude épreuve les Shar Peis en raison de leur capacité à se battre . Ils peuvent être petits, mais ils sont parfois féroces lors d’un combat de chiens. Peu de temps après, les combats de chiens ont été interdits et les Shar Peis n’étaient plus acceptés dans les arènes. Cependant, leurs instincts pourraient encore avoir des résidus de leurs ancêtres combattants.

Les propriétaires et les éleveurs de Shar Pei doivent faire des efforts pour tenter de les lier avec d’autres humains, être favorables aux autres créatures. Ils ne sont pas une souche agressive, mais ils nécessitent une certaine quantité d’entraînement pour avoir la capacité de survivre. joyeusement dans un foyer. Un Shar Pei qui n’a pas pu interagir pourrait se développer pour avoir un caractère aigre et bref. Pour s’assurer qu’ils restent sereins et joyeux,
même pour les enfants agités , vous devez vous concentrer sur leurs compétences sociales dès leur plus jeune âge.

Le Shar-pei Miniature

Le Shar Pei miniature, comme vous pouvez l’imaginer, est une variante plus compacte de ce Shar Pei normal. Les mini Shar-Peis mesurent environ 43 cm et sont exceptionnels à leur manière. Ce mini Shar Pei a été créé dans les enzymes d’un avorton dans le premier fouillis Shar Pei standard et, par conséquent, sans qualités ni gènes supplémentaires, il ne se classe pas comme une race distincte à l’AKC .

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de lacunes. Le plus flagrant étant les dimensions bien sûr. Les Mini Shar Peis incluent le caractère doux et la dévotion et la fermeté des Shar Peis conventionnels, mais dans une version de poche plus compacte. Excellents pour entretenir dans les petites maisons, ceux-ci sont féroces et dévoués .

Le Shar-Pei miniature est la meilleure option pour les personnes vivant en appartement !

Semble Similaire

C’est une miniature précise avec exactement la même langue bleue et noire, les oreilles triangulaires et le même muscle construit. Les éleveurs de Shar Pei doivent faire attention au fardeau car les miniatures ont tendance à avoir une tendance à l’ obésité . L’AKC ne prend pas de mini Shar Peis de plus de 20 kg, donc leurs régimes sont assez importants.

Tout sur le mini Shar Pei est similaire à la version typique de celui-ci ! Les trois sortes de vestes : brosse, cheval et donjon. Alors que la veste de cheval est courte et dure à la texture, le revêtement de la brosse est super doux, presque au point d’être velouté. Le manteau de garde est de plus en plus ondulé et beaucoup plus lisse mais nulle part près lisse depuis le revêtement au pinceau.

Les miniatures n’ont pas l’avantage de la couleur , car elles arrivent dans des tons restreints de blanc, de blanc, de pourpre brillant, de lilas et autres. Ils présentent une certaine dilution mais pas de motifs fleuris pour les mini Shar Peis.

Santé Similaire

Les Mini Shar Peis sont également confrontés aux mêmes problèmes de santé que leur homologue normal. La seule distinction est que leur tendance à souffrir de
maladies dermatologiques est bien inférieure à la sélection normale. Cependant, en dehors de cela, ils sont également confrontés à des problèmes de santé tels que l’amylose, l’entropion, les insuffisances rénales, etc.

Les mini Shar Peis sont maintenant extrêmement courants. Il y a une énorme quantité de recherches en cours sur cette variété rare et les miniatures ont été développées, s’améliorant avec le temps. Les sélectionneurs de Mini Shar Pei nient que cette petite variété fraîche soit l’énorme chose à venir, un compagnon robuste et polyvalent, sans les problèmes de distance.

Shar Pei Questions Courantes

Vous trouverez ci-dessous quelques réponses rapides que nous souhaitons vous fournir concernant les requêtes récurrentes fréquentes des amateurs de Shar Pei.

De Combien D’exercice Shar Peis A-t-il Besoin ?

Les Shar Peis ont besoin d’une période normale d’exercice quotidien, de manière cohérente. Cette souche de chiens est confrontée à des problèmes de santé liés à l’obésité, en raison de sa petite taille. Alors soyez prêt pour tout un tas de marches, de courses et apportez !

Il est conseillé aux éleveurs de Shar Pei de commencer à dresser ces petits chiots ridés et câlins, dès que possible. La cause de cela peut être que les Shar Peis peuvent parfois être assez têtus et quand ils ne se développent pas avec la quantité idéale d’instruction et une course considérable, ils peuvent devenir un peu têtus.

Les Shar Peis sont l’une des races les plus fidèles du monde canin, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de détruire cette race de chien rare, en raison de la négligence. Des activités et des jeux animés, des exercices qui stimulent leur cerveau en plus de leur propre corps tels que cache-cache sont d’excellentes alternatives pour un étalon ou une femme de Shar Pei en pleine croissance.

Les Shar Peis Sont-ils De Bons Chiens De Garde ?

Les Shar Peis peuvent donner d’excellents chiens de garde. Leurs ancêtres dans la Chine traditionnelle ont été élevés et élevés pour devenir des chiens de chasse.

Alors que ces Shar Peis sont maintenant très apprivoisés et atténués, leurs propres instincts peuvent en faire d’excellents chiens de garde. Ils sont très intelligents et faciles à entraîner. Il est possible de les façonner facilement pour obtenir un chien de garde pour votre propriété.

N’utilisez pas leurs visages câlins et ridés, car lorsque les choses se passent, ce peuvent être de petits chiens féroces avec beaucoup de force musculaire. Leur dimension est trompeuse quant à leur puissance. Leur ouïe est éloquente et leur capacité à comprendre l’existence des étrangers et les risques qui les entourent est également louable.

Quel Est Le Meilleur Régime Pour Les Shar Peis ?

Un Shar-Pei énergique doit être nourri avec beaucoup de protéines en utilisant un minimum de glucides. Les viandes, les œufs, les légumineuses et les légumes cuits à la maison sont de bonnes options alimentaires pour eux. Lorsque vous nourrissez votre chien avec des aliments achetés en magasin, assurez-vous d’essayer de trouver des aliments pour chiens sans glucides.

Dans le cas où le Shar-Pei en question n’est pas très occupé, réduisez considérablement la consommation de nourriture.

Votre Shar-Pei Est-il Hypoallergénique ?

Non, les Shar Peis ne sont pas étanches . Ils ont les cheveux très courts et perdent très peu de poils environ deux fois par an seulement. Mais cela ne les rend pas stériles.

Les humains allergiques aux animaux ne sont pas allergiques aux poils ou à la fourrure de leur animal, mais aux allergènes contenus dans leur peau et leur salive. Ils sont allergiques à la menace ainsi qu’à la bave qui tombe de leur chien. Les Shar Peis peuvent très peu jeter la fourrure, mais ils bavent beaucoup et ils perdent également beaucoup de squames, ce qui rend difficile pour une personne allergique de les traiter.

Notre guide GRATUIT sur l’élevage de Shar Peis Partagez-le !