Nous recevons beaucoup de questions de personnes demandant si le valacyclovir (Valtrex) est disponible pour le zona. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, le zona est une infection virale courante et affecte environ un tiers des personnes.

Le zona peut être causé par un herpèsvirus, en l’occurrence le virus de la varicelle (ou VZV). Le VZV est souvent associé à la varicelle chez les enfants et les adolescents. Les adultes peuvent subir des poussées de zona douloureuses et durables si le virus est réactivé.

Le zona est un virus de l’herpès et peut être traité avec les mêmes médicaments que les autres virus de l’herpès, comme le HSV-1 ou le HSV-2. Cela signifie que des médicaments comme le valacyclovir, qui est couramment prescrit par les médecins, sont efficaces pour traiter le zona. Le valacyclovir (Valtrex) est-il utilisé pour traiter le zona? La reponse courte est oui. » Il y a plus que ça.

Quelles Sont Les Causes Du Zona ?

La réactivation du virus varicelle-zona est la cause du zona. Ce virus est inactif après avoir contracté la varicelle. La varicelle-zona reste dormante pour la plupart des gens, bien qu’elle puisse parfois être réactivée à partir du tissu nerveux du cerveau ou de la moelle épinière.

Une épidémie de zona peut survenir lorsque cela se produit. Les symptômes du zona ont tendance à se limiter à une zone spécifique du corps comme la poitrine ou le torse. Les symptômes du zona ne sont généralement visibles que d’un côté.

Le zona peut provoquer des symptômes graves, douloureux et désagréables. Cela peut entraîner une sensation de brûlure, une éruption cutanée rouge, des plaies remplies de liquide et une éruption cutanée rouge douloureuse. Le zona peut le rendre difficile à gérer car la peau peut devenir irritante et inconfortable.

De nombreuses personnes ressentent une douleur intense lorsqu’elles ont un zona. Cette douleur ne se limite pas aux zones touchées. Parfois, le zona ne peut causer que des douleurs internes, mais pas une éruption cutanée. Cela permet aux gens de croire à tort qu’ils ont d’autres problèmes de santé.

Consultez Votre Médecin Si Vous Pensez Avoir Le Zona

Le zona peut être une maladie très grave. Cela peut durer plusieurs semaines. Si vous pensez que le virus VZV pourrait être réactivé, il est important de consulter immédiatement un médecin. La bonne nouvelle est que le zona peut être traité avec des médicaments simples comme le valacyclovir.

Votre médecin peut vous offrir des conseils et du soutien pour vous aider à gérer et à guérir du zona. Pour contrôler les symptômes du zona, la plupart des médecins prescriront du valacyclovir ainsi que des analgésiques. Le valacyclovir agit rapidement pour combattre le virus. N’oubliez pas que l’herpès est une maladie grave et doit être traité dès que possible. Il est préférable de se faire soigner le plus tôt possible.

Si vous avez le zona, il est important de consulter immédiatement un médecin. Les infections par le zona peuvent entraîner des dommages permanents à la vision si elles ne sont pas traitées.

Si vous avez 60 ans ou plus, il est particulièrement important de consulter immédiatement un médecin. Les complications graves du zona peuvent être plus fréquentes avec l’âge. Une vaccination contre le zona, qui peut réduire le risque de contracter le zona, est recommandée pour les personnes de plus de 60 ans.

Si vous souffrez d’une maladie chronique, comme un système immunitaire affaibli, il est important d’agir rapidement. Le zona disséminé est une forme mortelle de zona qui peut endommager gravement la peau et le foie.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières