Six Choses Que Vous Pouvez Utiliser a La Place Des Alternatives Au Vinaigre De Riz

Six Choses Que Vous Pouvez Utiliser à La Place Des Alternatives Au Vinaigre De Riz :

Le riz est l’ingrédient ultime. Le riz est un aliment de base dans de nombreuses cultures. Vous pouvez faire des chips de riz croustillantes, des puddings crémeux et des vinaigres délicatement aromatisés.

Oui, tu l’as bien lu. Vous pouvez faire du vinaigre à partir de riz. le vinaigre de riz est un vinaigre doux, légèrement acidulé et délicieux. C’est un condiment commun dans de nombreuses cuisines asiatiques. Il est utilisé pour assaisonner les sushis , les nouilles et les sautés ainsi que les trempettes.

Que faire s’ils n’ont pas de vinaigre de riz ou sont incapables d’en trouver ? Beaucoup de gens chercheront une alternative au vinaigre de riz. Si vous faites partie de ces personnes, vous êtes au bon endroit !

Cet article vous expliquera tous les produits qui peuvent remplacer le vinaigre de vin de riz. En plus de décrire chaque substitut au vinaigre de riz, je parlerai également de mon produit préféré et des plats dans lesquels ils peuvent être utilisés.

Coup D’œil Sur Le Vinaigre De Riz

Le vinaigre de riz est fait avec du riz fermenté. Le vinaigre de riz est fabriqué à partir de riz fermenté. Le vin de riz est ensuite fermenté à nouveau avec des bactéries pour faire du vinaigre.

Il produit un vinaigre plus doux qui n’est pas aussi acide que le vinaigre blanc ou le vinaigre à base de raisins fermentés et de malt. C’est un excellent ajout aux salades et au riz frit ainsi qu’aux légumes sautés.

Il est plus subtil en saveur et se fond bien dans l’arrière-plan. C’est un excellent condiment pour les cuisines fusion asiatique et fusion asiatique, car il se marie bien avec la cassonade, le soja, le saké, la sauce brune et la sauce de poisson.

Beaucoup de gens confondent le vinaigre de riz avec le vinaigre de vin de riz. Les deux ne sont pas la même chose.

Vous devriez connaître la différence entre le vin de riz, le vinaigre de riz/vinaigre de riz. Le vin de riz peut être apprécié avec un goût sucré, mais le vinaigre de riz peut être trop amer pour même en prendre une seule gorgée.

Une autre variante qui peut dérouter les gens est le vinaigre de riz chinois. Bien qu’ils puissent être interchangés, le vinaigre de riz chinois est plus souvent rouge ou noir et contient des assaisonnements et des aromates qui rehaussent la saveur.

Les Meilleurs Substituts De Vinaigre De Riz

Ce sont quelques-uns des substituts les plus populaires du vinaigre de riz. Ceux-ci peuvent être utilisés comme substitut du vinaigre de riz, bien que vous deviez peut-être ajuster les quantités.

Le vinaigre de riz est un condiment qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes. Le vinaigre de cidre est une excellente alternative au vinaigre de riz.

Le vinaigre de cidre de pomme et le vinaigre de riz ont tous deux des saveurs subtiles qui n’entrent pas en conflit avec d’autres assaisonnements et ne dominent pas le plat. ACV peut être trouvé dans la plupart des endroits et peut être utilisé dans de nombreux plats. Il peut également servir de complément de santé.

Une grande bouteille de vinaigre de cidre vous durera de nombreuses utilisations. Le vinaigre de cidre de pomme peut légèrement altérer la saveur du riz à sushi ou des cornichons en raison de son goût fruité de pomme.

Vous pouvez utiliser la même quantité de vinaigre de cidre de pomme pour la plupart des autres plats.

Idéal pour : marinades, sauces, ramen, vinaigrettes

Non recommandé pour : Assaisonner et cueillir du riz à sushi

Le vin blanc est le maître mot de cette substitution, car nous recherchons la douceur. Le vinaigre blanc ordinaire est trop acide, alors ne l’utilisez pas. Le vinaigre de vin blanc est un meilleur choix. Il a un goût plus doux et plus sucré et n’est pas aussi piquant.

Le vinaigre de vin blanc est un ingrédient courant dans la cuisine occidentale. Il est principalement utilisé pour aromatiser et déglacer les casseroles. Vous pouvez remplacer le vinaigre de riz par du vinaigre de vin blanc en commençant par une petite quantité, puis en ajoutant plus jusqu’à ce que vous obteniez la saveur désirée.

Pour équilibrer l’acidité, vous pouvez ajouter une pincée de sucre au vinaigre. Le vinaigre blanc peut être utilisé dans la moitié de la recette.

Utile pour : Sauces, marinades, vinaigrettes et sauces à la poêle.

