Vous Ne Pouvez Pas Dormir Seul 7 Conseils Pour Mieux Dormir Par Vous

Vous Ne Pouvez Pas Vous Endormir Tout Seul. Vous Pouvez Apprendre à Mieux Dormir Par Vous-même

Le sommeil est un moment de détente et de repos. Cependant, pour certains, cela peut aussi être une période d’anxiété.

Beaucoup de gens ont du mal à dormir seuls. Après un divorce ou le deuil d’un être cher, ils peuvent soudainement se sentir seuls. Cela pourrait aussi être un problème à long terme. Il peut s’agir de la peur de faire de mauvais rêves ou de la peur qu’il leur arrive quelque chose de mal pendant leur sommeil.

Vous n’avez pas à renoncer à votre sommeil si l’un de ces éléments vous semble familier. Cet article vous aidera à comprendre les causes de vos problèmes de sommeil et vous donnera des mesures concrètes pour améliorer vos habitudes de sommeil.

Voici Quelques Raisons Pour Lesquelles Vous Pourriez Avoir Des Difficultés à Dormir Seul

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ont de la difficulté à dormir seuls.

Cela peut être un problème de sécurité pour certains. Il peut être dangereux de rentrer seul à la maison le soir. Les films d’horreur et la télévision policière peuvent vous faire craindre d’être victime d’un crime pendant votre sommeil. Certaines personnes peuvent trouver cette peur justifiée. Par exemple, si vous ne vivez pas dans une zone sûre, il serait raisonnable de vous sentir anxieux si vous deviez sortir la nuit.

Vous pourriez avoir plus peur d’être seul si vous souffrez d’anxiété ou de trouble panique. Les personnes atteintes de somniphobie, la peur de dormir, peuvent également en être atteintes.

Beaucoup de gens trouvent que dormir seul est un problème lorsqu’ils n’y sont pas habitués. Peut-être êtes-vous en train de divorcer et vous vous retrouvez à dormir seul la nuit. Des sentiments désagréables de tristesse peuvent vous empêcher de vous endormir.

Il peut être difficile de dormir seul après le décès d’un conjoint ou d’un partenaire. De nombreux problèmes de sommeil peuvent être associés au chagrin, qui est ressenti le plus intensément par ceux qui partagent un lit avec leur conjoint ou partenaire. Le toucher physique et les câlins libèrent de l’ocytocine, une hormone du bonheur que beaucoup de gens trouvent réconfortante. Vous ressentirez un mélange de tristesse et de désespoir lorsque cette personne sera partie.

Même ceux qui sont en couple depuis de nombreuses années peuvent avoir des difficultés à dormir s’ils ne sont éloignés de leur partenaire que quelques nuits. Leurs cerveaux sont devenus tellement habitués à dormir avec quelqu’un qu’ils y sont habitués comme une exigence pour un sommeil réparateur.

Vous Ne Pouvez Pas Vous Endormir Tout Seul. Ces Conseils Vous Aideront à Mieux Dormir.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous sentez mal à l’aise de dormir seul, cela ne signifie pas que vous devez le faire. Ces conseils vous aideront à dormir plus confortablement seul.

1. La Thérapie Peut Vous Aider à Résoudre La Cause Première.

La thérapie par la parole peut être un excellent moyen d’apprendre à faire face à un deuil ou à un trouble anxieux. Un thérapeute est une bonne option si vous avez du mal à vous endormir seul pendant de longues périodes. Un thérapeute peut vous aider à créer un plan pour dormir seul qui est spécifique à votre problème.

De nombreuses personnes souffrant d’anxiété, de phobie ou de chagrin trouvent que le traitement de la cause profonde de leurs problèmes de sommeil peut conduire à un meilleur sommeil. La thérapie cognitivo-comportementale est particulièrement efficace dans le traitement de l’anxiété et de l’insomnie.

