Comment Faire Tremper Les Pois Chiches Ou Les Pois Chiches Avant La Cuisson

Étape 2

Placez les pois chiches restants dans un grand bol et remplissez le bol d’eau. Remuez un peu les haricots et égouttez-les.

Étape 3

Répétez le rinçage au moins deux fois de plus. Madhur Jaffrey, auteur de « World-of-the-East Vegetarian Cooking », écrit que vous devez en fait les rincer plusieurs fois.

Étape 4

Remplir le bol d’eau. Il n’y a pas de montant exact; les conseils varient de la recommandation de Jaffrey de 5 tasses d’eau pour 1 tasse de pois chiches à la suggestion de l’Université de l’Illinois Extension de 8 tasses d’eau pour 1 tasse de pois chiches.

Étape 5

Ajoutez une petite quantité de bicarbonate de soude à l’eau si les pois chiches sont vieux. Les pois chiches plus âgés ont tendance à être plus durs et le bicarbonate de soude peut aider à les attendrir. Les conseils sur la quantité de bicarbonate de soude, comme la quantité d’eau, varient, de 1/4 c. par 1 livre de pois chiches, comme suggéré par le US Dry Bean Council, à l’instruction de Jaffrey d’ajouter 1/8 c. pour 1 tasse de pois chiches.

Étape 6

Laissez les pois chiches tremper dans l’eau pendant au moins 12 heures.

Pointe

Lorsque vous êtes prêt à cuire les pois chiches, placez-les dans de l’eau fraîche et commencez à les faire bouillir. Une fois que l’eau bout, baissez le feu pour que l’eau frémisse. Faites cuire pendant au moins une heure, mais notez que des pois chiches beaucoup plus vieux et plus durs – même après avoir été trempés dans du bicarbonate de soude – peuvent prendre près de trois heures pour cuire complètement.

Avertissement

Jaffrey suggère d’utiliser l’eau de trempage pour la cuisson, mais le bicarbonate de soude que vous avez ajouté à cette eau de trempage pourrait en fait créer des problèmes pendant la cuisson. Le Conseil américain des haricots secs avertit que l’utilisation de bicarbonate de soude dans l’eau pendant la cuisson peut épuiser les haricots en vitamine B1, également appelée thiamine ou thiamine.