Chiens De Course Et Chiens D'assistance Différents Types, Dressage Et Races

Les chiens de travail et de soutien sont des chiens qui ont été soigneusement entraînés pour exécuter un ensemble de tâches spécifiques dans des environnements stressants. Les chiens de travail aident généralement les humains dans leurs tâches quotidiennes. Les chiens d’assistance sont un peu plus d’un coup de main pour réduire les conséquences d’un handicap de l’homme. Enfin, les chiens de traitement sont un type plus récent de chiens de travail aidant à stabiliser les individus victimes de problèmes de santé psychologique.

La balise des chiens est assez large. Il existe différents types de chiens de service, de traitement et de travail. Que vous souhaitiez créer parmi eux une partie de vos proches, il est intéressant de constater le type de tâches que les chiens se contentent de faire et d’être conscient des dangers, s’il y en a, liés à ces tâches. De cette manière, le maximum de ces poils à fourrure pourrait être réalisé sans qu’ils ne soient blessés ou que leur santé ne soit mise en danger lors de la procédure.

Différences Entre Les Chiens De Travail, D’assistance Et De Traitement ?

Ces types particuliers de races qui sont considérés comme des chiens de travail peuvent également être divisés en types suivants, en fonction de leur sujet de spécialisation.

Les types de chiens se répartissent généralement en trois grandes catégories :

  1. Chiens fonctionnels, ils pratiquent des activités particulières avec excellence
  2. chiens de soutien ils aident les gens et les enfants avec des désirs
  3. chiens de traitement, ils fournissent une aide mentale aux personnes désespérées

Chiens De Travail

Les chiens de travail aident en fait les ressources humaines à exécuter des tâches particulières. Un chien de travail a la capacité d’apprendre et de mettre en œuvre des tâches qui aident ses partenaires humains. Les chiens policiers et les chiens de l’armée sont tous considérés comme des chiens fonctionnels, tandis que les tâches normales qu’ils sont censées faire sont la détection, l’élevage, la chasse, le sauvetage, la recherche, etc. Les races et les types de chiens diffèrent considérablement. Par exemple, les Beagles sont réputés pour leur grande capacité de suivi et, par conséquent, ils trouvent de la valeur auprès du gouvernement associé aux douanes et aux frontières.

Chiens D’assistance

Chiens d'assistance

Les chiens d’assistance sont tous destinés à aider et à aider les personnes ayant des handicaps spécifiques et les chiens ont été formés pour le faire. Les handicaps peuvent être des problèmes visuels, une maladie de stress, une maladie psychologique, des problèmes ambulatoires ou des déficiences auditives ou une pneumonie. En fonction du type de handicap pour lequel votre chien doit apporter son soutien, il peut y avoir des chiens-guides, des chiens à mobilité réduite, des chiens d’assistance autistes, des chiens entendants, etc.

Chiens De Thérapie

Les chiens de traitement sont tous censés offrir un soutien émotionnel à ceux qui ont des problèmes de santé mentale et des maladies comme l’anxiété, le trouble bipolaire et bien plus encore. Les chiens de traitement trouvent une large reconnaissance dans les écoles pour des enfants spécifiques, les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers.

Les chiens d’assistance et les chiens de thérapie relèvent du terme générique de
chiens fonctionnels en tant que tels. Cependant, la distinction est intentionnellement faite afin d’améliorer le caractère des tâches et que chacun est capable de faire.

Quels Sont Les Différents Types De Chiens De Course ?

Les chiens de travail peuvent effectuer des tas de tâches très techniques telles que la recherche et le sauvetage, la détection du cancer, les chiens renifleurs, l’élevage, la garde, l’armée K9 et bien plus encore.

Vraiment, c’est une grande joie que les humains aient la chance d’avoir de si bons compagnons. Les chiens de travail sont suffisamment polyvalents pour suivre dans chaque mesure en effectuant des activités physiques intelligentes ou en fournissant un soutien émotionnel. Et cela est dû aux différents types de races et à leur unicité qui s’expriment chez les chiens.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des différents chiens d’exploitation, ainsi qu’un aperçu de la nature du travail qu’ils doivent exécuter et d’autres détails connexes et connexes, qui méritent d’être connus.

Chiens D’assistance

Chiens d'assistance

Les chiens d’assistance sont les types de chiens de travail les plus fréquents et leur tâche principale est d’ offrir de l’aide aux personnes handicapées . Étant donné que les handicaps peuvent varier d’une déficience visuelle à une mobilité réduite, etc., les chiens d’assistance sont spécialement entraînés pour être d’une immense aide à la personne. Aussi connus sous le nom de chiens d’assistance , les chiens de soutien sont extrêmement gentils et stables dans la nature. Ils doivent avoir un tout autre type de constitution émotionnelle, dont les principaux composants peuvent être la capacité de soumission et la capacité d’entraînement.

