Comment Enlever La Teinture Capillaire Semi permanente En Une Journee

Les teintures capillaires semi-permanentes sont une excellente option si vous souhaitez ajouter de la couleur à vos cheveux sans vous engager dans une coloration permanente. Vous pouvez ajouter la couleur que vous désirez sans avoir à vous engager dans une solution permanente.

Disons simplement que vous n’aimez pas la couleur ou à quoi cela ressemble avec vos cheveux. L’article d’aujourd’hui vous montrera comment enlever une coloration capillaire semi-permanente en une heure !

Peut-être avez-vous choisi une marque moins que satisfaisante, votre travail avait quelque chose de critique à dire ou quelque chose d’autre est apparu. Peu importe la raison, il n’y a pas lieu de s’inquiéter ou de stresser. Il est possible de l’éliminer en une journée. Il existe également d’autres solutions à action rapide qui seront disponibles.

Vous êtes sur le point de redonner à vos cheveux leur état naturel !

Combien De Temps Dure La Coloration Capillaire Semi-permanente ?

Il est utile de se familiariser avec le fonctionnement des colorants semi-permanents avant de pouvoir commencer à les éliminer.

Il était considéré comme permanent de se teindre les cheveux dans le passé. Vous pouvez soit re-teindre vos cheveux, soit attendre que la couleur naturelle revienne à votre couleur de cheveux naturelle si vous souhaitez la changer.

Les choses sont différentes aujourd’hui.

Les colorants semi-permanents peuvent être lavés avec un shampooing pendant 8 à 12 lavages. Il résistera généralement à l’eau.

Mais même l’eau peut éventuellement éliminer le colorant, surtout si vous utilisez de l’eau chaude ou tiède.

La coloration capillaire semi-permanente a l’avantage de ne pas être permanente. Il pourrait être teint en bleu, violet ou rouge pendant un mois.

Le semi-permanent pourrait être la meilleure option pour vous si votre style change constamment.

Quelle Est La Différence Entre La Teinture Capillaire Semi-permanente Et La Permanente ?

Quelle est la différence entre une coloration semi-permanente et permanente ? Tout dépend de la façon dont la couleur est appliquée sur vos cheveux.

Les teintures capillaires permanentes contiennent du peroxyde et de l’ammoniac. L’ammoniac coupe la couche protectrice de la cuticule de vos cheveux, tandis que le peroxyde blanchit et change la couleur. Le nouveau colorant dépose ensuite un pigment dans les cheveux nouvellement décolorés et décomposés. Des solutions permanentes sont possibles car la couleur pénètre dans tous les cheveux.

Les teintures semi-permanentes pour cheveux ne contiennent ni peroxyde ni ammoniaque. Il contient des particules de colorant qui sont utilisées pour colorer la couche externe de vos cheveux.

Bien que certains colorants puissent pénétrer la cuticule, cela ne suffira pas à changer définitivement la couleur de vos cheveux.

Quelle Est La Différence Entre L’effet Et La Cause ?

Les teintures capillaires semi-permanentes et permanentes sont les plus remarquables dans leur apparence. La teinture semi-permanente a tendance à être plus brillante, tandis que la teinture permanente a tendance à être plus éclatante.

La teinture permanente peut pénétrer chaque mèche de vos cheveux. Cela signifie qu’une personne aux cheveux foncés pourrait obtenir un look brillant et aux couleurs vives. La teinture semi-permanente adhère aux couches externes des cheveux et leur donne un aspect mélangé qui ressemble aux cheveux teints.

Maintenant que vous savez ce que fait la teinture capillaire semi-permanente, vous vous demandez peut-être comment l’enlever. La teinture capillaire semi-permanente n’affecte que la couche externe. Cela signifie que vous pouvez laver vos cheveux et ramener la couleur d’origine.

Un décolorant est le moyen le meilleur et le plus rapide de se débarrasser des colorants. Les décolorants sont des produits spécialement formulés qui pénètrent les cheveux pour éliminer tous les colorants artificiels.

Ils peuvent éliminer les colorants permanents, mais ils sont beaucoup plus efficaces pour éliminer les couleurs temporaires et semi-permanentes.

Les liaisons entre les molécules de couleur sont rompues par les décolorants. Le pigment n’est plus maintenu en place par ces liaisons et peut être rapidement éliminé de vos cheveux.

Les décolorants utilisent souvent de l’huile d’argan pour se débarrasser de la couleur, comme celui ci-dessus.

Les Dissolvants De Couleur Sont-ils Sûrs à Utiliser ?

4 Le bicarbonate de soude est un bon choix

Les décolorants sont généralement sûrs à utiliser. Cependant, il est préférable d’éviter de mettre le décolorant dans vos yeux. Cette solution peut provoquer une grave irritation des yeux.

Il peut également enlever la couleur des vêtements, alors assurez-vous de porter quelque chose de jetable.

Les Décolorants Sont-ils Un Risque Pour Vos Cheveux ?

Les décolorants sontils un risque pour vos cheveux

Les décolorants ne doivent être utilisés qu’occasionnellement et ne doivent pas causer de dommages permanents aux cheveux. Vous remarquerez peut-être une légère sécheresse de vos cheveux et de votre cuir chevelu après l’avoir utilisé. Vos cheveux peuvent également être crépus. Cependant, il est préférable de ne pas utiliser de décolorant chaque semaine.

Cela peut être facilement corrigé en utilisant des revitalisants de qualité ou des huiles saines pour réhydrater vos cheveux. À la fin de la journée, vos cheveux devraient redevenir normaux !

Comment Utiliser Correctement Un Décolorant ?

Comment enlever la teinture capillaire semi-permanente en une journée

Il est facile d’utiliser un dissolvant de couleur. Les instructions sur la façon d’utiliser le décolorant en toute sécurité et efficacement doivent être incluses sur votre bouteille. Voici un aperçu rapide du processus d’utilisation du dissolvant de couleur.

  1. Deux parties sont généralement nécessaires pour le décolorant. Combinez-les et appliquez sur vos cheveux.
  2. Ensuite, réglez une minuterie sur 20 minutes. Vous ne devez pas laisser vos cheveux plus de 20 minutes car cela pourrait les rendre plus foncés.
  3. Enfin, rincez vos cheveux du décolorant.

Voilà ! Vos cheveux devraient redevenir normaux. Vous devriez être en mesure de restaurer vos cheveux à leur état naturel.

Derniers Conseils

Vous n’avez pas à vous soucier des mauvais jours de cheveux, comme vous pouvez le voir. Bien qu’il puisse laisser vos cheveux secs, ils devraient pouvoir être conditionnés pendant quelques jours. Un dissolvant pour cheveux peut être une méthode sûre et efficace pour redonner à vos cheveux leur couleur d’origine.

Regarde aussi: