Cinq etapes Faciles Pour Une Finition Parfaite Des Sols De Salle De Sport

Même si le sol du gymnase a été bien entretenu, il doit être remis à neuf tous les 8 à 10 ans. La finition du sol consiste à le poncer jusqu’à son bois nu, à appliquer un joint, une peinture et une finition pour restaurer l’éclat et le lustre de la surface du parquet. Quelles sont les étapes pour une finition parfaite du sol d’une salle de sport ?

Il existe de nombreux termes utilisés pour décrire la finition, y compris le sable et la finition. Ils font tous référence à la même chose.

Cet article vous expliquera comment donner une belle finition à votre sol de salle de sport.

Comment Refaire La Finition De Votre Sol De Salle De Sport

Mesurer La Zone De Travail

La préparation de la finition de votre sol de salle de sport est cruciale.

Cela vous permettra de calculer la surface qui devra être remise en état. Cela vous permettra de calculer le produit requis pour votre projet. Selon la technique d’application, certaines finitions peuvent couvrir 200 à 800 pieds carrés par gallon.

L’estimation du prix par gallon peut être inexacte. Vous devez connaître le produit pour pouvoir calculer le prix au pied. Cela vous aidera à obtenir la bonne quantité de produit pour votre projet.

Une Bonne Préparation

Vous devez créer un plan avant de commencer la finition.

Vous devez savoir par où commencer et où arrêter la finition. Collez tous les points d’accès au sol avec du ruban adhésif d’avertissement ou du ruban de sécurité orange vif. C’est pour empêcher quiconque de marcher sur le sol pendant que vous travaillez ou après qu’il ait séché. Blocage et verrouillage.

Vous pouvez préparer votre projet en apportant tous les produits et outils que vous utiliserez pour le travail à un emplacement central. C’est facile pour vous et votre équipe. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous évitera d’avoir à abandonner votre travail pour rechercher l’outil dont vous avez besoin.

Des dépliants peuvent être placés sur les portes pour expliquer combien de temps vous fermerez l’installation une fois le travail de finition terminé.

Vérifiez La Météo

Oui, la météo peut avoir un effet sur votre application de finition. La plupart des finitions sont accompagnées d’une période d’attente recommandée entre les couches. Laissez sécher la finition avant d’appliquer une autre couche.

L’humidité et la température de la pièce sont des facteurs importants à considérer car ils peuvent affecter le temps de séchage. Pour tester si le sol est prêt à être utilisé à d’autres fins, placez un morceau de papier devant vous. Ensuite, déplacez doucement votre main sur le sol avec votre autre main.

Si le papier bouge facilement, il est prêt pour une autre couche. Cependant, si le sol est collant ou humide, laissez-le sécher à nouveau avant d’effectuer le test.

Demandez Un Coup De Main

Vous devriez toujours avoir quelqu’un pour vous aider à finir des sols plus grands comme une salle de gym.

Un personnel qualifié aidera à la préparation, l’application, le nettoyage et le nettoyage. Trois personnes sont nécessaires pour appliquer un applicateur T-bar. Une personne applique le cordon de finition, tandis que les deux autres tirent la finition à l’aide des barres en T.

Que La Cure Du Sol Soit Terminée

Vous pourrez peut-être marcher sur la surface en quelques heures, mais il est recommandé de laisser le sol reposer pendant le temps de durcissement recommandé par le fabricant.

Le temps de séchage et le temps de durcissement sont deux choses différentes. Vous pouvez marcher sur un terrain sec mais vous ne devez pas reprendre vos activités tant qu’il n’est pas complètement guéri. Cela peut prendre de 24 heures à cinq semaines selon le produit.

Conclusion

Si vous suivez les étapes ci-dessus, le sol de votre salle de sport aura fière allure. Vous pouvez également engager des professionnels pour terminer le travail si cela semble difficile.