• Le bronzage UV sûr n’est pas possible. Le faux bronzage est plus sûr que de bronzer ou d’utiliser un transat.
  • Vous ne pouvez pas protéger votre peau du soleil avec un faux ou un vrai bronzage.
  • Il est illégal de vendre des injections de mélanotan sans licence.

Nous encourageons les gens à ne pas bronzer et les encourageons à adopter leur couleur de peau naturelle et à profiter du soleil en toute sécurité.

Le faux bronzage est préférable si vous voulez bronzer.

Bronzage En Spray Et Faux Bronzage

Le faux bronzage est un produit fait maison qui donne à la peau un bronzage naturel. Le bronzage par pulvérisation est une fine brume qui s’applique sur la peau. Il nécessite plus d’équipement, il est donc généralement effectué par un technicien.

Vous pouvez éviter les rayons UV nocifs en utilisant un spray ou un faux bronzage plutôt que des bains de soleil ou des transats.

Est-ce Mauvais D’utiliser Des Sprays Tan Et Des Faux Bronzages ?

Non. Cependant, vous devez toujours suivre les instructions du fabricant lorsque vous utilisez de faux produits de bronzage.

Les Faux Bronzages Et Les Vaporisateurs De Bronzage Peuvent-ils Causer Le Cancer

Il n’est pas possible de provoquer le cancer en utilisant un faux bronzage ou un bronzage par pulvérisation conformément aux instructions figurant sur l’emballage du produit.

Il est important de garder à l’esprit que ni un faux ni un bronzage ne peuvent protéger votre peau des rayons UV excessifs, qui peuvent entraîner un cancer de la peau.

Même si votre peau est bronzée, il est important de la protéger du soleil. L’ombre, les vêtements et la crème solaire ayant au moins un FPS 15, 4 ou 5 étoiles sont de bonnes options.

En savoir plus sur comment profiter du soleil en toute sécurité

Bronzages En Spray Et Produits Chimiques Dans Les Faux Bronzages

Les produits de bronzage en spray et les faux produits de bronzage contiennent tous deux de la dihydroxyacétone, qui réagit avec la couche supérieure de votre peau pour en altérer la couleur.

Les experts du comité scientifique pour la sécurité des consommateurs ont conclu que les faux produits de bronzage contenant du DHA ne présentent pas de risque pour la santé et continueront de surveiller les preuves.

Cela ne s’applique pas aux injections non autorisées de mélanotan, dont la vente est illégale au Royaume-Uni.

Qu’est-ce Que Le Mélanotan ?

Melanotan, une hormone artificielle, est disponible.

Il stimule les cellules pigmentaires de votre peau pour produire de la mélanine, qui est la substance qui rend votre peau plus foncée.

Melanotan peut être fabriqué sous de nombreuses formes, y compris un spray pour la peau ou une lotion, mais le plus souvent il est vendu sous forme d’injection.

Les Injections De Mélanotan (injections De Bronzage) Sont-elles Sûres?

Non. Non. Nous ne savons pas quels pourraient être les effets secondaires potentiels.

Les injections de mélanotan non autorisées ne sont pas réglementées et peuvent contenir des produits chimiques nocifs qui ne figurent pas sur l’étiquette.

Les Injections De Mélanotan Sont-elles Illégales ?

Oui, il est illégal de vendre des injections de mélanotan sans licence.

Vous ne devriez pas avoir utilisé de mélanotan sans licence dans le passé. Si vous avez des questions, veuillez consulter votre médecin généraliste. Si vous remarquez des symptômes inhabituels ou si le partage de seringues vous inquiète, consultez immédiatement votre médecin.