Comment Enlever Les Taches De Moquette Comme Un Pro

Il est si facile. Comment pouvez-vous le supprimer complètement?

Même si vous êtes le propriétaire de tapis le plus prudent, il y a toujours des déversements qui peuvent causer des taches . L’apparence impeccable de vos tapis peut être affectée par la nourriture, les boissons, l’encre et les animaux domestiques. Il existe de nombreuses options de nettoyage disponibles qui peuvent être utilisées pour nettoyer vos tapis.

1. Identifiez Le Type De Tache

La première étape dans l’identification des taches de tapis est d’identifier la tache.

Les taches solubles dans l’eau sont celles que l’on peut trouver dans les aliments, les boissons, les colorants alimentaires, l’urine, la peinture au latex et les aliments.

Les taches de graisse peuvent être clairement identifiées comme celles produites par n’importe quel type d’huile.

Il existe également des teintures spéciales hydrosolubles qui nécessitent des interventions plus sévères. Ces taches comprennent du sang et du chocolat .

Notre guide ultime des taches vous aidera à trouver la bonne solution de nettoyage pour votre tache.

2. Sélectionnez Le Bon Produit De Nettoyage Pour Votre Tapis

2 Slectionnez le bon produit de nettoyage pour votre tapis

Les produits de nettoyage de tapis peuvent être utilisés pour éliminer presque tous les types de taches. Un nettoyant universel peut éliminer la plupart des taches. Il est important de choisir le bon type de nettoyant pour votre tapis, qu’il soit synthétique ou naturel.

Différents types de taches nécessitent différentes méthodes de nettoyage.

3. Trouvez des recettes de solutions de nettoyage de tapis de bricolage

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les nettoyeurs de tapis disponibles dans votre quincaillerie locale. Pour les taches solubles dans l’eau, un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et d’eau peut être utilisé. Le pouvoir du jus de citron peut éclaircir les taches brunes.

Ces remèdes naturels ne sont bons que pour les taches encore humides. Il sera difficile de se débarrasser naturellement des taches tenaces ou à base d’huile.

Vous pouvez trouver plus d’informations ici sur la façon de préparer votre solution de nettoyage.

4. Vaporisez La Solution Pour Les Taches

Après avoir choisi le bon nettoyant, voici une procédure simple. Utilisez une petite quantité pour nettoyer la tache. Vous devez utiliser suffisamment de nettoyant pour pénétrer la fibre. Laissez le nettoyant agir pendant 10 minutes, puis essuyez avec des serviettes en papier. Évitez de frotter la tache car vous pourriez la faire pénétrer dans le tissu. Rincez la zone avec de l’eau et laissez-la sécher complètement. Placez une serviette sur l’endroit à nettoyer, puis appuyez dessus avec quelque chose de lourd. Vous pouvez accélérer le séchage du tapis et l’élimination des taches en plaçant une serviette sur la tache.

5. Répétez Si Nécessaire

Les shampoings pour tapis sont un moyen rapide et facile de se débarrasser des taches sur les grands tapis.

Une fois la tache complètement sèche, vous pouvez voir si la tache a disparu. Vous devriez également sentir le tapis, surtout s’il est taché d’urine. Vous devrez refaire la même procédure si vous trouvez des résidus. Deux procédures suffiront pour éliminer efficacement les taches à l’aide d’un nettoyant.

Les shampooings ou nettoyants pour tapis sont les meilleurs outils pour enlever les taches de votre tapis. Cette machine nettoiera votre tapis en profondeur et enlèvera toutes les taches.

Les taches de tapis peuvent être traitées en choisissant la bonne solution de nettoyage et en agissant rapidement. Il est relativement simple d’évacuer un nouveau déversement, même s’il provient de vin ou de sang. Vous devriez avoir un nettoyant de haute qualité dans votre maison que vous pouvez utiliser en cas d’urgence.

Vous pouvez également trouver des nettoyants qui peuvent traiter les taches extrêmement difficiles. Vous pouvez louer vos tapis, mais il est souvent moins cher de les acheter. Les nettoyeurs de tapis disponibles sont très efficaces.

Vidéos D’aide

Cette vidéo peut être utile à ceux qui n’ont pas de nettoyeur disponible ou qui n’ont pas les moyens d’en acheter un.

Vous aurez besoin de :

  • Un fer
  • Un sèche-cheveux
  • Serviette
  • Liquide vaisselle

Cette méthode est idéale pour les petites taches. Cependant, si vous avez affaire à de grosses taches ou à des taches fréquentes, ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Vous aurez besoin d’outils plus puissants tels que des shampoings pour tapis.