Comment Utiliser Des Lentilles Au Lieu Du Riz scaled 1
Diverses et nutritives, les lentilles servent également de substituts de viande.

Les lentilles sont des légumineuses récoltées à partir de gousses et généralement séchées et stockées pour être utilisées dans les ragoûts, les currys et les soupes. Les lentilles sont riches en glucides et en protéines, avec plus de protéines par tasse que le riz. Selon la base de données nationale sur les éléments nutritifs du département américain de l’Agriculture, les lentilles contiennent également moins de matières grasses par portion que le riz, avec 0,75 g pour les 1,62 g trouvés dans le riz brun. Les végétariens ou les diabétiques remplacent souvent les lentilles par du riz pour un meilleur contenu nutritionnel par portion.

Étape 1

Lisez la recette pour voir combien de riz est nécessaire. Une tasse de lentilles séchées donne près de 2 tasses de lentilles cuites ; 1 tasse de riz non cuit, quant à elle, donne de 3 à 4 tasses, conseille le site de la Fédération française du riz. Par conséquent, vous devez utiliser 1 1/2 à 2 tasses de lentilles séchées pour chaque tasse de riz séché nécessaire dans une recette.

Étape 2

Augmentez le temps de cuisson des substituts de recette de lentilles de cinq à 40 minutes. Le riz cuit généralement en 20 à 30 minutes ; le riz brun à grains longs est une exception, cuisant pendant 40 à 45 minutes. Alors que les lentilles sont cuites en 15 à 20 minutes, elles deviennent plus tendres après 40 à 60 minutes. Si vous préférez des lentilles plus fermes, aucun ajustement de temps n’est nécessaire.

Étape 3

Choisissez des lentilles au lieu du riz lorsque vous recherchez une teneur en protéines plus élevée ou une teneur en fibres plus élevée. Le riz brun contient 4,52 g de protéines et 3,5 g de fibres par portion de 1 tasse, tandis que les lentilles contiennent 17,86 g de protéines et 15,6 g de fibres pour seulement 12 calories de plus par portion.

Pointe

Les lentilles rouges cuisent plus rapidement que les lentilles vertes et brunes – 25 minutes contre 45 minutes. Les lentilles plus âgées nécessitent des temps de cuisson plus longs que les lentilles séchées plus récemment. Déguster les lentilles 15 minutes avant l’heure de fin prévue permet de déterminer si elles sont presque cuites. Les lentilles trop cuites deviennent pâteuses.