7 étapes Pour Cultiver Des Choux De Bruxelles Dans Un Récipient

Cultiver vos propres légumes à la maison est le meilleur moyen de vous assurer d’avoir suffisamment de ce légume sain. Ce guide vous montrera comment faire pousser des choux de Bruxelles dans des conteneurs.

De Quoi Avez-vous Besoin?

Vous pourriez vous sentir perdu si vous n’avez jamais cultivé de légumes auparavant. Vous n’avez pas à ressentir cela. Commençons par identifier ce dont vous avez vraiment besoin.

Mélange d’empotage

Engrais

Un gallon de conteneur

Assez de bruxelles pour faire germer des semis

Pelle à main, sécateur et autres outils utiles

Quel Est Le Meilleur : Terreau Ou Terreau

Quel Est Le Meilleur  Terreau Ou Terreau

Clarifions d’abord les différences entre eux. Le terreau est moins cher que le terreau. Un terreau ne contient pas de terre. Il peut se compacter facilement au fil du temps. Il existe de nombreuses options de terreau préfabriquées, mais rien ne vaut la création du vôtre.

Ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Vous n’avez qu’à préparer les ingrédients. Nous vous recommandons d’utiliser de la tourbe de sphaigne, de la fibre de coco et de la perlite. Mélangez-les tous ensemble. Ça y est. Il n’y a rien à faire ni à penser.

Avez-vous Besoin D’acheter Ou De Cultiver Vos Propres Plants De Choux De Bruxelles ?

Les choux de Bruxelles se trouvent facilement. Vous pouvez trouver des semis dans la plupart des centres de jardinage à un prix abordable. Si vous êtes un passionné de bricolage et que vous aimez relever de nouveaux défis, vous pourriez envisager de cultiver vos propres plants de choux de Bruxelles.

Plantez suffisamment de graines de choux de Bruxelles dans un contenant de terreau. Placez chaque récipient là où le soleil brille. Pour vous assurer que vos plantes poussent plus vite, gardez le terreau humide.

7 étapes Pour Cultiver Des Choux De Bruxelles Dans Un Contenant

Maintenant que vous avez préparé le terreau ou le terreau, vos graines de choux de Bruxelles sont prêtes à être transférées. Il est maintenant temps de commencer à cultiver les choux de Bruxelles dans votre jardin. Voici les étapes pour vous aider à démarrer.

1. Mettez Suffisamment De Terreau Dans Le Récipient

Vous devez d’abord vous assurer que les pots et conteneurs que vous utilisez ont une largeur de 0,3 m. Ensuite, vous aurez besoin d’un terreau. Vous devriez alors vous procurer un terreau riche en matière organique comme les copeaux de bois, la sphaigne, le calcaire et la perlite.

Votre compost doit contenir de l’herbe coupée, des épluchures de légumes et de la taille des plantes. Évitez les produits laitiers, car ils pourraient mettre vos choux de Bruxelles en danger.

2. N’oubliez Pas D’ajouter Des Engrais De Qualité

Bien que les engrais commerciaux soient populaires parmi les jardiniers, nous recommandons les engrais organiques. Bien qu’un compost bien vieilli soit votre meilleure option, cela peut prendre du temps et des efforts pour obtenir le compost souhaité. Il est préférable de préparer le compost quelques semaines avant la plantation de votre semis bruxellois. Vous pouvez également nourrir vos germes avec des engrais organiques tels que 10-10-10, 5-5-5 et d’autres engrais organiques pour obtenir un résultat plus vert et meilleur.

3. Arrosez Le Terreau

N’oubliez pas d’arroser le terreau avant de planter votre semis. Les choux de Bruxelles aiment les terreaux humides, mais ne les arrosez pas trop.

4. Plantez Les Semis De Chou De Bruxelles

Après plusieurs jours de préparation, le terreau, le compost et les conteneurs sont prêts pour la plantation. Un semis devrait suffire à remplir un pot. Deux jeunes pousses de choux de Bruxelles seraient idéales pour les pots plus grands. Vous pouvez utiliser une pelle à main ou d’autres petits outils pour la plantation, mais soyez prudent lorsque vous transférez les semis.

5. Ne Placez Pas Vos Semis Dans Des Endroits Sombres Sans Suffisamment De Soleil

Les choux de Bruxelles aiment le temps frais. Ils aiment le temps frais. Vous devez faire attention aux parasites et aux insectes. Un système de clôture plus solide est possible.

6. Gardez Le Terreau Et Les Choux De Bruxelles Humides

Vous avez maintenant planté vos jeunes pousses de choux de Bruxelles. Vous n’avez pas besoin d’arroser vos jeunes plants de choux de Bruxelles s’ils sont à l’intérieur. Si vous avez des semis dans votre jardin, arrosez-les autant que possible. Le but principal est de garder le terreau humide.

7. Réduisez Les Feuilles Et Les Mauvaises Herbes Supplémentaires

Bien que cela puisse sembler incongru, vous devez supprimer huit des feuilles inférieures afin qu’elles puissent produire plus de pousses. Des recherches ont montré que les choux de Bruxelles peuvent être endommagés par les mauvaises herbes.

Conclusion

Après quelques mois, vous pourrez récolter une partie de vos choux de Bruxelles. Avec des pousses biologiques, fraîches et sans conservateur, vous pouvez désormais cuisiner vos recettes préférées. Ce guide vous montrera comment faire pousser des choux de Bruxelles dans des conteneurs. Nous espérons qu’il vous a été utile. Bon jardinage !