Chaque chien d’ assistance nécessite un type particulier de coaching personnalisé pour votre individu, la créature l’aidera. En effet, chaque individu rencontre un autre handicap et recherche fréquemment de l’aide d’une manière vraiment différente et individualiste. Les principaux types de chiens d’assistance sont généralement les chiens d’assistance psychiatrique et les chiens d’assistance auditive et-guide.

Il existe quatre souches qui sont considérées comme les meilleurs chiens d’assistance et ce sont :

  • Labrador Retrievers,
  • Bergers allemands,
  • Golden Retrievers, et
  • Croix du Labrador et du Golden Retriever.

Chiens De Cure

Les chiens de thérapie sont ceux qui sont entraînés pour offrir détente, amour et affection aux personnes atteintes d’un certain type de problèmes de santé mentale . Par conséquent, les professions des chiens de traitement les obligent à se rendre dans des maisons de retraite, des écoles, des hôpitaux, des maisons de retraite et des maisons de catastrophe. L’histoire intrigante de ce chien de traitement remonte à 1976 lorsque Elaine Smith a détecté une réaction favorable chez des patients qui souffraient de problèmes psychologiques et ont été mis en contact avec un Golden Retriever.

Il y a très peu de formation spéciale qui est facilement disponible pour les chiens de traitement. Mais ils doivent être amicaux, aimants et affectueux en général. Il n’y a pas de dangers potentiels pour les chiens de traitement, sauf qu’ils sont parfois effrayés par des bruits étranges ou la vue de cannes, de fauteuils roulants et de
comportements humains imprévus. C’est la raison pour laquelle; certaines organisations proposent une évaluation et une inscription pour les chiens. Les Golden Retrievers et les Labradors sont les principales races de chiens de traitement.

Chiens De Recherche Et De Sauvetage

Les chiens de recherche et de sauvetage sont employés pour surveiller et localiser les personnes disparues , généralement dans la nature sauvage en passant par les catastrophes naturelles et les événements faisant de nombreuses victimes. Ils fonctionnent en communiquant avec des gestionnaires dédiés et sont exploités avec une petite équipe. Les chiens de recherche et de sauvetage détectent principalement une odeur humaine qui peut provenir des tissus de la peau, des gaz respiratoires ou peut-être de la sueur.

Les chiens SAR peuvent en outre être classés en chiens odorants et chiens de surveillance ou de surveillance . Ils découvrent également l’application des compétences dans les chasses aquatiques, les chasses aux avalanches et les chasses aux gravats.

Quelques-unes des races considérées comme les travaux de recherche et de sauvetage les plus acceptables seraient les suivantes :

  • Beagle,
  • Pit Bull Terrier américain,
  • Limier,
  • Berger allemand,
  • Coonhound, et
  • Épagneul Springer anglais.

Les chiens SAR veulent un entraînement rigoureux pendant une longue période qui commence par un entraînement d’obéissance directement à la phase de chiot. L’entraînement au parfum est terminé une fois que l’agilité fondamentale demandée a été créée par la créature.

Chiens De Troupeau

Les chiens de berger sont des chiens utilisés pour garder le bétail ou les animaux de ferme. C’est une sorte de chien pastoral qui peut aider à l’élevage soit par instinct naturel, soit pendant l’entraînement.

Certaines races de chiens de berger créées par l’homme au moyen d’un élevage sélectif. La procédure permet de s’assurer que la tendance naturelle des chiens à traiter les bovins et les vaches comme des proies possibles est considérablement réduite. À exactement la même période, les capacités de recherche des chiens sont préservées pour leur permettre de réussir à collecter et à rassembler toutes les créatures de la catégorie.

En ce qui concerne la procédure pour le karma, différentes souches le font autrement. Lorsque certaines races telles que l’Australian Cattle Dog pincent les talons de leurs bestioles, d’ autres comme le Border Collie utilisent leur œil puissant pour regarder le monstre . Une bonne dose d’instruction dans la région peut être nécessaire.

Les races préférées de chiens de berger comprennent :

  • Border collie,
  • Chien de bétail australien,
  • Colley barbu,
  • Berger Picard,
  • Mont Noir Cur,
  • Chien de berger croate,
  • Berger de langue,
  • plus aussi quelques autres.

L’instinct de troupeau d’un chien, en plus de son aptitude à l’entraînement, est quantifié via des tests d’élevage non compétitifs et une introduction à l’élevage.

