Le chocolat est l’une des causes les plus fréquentes d’empoisonnement des chiens, et il peut entraîner la mort de votre compagnon. Commençons donc par une annonce claire et audacieuse : les chiens ne devraient pas manger de chocolat, le rendre blanc, noir ou au lait.

Les chiens pourraient-ils manger du chocolat ? La réponse brève est non, les chiens ne peuvent pas manger de chocolat à cause de la théobromine présente dans le cacao.

Un seul morceau de chocolat ne deviendra pas une chose importante. Un seul carré de chocolat ne contient généralement pas une quantité substantielle de théobromine pour blesser un chien ; néanmoins, pour les personnes qui ont un petit chien, votre marge d’erreur est mince, vous devez donc rester constamment attentif.

Ce que les propriétaires de chiens négligent de faire cela déclenche de nombreux dangers serait de dire à leurs enfants que le chocolat est toxique et peut être mortel à cause de leurs chiens. Trop d’enfants distribuent simplement des pépites de chocolat ou des friandises et ne réalisent pas non plus que c’est la raison des risques énormes.

Les chiens peuvent-ils manger du chocolat ? Pas vraiment Partager ça !

Qu’est-ce Qui Rend Le Chocolat Mauvais Pour Les Chiens ?

Le produit chimique dangereux du chocolat est la théobromine. Nous, en tant qu’êtres humains, métabolisons facilement la théobromine, mais les chiens et les canidés la séparent considérablement plus progressivement, la laissant s’accumuler en quantités toxiques dans leur machine.

Un chien plus gros peut manger un peu plus de chocolat qu’un chien plus gros avant d’avoir de mauvais résultats. Pourtant, souvent, une quantité marginale de chocolat provoquera des maux d’estomac à votre animal de compagnie, entraînant des nausées ou de la diarrhée.

Que Se Passe-t-il Après Qu’un Chien A Mangé Du Chocolat ?

Pour commencer, si vous pensez que votre chien a mangé du chocolat, attendez les signaux d’avertissement car ils peuvent prendre 6 à 10 heures pour se révéler et la maladie nuisible commence généralement avant que ces signes ne soient visibles pour les gens.

Très probablement, votre chien va faire caca et vomir tout seul. Sinon, votre vétérinaire pourrait choisir de vous faire donner un peu de peroxyde d’hydrogène pour les faire vomir. Ce sera pour laver les internes.

Cependant, dès que vous comprenez que votre chien a simplement ingéré beaucoup de chocolat, appelez votre vétérinaire et expliquez la circonstance. Ayez la liste des composants de ce chocolat spécifique au cas où votre clinique vétérinaire aurait besoin de plus de détails.

Les symptômes fréquents détectés après la prise de théobromine comprennent
une soif intense , une
stimulation , un
halètement et peut-être même des
vibrations . Avec des quantités plus importantes, la théobromine peut créer
des tremblements musculaires , une
infection , un
rythme cardiaque irrégulier ,
une hémorragie interne, voire une
crise cardiaque . Le début d’une intoxication à la théobromine est généralement marqué par
une hyperactivité aiguë .
Les chiens et le chocolat ne font pas bon ménage. Appelez votre vétérinaire si vous comprenez que vos chiens en ont mangé quelques-uns.

Qu’est-ce Qui Est Pire : Chocolat Noir, Au Lait Ou Blanc ?

Les chiens et le chocolat ne font pas bon ménage, mais quelques collations sont bien pires que d’autres sur votre toutou. Comme nous l’avons trouvé ci-dessus, la théobromine est le coupable de cette incompatibilité entre le chocolat et les chiens.

Maintenant, creusons plus profondément. La théobromine se trouve essentiellement dans les chocolats à base de cacao avec une plus grande quantité de théobromine, les pires pour les chiens.

Les chiens pourraient-ils manger du chocolat noir ? – Certainement pas car le chocolat noir retient le maximum de théobromine ce qui le rend extrêmement toxique pour les chiens !

Les chiens pourraient-ils manger du chocolat ? – Avec moins de cacao, le chocolat au lait est un peu moins nocif que son cousin plus foncé mais a tout de même suffisamment pour évoquer des dangers considérables pour nos chiens.

Les chiens pourraient-ils manger du chocolat blanc ? – Les chiens ne peuvent pas, mais c’est la version la moins dangereuse des chocolats pour chiens. Même si le chocolat blanc ne doit pas être remis aux chiens, assurez-vous d’aviser votre vétérinaire que le chocolat a été blanchi en cas de crise : cela pourrait le rassurer.

Encore une fois, assurez-vous qu’aucun chocolat d’aucune sorte n’est accordé pour un chien, mais le plus sombre, le plus mauvais. Donc non, les chiens ne peuvent pas manger de chocolat et certaines collations sont pires que d’autres pour les chiens.