Critique Du MXR 288 Bass

Les pédales d’octave basses ne sont pas quelque chose que vous pouvez découvrir en abondance, pas les bonnes. Le principal problème ici est qu’une pédale d’octave a du mal à contrôler les basses graves. La MXR 288 Bass Octave fait partie de ces rares pédales d’octave spécialement conçues pour accepter cette tâche ardue, et elle fera le travail avec beaucoup de succès.

En fait, c’est l’une de leurs pédales d’octave très compétentes, span. En comparaison avec d’autres options qui encouragent la guitare basse, la MXR 288 apparaît comme une solution beaucoup plus optimisée.

Fonctionnalités

MXR est connu pour fournir des pédales tout à fait décentes en ce qui concerne la durabilité et la fiabilité de ces instances. Il en va de même pour ce 288. La conception des commandes n’a rien d’extraordinaire, ce qui les rend assez intuitives à utiliser même si vous souhaitez effectuer des réglages rapides de votre tonalité. La MXR 288 est alimentée uniquement comme avec n’importe quelle autre pédale, ce qui signifie que vous pouvez utiliser la batterie 9V ou un adaptateur secteur.

Les Contrôles

Les commandes qui incluent cette pédale sont considérées comme ordinaires en ce qui concerne les positions des boutons. En revanche, le rôle des boutons est quelque peu différent. Le bouton de commande le plus essentiel est Dry. Comme vous vous en doutez, vous utilisez ce bouton pour régler le mixage entre votre signe brut et l’effet d’octave.

Le bouton Growl fournit un peu de jus de milieu de gamme dans le ton, tandis que Girth fait exactement la même chose juste pour sa réaction non invasive. Il y a aussi un bouton Mid + dans le coin supérieur droit qui ajoute beaucoup plus de punch à ce signe. Ces boutons nécessitent un peu d’essais et d’erreurs avant de découvrir les meilleurs réglages pour votre basse particulière, mais cela ne prend généralement pas longtemps.

Performance

En comparaison avec d’autres pédales d’octave qui prétendent pouvoir être utilisées avec des guitares basses, la MXR 288 suit vraiment bien même une fois que vous commencez à jouer avec ces notes plus profondes. La pédale change le ton de quelques manières intrigantes en plus d’incorporer l’effet d’octave.

La circonférence de taille moyenne qu’elle introduit pour un son propre est facilement contrôlable et assez pratique d’ordinaire. La meilleure approche pour l’utiliser est de la placer près de votre propre guitare au niveau de la chaîne de signal, car elle peut avoir des problèmes de contrôle lorsqu’elle est placée plus loin dans la série. Non, mais c’est probablement la meilleure pédale de résultat du genre qu’il est possible d’obtenir pour la basse sans avoir à détruire vos comptes bancaires.