Chiens De Traîneau

Les chiens de traîneau , ou encore les chiens de traîneau , sont des chiens de travail utilisés pour le transport ou le tirage de charrettes depuis l’atmosphère arctique. Ils ont été nécessaires pour transporter des fournitures dans des endroits différemment glacés et inaccessibles. Les chiens de traîneau sont employés à la fois pour la quête de l’Arctique et de l’Antarctique, bien que leurs applications se soient limitées à des régions rurales seulement de nos jours. Les chiens de traîneau ont également été couramment utilisés tout au long de la ruée vers l’or, comme moyen de transport rapide.

Un chien de traîneau a la capacité physique organique de supporter le froid. Cependant, il a été découvert que le transport de lots et leur transport présentaient des dangers particuliers pour leur bien-être à long terme. Les chiens de traîneau ont besoin de peu d’instructions pour le traîneau de loisir et la traction de chariot, car ils fonctionnent souvent de manière très intuitive.

Un certain nombre de souches courantes de ce type de chiens de travail comprennent :

  • Husky d’Alaska,
  • Chinook,
  • Chien esquimau canadien,
  • Chien du Groenland.

Historiquement, Togo et Balto étaient tous deux des chiens de traîneau célèbres aidant des groupes humains dans des conditions météorologiques extrêmement défavorables. Il existe de nombreuses compétitions amicales telles que vos races de chiens arctiques et sibériens pour participer à des courses de chiens de traîneau, à des tractions de charrettes et à des courses sur neige.

Un traîneau à chiens tirant par un groupe de chiens de traîneau arctiques et sibériens.

Chiens De Ferme

Les chiens de ferme sont encore un autre type de chiens de travail rustiques . Ils ne sont pas les mêmes que les chiens de troupeau dans le sentiment que presque tous sont polyvalents et effectuent de nombreuses tâches exactement au même moment. Avec une combinaison d’instincts naturels et un peu d’instruction, un chien de ferme pourrait être classé en fonction des tâches particulières qu’il effectue, notamment :

  • Garde de bétail,
  • élevage de bestioles de la ferme,
  • la lutte antiparasitaire et
  • participer à des actions agricoles polyvalentes.

Ces chiens de plantation sont largement acceptés dans l’agriculture urbaine , qui sera en augmentation de nos jours. Les chiens, ici, sont censés servir le rôle des entreprises tant aux agriculteurs qu’aux spécialistes de l’agriculture.

Un certain nombre des races de chiens de ferme les plus populaires comprennent :

  • Berger d’Anatolie,
  • Vieux chien de berger anglais,
  • Rat terrier,
  • Pinscher nain,
  • et quelques autres.

Les chiens de ferme ont tendance à être des cabots issus de lignées qui fonctionnent très bien et qui sont proposées entre les agriculteurs. Certains agriculteurs gagnent beaucoup plus d’argent via leurs petites exploitations d’élevage de chiens par rapport aux activités agricoles.

Chien De Garde

Un chien de garde, également connu sous le nom de
chien de garde , est un chien dressé utilisé pour surveiller et protéger contre les créatures ou les personnes intruses indésirables ou inattendues ! Ils sont différents des chiens d’assaut car leur capacité principale consiste à distinguer les personnes reconnaissables et connues des intrus inconnus et
potentiellement menaçants .

Les races qui fonctionnent le plus efficacement comme chiens de garde comprennent :

  • Que le Schnauzer nain,
  • le terrier écossais,
  • que le West Highland White Terrier,
  • le Spitz allemand,
  • le berger allemand, aussi
  • que le Rottweiler.

Un aboiement fort et menaçant fait partie des qualités frappantes des chiens. Ils aboient bruyamment pour alerter leur propriétaire de l’existence d’un intrus. Contrairement au chien de garde qui pourrait aboyer et aussi réveiller les gens, le chien de garde est vraiment efficace pour contrôler, arrêter et attaquer un intrus.

Chiens De Chasse Et De Chasse

Les chiens de chasse sont des chiens de travail exceptionnellement compétents et capables, largement compris dans les services de police et de renseignement. Diverses races et variétés de chiens de chasse ont été utilisées pour effectuer certaines tâches spécifiques. Les grandes catégories de chiens de chasse comprennent :

  • Les épagneuls chassent le gibier à l’extérieur du bois compact ou de la brosse
  • Les chiens traquent ou chassent des proies
    • lévriers lévriers qui chassent à vue et à vitesse
    • Chiens courants de recherche chiens qui chasse par parfum au lieu de la vue
    • lévriers lurchers accouplés avec un chien de type rustique ou terrier
  • Setters gundog recherchant principalement du sport (par exemple, faisan, tétras et cailles)
  • Chiens d’oiseaux pointeurs utilisés pour trouver et pointer le gibier pour le déplacer dans la lunette de visée
  • Terriers élevés sélectivement pour la chasse aux vermines et l’abattage des rats

Toutes les races de chiens de chasse prennent une bonne partie de la formation en utilisant leur maître dédié. La capacité physique et un sens particulier de la vue et du bruit sont des conditions préalables par excellence pour toutes sortes de chiens de chasse.

