Critique Complète De La Fender Player Series Stratocaster
[usr 4.78 max = ‘5’]

Il est difficile de trouver un titre plus célèbre du monde de la guitare que Fender. Étant donné que les racines de la société remontent au début des années 1950, les modèles révolutionnaires de carrosseries solides de Fenders sont devenus parmi les modèles électriques les plus connus de tous les temps.

Même selon les critères de Fenders, la Stratocaster est devenue une guitare remarquablement courante. Les outils biseautés trois et les micros à simple bobinage courbes en ont fait la hache la plus préférée des joueurs dans tous les genres imaginables, du country au rock and roll en passant par le funk, l’indie et même le métal.

Les nouvelles versions de la série Player de Fenders apportent le caractère de versions telles que la Strat aux joueurs à un prix plus accessible. Tous ces axes ne sont pas au niveau de la boutique personnalisée, mais ils fournissent de nombreuses fonctionnalités et offrent une valeur exceptionnelle en raison de leur sous-par -, 000 étiquettes de prix. La Player Series Stratocaster est le cas idéal du spectacle dans son ensemble – son propre concentré et réfléchi, restant fidèle à l’héritage de l’outil tout en incluant quelques touches contemporaines exceptionnelles. Regardons de plus près et découvrons comment cette hache s’empile à la concurrence!

Corps Et Cou

La Player Strat utilise un corps en aulne massif; l’aulne est Fenders de nombreux bois de corps fréquents, et il est célèbre pour son existence apparente et son profil tonal comparativement impartial. La guitare est disponible en différentes finitions, qui vont des classiques Fender tels que la crème au beurre et le sunburst à des choix plus audacieux comme l’orange capri et le bleu tidepool.

Alors que les couleurs peuvent sembler être une caractéristique supplémentaire, sur cette guitare en particulier, elles sont plus – en fonction de votre choix de fin, vous obtiendrez cette guitare en utilisant une touche en noyer ou en pau ferro. Des schémas de couleurs particuliers vous offrent le choix de choisir entre les deux, mais certains ne le font pas. L’érable est un bois de touche intemporel, qui accentue magnifiquement le bruit haut de gamme des Fenders, tandis que le pau ferro (une espèce qui ressemble au bois de rose dans le ton et la texture) est un peu plus lisse et met en évidence le non invasif et la taille moyenne à la place.

Quelle que soit l’option que vous sélectionnez, le cou est formé en utilisant un profil mince en C et complété en dentelle, au lieu du brillant sur votre propre corps. Cette silhouette de manche est de loin la plus épaisse que vous trouverez – c’est une Fender, après tout! – mais il a assez de viande pour s’accrocher lorsque vous effectuez des virages ou des accords compliqués. Le rayon contemporain de 24 cm peut également vous aider à vous déplacer facilement et rapidement vers des endroits distincts de haut en bas de la gorge.

Électronique

Comme la plupart des Strats, cette hache est équipée de trois micros à simple bobinage. La série Player comprend des micros Alnico-V aux 3 endroits; ces versions sont un peu plus fortes et plus chaudes que les versions plus pauvres de l’Alnico-II et de l’Alnico-III. Le résultat est très perceptible sur le micro chevalet, où de nombreux joueurs ont besoin d’un son percutant avec beaucoup de mordant. Tous ces micros fournissent ça à la pelle!

Si vous n’appréciez pas les 3 simples bobinages ou si vous n’avez besoin que d’un bruit plus lourd et plus agressif de ce micro chevalet, vous pouvez même acheter une Stratocaster Player Series en utilisant un humbucker fendu à l’emplacement du pont.C’est une configuration beaucoup moins courante que la normale. trio de simples bobinages, mais quelques guitaristes préfèrent la réponse de basse supplémentaire, en particulier dans le cas où vous jouez des styles qui reposent sur beaucoup de distorsion.

À l’extérieur des micros, le Player Strat emprunte les réglages du contrôleur des autres versions de Stratocaster – avec une différence notable. Theres un changement à cinq voies qui choisit entre les micros et combine deux d’entre eux ensemble dans les rangs centraux. Vous trouverez également le contrôle de volume conventionnel et le contrôle de la tonalité pour le manche et le micro central ensemble. Le contrôleur de ton suivant, mais ajuste la conception de ce micro chevalet; beaucoup d’autres Strats disposent d’un contrôle de tonalité pour le micro central à la place et laissent le chevalet sans bouton dédié.

Matériel

Lorsque vous regardez à travers la légendaire poupée Fender à six faces sous la Player Strat, vous détectez alors une paire de six tuners Fender scellés moulés sous pression. Ceux-ci font un bon travail de maintenir votre accord sécurisé; Ils voudront que les ajustements de routine restent parfaitement synchronisés mais fonctionnent bien. Les cordes passent sur un faux sillet en os et parcourent 22 frettes medium-jumbo avant d’arriver au chevalet.

Même si cela peut sembler être un pont Strat normal, il comporte une différence significative par rapport à de nombreuses versions différentes; il utilise un système de vibrato contemporain à deux points contrairement à la disposition classique à six vis. Cela crée une nette amélioration de la sensation et de la douceur comme si vous pliez les notes avec le bras de vibrato. En dehors de cela, tout reste le même – il est toujours possible de corriger l’action et l’intonation de chaque série individuellement et de maintenir le brin en bon état à tout moment!

L’audio

Certains des principaux reproches concernant les micros sur le financement des guitares sont qu’ils sonnent aigus, fins ou minces. Heureusement, il n’y a presque aucun audio sur le Player Strat. Les aimants Alnico-V fournissent le haut de gamme Fender, mais ne perdent pas non plus le bruit dans la gamme des graves. Ils sont composés et fluides, offrant une excellente palette de tons pour les joueurs de la plupart des genres.

Sans oublier, néanmoins, ces micros semblent génériques! Il y a beaucoup de caractère Stratocaster par excellence; les positions déphasées offrent beaucoup de charlatanisme et de klaxon, tandis que le chevalet est pointu avec des tas de collations, et le micro manche est lisse comme du beurre. Tout au long d’un ampli à manivelle, le Player Strat réagit avec quelques saturations incroyablement riches; il y a beaucoup de grognements et de collations disponibles ici au cas où vous auriez besoin d’en profiter au maximum.

Il convient de répéter que ceux-ci ne se rapprochent toujours pas du degré, par exemple, des modèles Fenders Custom Shop – qu’ils manquent un peu d’épaisseur et ne sont pas aussi riches en harmonie que certaines des versions en tête du catalogue. Cependant, étant donné que la plupart des autres guitares coûtent près de cinq fois le prix de l’une, il est difficile de ne pas être impressionné par la qualité proposée.