Critique Du Vox AC30HW2

À vrai dire, Vox n’est pas un nouveau qui a besoin de beaucoup de performances pour nous impressionner. La société britannique a gagné son nom comme l’un des meilleurs fabricants de Blackberry de tous les temps, après que leur premier AC30 ait fait des vagues au début des années 60. Avec son retour aux années soixante, nous allons maintenant avec tous les AC30HW2. Ce superbe combo tout tube arbore les mêmes caractéristiques de base que l’AC30 moderne, mais possède également une foule de fonctionnalités classiques qui peuvent avoir sur quelques passionnés classiques un peu brumeux.

Fonctionnalités

Bien que l’estimation d’un ampli basée uniquement sur l’apparence ne soit pas quelque chose que nous approuvons, le plan de cet AC30HW2 indique que cette porcelaine haut de gamme sera quelque chose d’unique. Unique est le mot, car la maison en bouleau est recouverte d’un magnifique vinyle fauve, très similaire aux AC30 traditionnels des années 60 et exclusif pour la série câblée à la main. Dans un univers d’amplificateurs entièrement noirs, c’est une bouffée d’air frais.

Dans ce boîtier se trouvent trois lampes de préampli ECC83 / 12AX7 et quatre lampes de puissance EL84, ainsi qu’un ensemble de haut-parleurs Celestion G12M Greenback de 30 cm. Au total, vous disposez de 30 watts d’électricité, et c’est un excellent niveau pour les concerts, même si un commutateur attentionné vous permet de réduire le signal de sortie de moitié à 15 watts pour des sessions plus longues.

Le plus important, et quelques raisons pour lesquelles cet ampli est vraiment cher, est votre tourelle câblée à la main. Il passe d’un AC30 normal à quelque chose de beaucoup plus spécial. Ce câblage manuel simplifie vraiment le chemin du signal à travers le ciel, conduisant à des tons naturels immaculés par rapport aux amplis utilisant des cartes de circuits imprimés contemporaines.

L’ampli dispose de deux canaux, un canal ordinaire utilisant un commutateur lumineux, et également un canal Boost principal qui fournit un commutateur chaud / froid. Les deux stations fournissent deux entrées, pour un voicing élevé ou très bas, ce qui augmente la polyvalence tonale de l’ampli. Enfin, l’AC30HW2 est livré avec une pédale VFS1 pour un simple changement de vitesse chaud / froid, ainsi qu’un capuchon anti-poussière supérieur pour chaque fois que l’ampli n’est pas utilisé (ce qui le sera souvent!).

Les Contrôles

Pour obtenir un ampli de luxe, les contrôleurs sont d’une simplicité rafraîchissante et rappellent davantage un combo personnalisé qu’un ampli câblé à la main. Pour cette raison, il remportera tous les prix pour sa flexibilité, bien qu’il vous fournisse tout ce que vous voulez pour retenir cet ampli avec un minimum de tracas.

Il y a 3 panneaux pour s’habituer. Le premier est la station standard, qui délivre les 2 entrées pour haut / bas, un bouton de volume avec le bouton lumineux, qui, comme son nom l’indique, rend le son total plus brillant.

Le panneau suivant est le canal Top Boost. Encore une fois, il dispose de 2 entrées, d’un bouton de volume, d’un égaliseur 2 bandes (graves et aigus), ainsi que du commutateur hot / cool.

Enfin, vous êtes présenté à l’aide d’un panneau très simple contenant le volume principal et un bouton de coupure de ton, ainsi qu’un commutateur de saut. Les premiers amplis câblés à la main n’avaient pas de contrôle de volume principal, donc jouer à un profit élevé signifiait des volumes durables à couper le souffle (même lorsque le son était magnifique). En activant ce commutateur de saut, vous pouvez revenir à des temps anciens fantastiques, mais revenir rapidement à une installation plus standard.

Performance

C’est un véritable ampli audiophile dont la tonalité est magnifique. Si le classique est la tasse de thé, alors l’AC30HW2 est votre pot! En raison du câblage manuel et de la grande hauteur libre, les nettoyages sont magnifiques, riches et lumineux, vraiment clairs et sensibles au toucher.

Le bouton chaud / froid sur le canal Top Boost est également un ajout fantastique. Le style à la mode offre l’ambiance classique de Vox, tandis que la commutation du commutateur séduisant ajoute un avantage, augmente le volume et se termine par un fantasme de premier plan pour les joueurs. Overdrive est riche et crémeux, et bien saturé. Ce n’est pas assez chaud pour des modes rock beaucoup plus modernes sans pédales d’augmentation ou de distorsion, mais le Sky est idéal pour le rock miniature et classique.

La seule chose qui manque à cet ampli concernant la tonalité, c’est que l’ajout d’éventuelles conséquences. Ce n’est pas un facteur décisif (en particulier compte tenu du fait que l’AC30HW2 accepte bien les pédales), cependant une modeste réverbération intégrée aurait pu faire un très long chemin pour créer ce sens dans son ensemble. Pourtant, quelques instants avec elle et vous serez certainement accro.