2. Dormez Avec Votre Animal De Compagnie.

Bien que vous n’ayez peut-être personne avec qui vous câliner, un ami à quatre pattes est tout aussi bon. Votre animal de compagnie, surtout s’il s’agit d’un chien, sera probablement plus qu’heureux pour tous vos besoins de câlins. Le sommeil de votre animal peut aider à réduire le stress, augmenter la sécurité et renforcer votre lien émotionnel avec Fido.

Les animaux de compagnie sont plus confortables que les humains et peuvent vous aider à économiser de l’argent sur les couvertures électriques pendant les nuits froides.

3. Faites Attention à Ce Que Vous Voyez.

Réduisez la quantité de contenu dérangeant ou stimulant que vous regardez à la télévision, sur Netflix et dans les livres. Les émissions de fiction qui comportent beaucoup de violence et de vrais crimes peuvent augmenter l’anxiété, rendant difficile le sommeil la nuit, même pour les plus intrépides.

Faites attention à ce que vous regardez à la télévision. Même si vous regardez quelque chose d’agréable, il est préférable d’éteindre vos appareils électroniques la nuit au moins une heure avant d’aller vous coucher. La lumière bleue des appareils technologiques fait croire à notre cerveau qu’il fait jour. Cela nous maintient éveillés et alertes même lorsque nous ne nous sentons pas anxieux.

4. Votre Maison Se Sentira Plus En Sécurité.

Vous pouvez rendre votre maison plus sûre si vous avez du mal à dormir seul. Pour vous sentir plus en sécurité la nuit, vous pouvez installer des serrures intelligentes, des caméras et des systèmes de sécurité à domicile.

Vous devez également créer un rituel nocturne pour assurer votre sécurité. Avant d’aller vous coucher, vérifiez vos portes et appelez ou envoyez un SMS à un ami pour vous rappeler la sécurité.

5. Détendez-vous Et Soyez Calme.

Tous les dormeurs peuvent bénéficier de techniques de relaxation, mais ceux qui craignent de dormir seuls en bénéficieront le plus. La respiration profonde et la relaxation musculaire progressive sont de bonnes options pour l’heure du coucher. Essayez l’aromathérapie ou écoutez de la musique apaisante.

Commencez un journal si vous sentez que votre esprit s’emballe la nuit. Il existe de nombreuses façons d’écrire vos soucis et de les laisser partir afin que votre cerveau puisse se reposer en paix.

6. Gardez Les Yeux Ouverts Pour Le Positif.

La visualisation et la méditation peuvent avoir un puissant effet transformateur. Concentrez-vous sur des pensées positives qui vous feront vous sentir heureux, calme et en sécurité lorsque vous vous endormirez. Pensez à votre famille et aux moments privilégiés que vous avez partagés ensemble. Repensez à votre journée et pensez à toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Imaginez un endroit où vous pourrez vous détendre, comme lorsque vous faites de l’exercice ou que vous vous détendez sur la plage en écoutant les vagues.

Ces applications de méditation peuvent vous aider à démarrer avec la méditation.

Les affirmations positives peuvent être répétées. Vous pouvez également utiliser des affirmations qui mettent l’accent sur le fait d’être seul. Par exemple, je me sens plus en sécurité lorsque je dors dans mon lit. Ou je me sens plus calme et plus détendu quand je suis seul à la maison. Ces pensées heureuses peuvent être partagées avec votre animal de compagnie si vous choisissez de suivre le conseil 2. Vous le ferez se sentir plus à l’aise et il sera plus heureux de vous entendre.

7. Dormir Seul Est Irrésistible.

Créez une routine du coucher que vous appréciez et que vous attendez avec impatience chaque nuit. Vous pouvez enregistrer vos activités préférées telles que colorier, écouter un podcast ou lire un livre avant de vous coucher. Détendez-vous et préparez-vous à vous coucher en prenant un bain relaxant ou en allumant des bougies.

Donnez à votre chambre une cure de jouvence. Peut-être aimeriez-vous décorer votre chambre avec de nouvelles couleurs de peinture, des œuvres d’art ou toute autre chose qui vous fait vous sentir en sécurité, heureux, calme et en sécurité. Vous pouvez également choisir d’avoir un lit moelleux dans lequel vous aimez dormir la nuit.