K9 Militaire

Les chiens de l’armée K9 ou encore les chiens de guerre seraient les chiens de travail très répandus historiquement sur le marché. Ils ont été formés pour encourager l’armée, les éclaireurs, les sentinelles et les pisteurs . Ils continuent d’être très bénéfiques dans les temps modernes aussi. La formation dont ces races de chiens déjà occupées ont besoin est à la fois rigoureuse et souvent chronophage. Il doit néanmoins être autorisé dans la zone lors des missions critiques.

Les rôles modernes des chiens comprennent l’ application de la loi , l’ intimidation et les forces de police . La souche la plus courante du chien militaire est le berger allemand, bien que des races plus petites et beaucoup plus résistantes telles que le berger hollandais ou le malinois belge soient aujourd’hui privilégiées pour des activités telles que la patrouille. On constate généralement qu’ils ont un sens de l’odorat plus aiguisé.

Unités De Police K9

Les chiens policiers, également connus sous le nom de
K-9 , sont des chiens de travail très respectés et acclamés. Ils sont spécialement formés pour aider les responsables de l’application des lois et les employés de la police. Leur principale occupation consiste à rechercher des explosifs et des drogues, à identifier des éléments de preuve sur les scènes de crime, à localiser des personnes disparues et à agresser des personnes ciblées par les forces de l’ordre.

Les chiens policiers doivent être en bonne santé, à la fois physiquement et émotionnellement. Leurs lieux de travail présentent également certains dangers de risques. L’encadrement de ces chiens est une procédure longue, généralement gérée par un maître technique K9 .

Les formes les plus fréquentes de chiens policiers seraient les suivantes :

  • Malinois belge,
  • Limier,
  • Berger hollandais, aussi Naturellement,
  • le berger allemand.

Dans de nombreux pays, tuer ou blesser un chien policier est une infraction pénale.

Les chiens de guerre, en plus des chiens de l’unité K-9, sont traditionnellement employés au service d’un groupe stratégique. Ils sont parfois utilisés pour détecter des matériaux explosifs, des médicaments ou simplement comme ligne d’attaque principale.

Chiens Détecteurs

Les chiens de détection peuvent également être appelés chiens renifleurs . Les chiens détecteurs ont été entraînés à détecter des substances telles que des drogues, des explosifs, du sang, des excréments d’animaux sauvages, au moyen de leurs perceptions. L’odorat est le sens principal utilisé par la majorité des chiens de détection qui sont utilisés pour aider les forces de police.

Dans divers pays, des chiens de détection ont été employés pour certaines tâches. Les deux types les plus fréquents de ces chiens sont les chiens de détection d’insectes de lit ainsi que les chiens de détection d’excréments de la faune . Le premier est utilisé pour reconnaître l’odeur des punaises de lit tandis que le second est utilisé pour découvrir les excréments de la faune.

Certaines des races préférées de chiens de découverte comprennent:

  • Chien de chasse,
  • Épagneul Springer Anglais,
  • Labrador retriever,
  • Berger allemand,
  • Beagle,
  • Limier, et

Les races de chiens de détection possèdent un mélange parfait de force sensorielle, de vigilance mentale et de puissance physique.

Chiens de détection biologique

L’une des catégories de chiens de détection , les chiens de détection du cancer ont la chance d’être un type de chien assez spécial. Des études récentes ont découvert que la capacité olfactive de ces chiens à découvrir l’existence d’alcènes et de substances aromatiques dans l’urine et l’haleine peut être utilisée dans le cadre du dépistage du cancer.

Certaines études dans la région ont donné des résultats positifs, ce qui a également entraîné une couverture médiatique. Mais, il n’y a eu aucun résultat légitime et concluant dans de nombreuses situations, ce qui est la raison ; l’utilisation de chiens de travail dans la détection du cancer peut être quelque peu suspecte. Les souches qui fonctionnent comme des chiens de détection, de manière générale, sont également exactement les mêmes pour la détection du cancer.

Les chiens, les nombreuses créatures amicales et affectueuses que vous rencontrez, se révèlent être un membre idéal de tout ménage. Mais outre leur amour inconditionnel, leur attention et leur obéissance aux êtres humains, ils incluent la capacité de devenir une composante essentielle du travail humain. Cependant, toutes les souches ne sont pas acceptables pour cela. Il existe une catégorie unique de chiens de race pure qui sont connus sous le nom de chiens. Chacune d’entre elles s’est avérée acceptable pour des types de tâches particuliers, qui nécessitent pratiquement toutes des caractéristiques uniques en plus d’une force et de compétences physiques et psychologiques uniques.