Déconseillé pour : Certains desserts

Même s’il n’y a pas de vinaigre raffiné dans votre garde-manger, il est toujours possible que vous ayez un citron ou un citron vert au fond du réfrigérateur. Le jus de citron vert est un excellent substitut au vinaigre de riz assaisonné car il a une douceur naturelle. Vous pouvez également ajouter un peu de sucre à votre jus de citron.

C’est un bon choix pour les vinaigrettes et les marinades ainsi que pour les garnitures de nouilles comme le Pad Thai. Gardez à l’esprit, cependant, que les limes et les citrons ont un goût floral piquant, qui n’est pas présent dans le vinaigre de riz.

Les jus d’agrumes peuvent être doux, vous devrez donc peut-être doubler la quantité si vous souhaitez remplacer le vinaigre de riz. Pour vous assurer que votre plat est parfait, vous devez toujours le goûter.

Idéal pour : Desserts, marinades, sauces, vinaigrettes

Déconseillé pour : Sushi, sauces à la poêle

Ce vinaigre peut être comparable au vinaigre de riz en saveur, à part le vinaigre de cidre de pomme. Le chardonnay fermente pour produire ce vinaigre doux, floral et sucré. Il a une saveur vive avec des quantités surprenantes de piquant et un goût léger.

Ce vinaigre a un goût doux, il ne doit donc pas être cuit à haute température ou trop longtemps. Il est préférable d’utiliser du vinaigre brut pour les vinaigrettes ou les vinaigrettes. Il peut être utilisé pour faire des œufs tachés de soja, des sauces et des bruines sur les légumes.

Le vinaigre de champagne peut également être utilisé pour mariner les viandes et les attendrir. Utilisez la quantité exacte de vinaigre de champagne pour remplacer le vinaigre de riz dans la recette.

Utilisation Idéal pour : Sauces, vinaigrettes et vinaigrettes

Déconseillé pour : Soupes, ragoûts et plats mijotés

Le vinaigre de Xérès est une excellente option pour garder dans la cuisine, si vous êtes un cuisinier qualifié. C’est en fait un ami des vinaigres balsamiques. Le vinaigre de Xérès peut remplacer le vinaigre de riz brun .

Le vinaigre de Xérès provient généralement de Cadix, en Espagne. Il est fabriqué en fermentant le vin puis en le vieillissant. Plus le vinaigre est foncé et plus ses saveurs sont complexes, mieux c’est. Le vinaigre vieilli est assez cher.

Le vinaigre de Xérès, qui est relativement jeune, est plus complexe que tout autre vinaigre de vin. Ces vinaigres ont une acidité acidulée et croquante qui est équilibrée par des saveurs de caramel plus douces. Au lieu de notes plus florales, vous trouverez des couches de noisette ainsi que de subtiles saveurs fruitées.

Le vinaigre de Xérès est idéal comme vinaigrette pour les salades. Il peut être utilisé dans le chili, les ragoûts riches, la marinara et les sauces riches. Il peut également être utilisé pour aromatiser des soupes à base de haricots ou de viande et arrosé de légumes frais.

Vous pouvez commencer par remplacer la moitié du vinaigre de riz dans la recette. Vous pouvez ajouter plus de vinaigre de riz à votre plat si vous en ressentez le besoin. Goûtez le plat au fur et à mesure.

Utilisation pour : ragoûts, chili, sautés et vinaigrettes

Déconseillé pour : Plats légèrement parfumés

Vous pouvez remplacer le vinaigre de riz par du vinaigre balsamique si vous n’avez pas les options ci-dessus. Ce vinaigre salé, piquant, sucré et salé se marie bien avec de nombreuses viandes et légumes.

En vieillissant, ce vinaigre développe une saveur complexe et riche. Il peut être utilisé en bruine sur des légumes crus ou rôtis, ainsi que dans des marinades, des glaçages, des sauces, ou encore sur des pizzas et des pâtes.

La douceur du vinaigre balsamique est similaire à celle du vinaigre de riz, vous pouvez donc en utiliser la même quantité dans presque toutes les recettes. Peu importe si vous utilisez du vinaigre balsamique blanc ou ordinaire pour la saveur.

Utilisation pour : Viandes sautées et cuites au four, sauces et sauces.

Non recommandé pour : soupes claires et nouilles

Vinaigre De Cidre De Pomme Vs Vinaigre De Riz

Bien que le rapport aigre-douce du vinaigre de cidre de pomme soit assez similaire, il a une légère saveur de pomme. C’est quelque chose que le vinaigre de riz n’a pas, vous pouvez donc trouver une subtile saveur de pomme dans votre plat.

Le vinaigre de cidre est également plus facile à trouver que le vinaigre de riz. Il est facile de le trouver.

Vinaigre De Riz DIY

Le vinaigre de riz est quelque chose que vous ne trouverez peut-être nulle part. Ceci est un guide rapide pour faire du vinaigre de riz à la maison.

Ce Dont Vous Aurez Besoin:

  • 2 tasses de riz cuit et son eau de cuisson
  • 1 litre d’eau filtrée
  • 1 à 2 onces de vin de riz ou de vinaigre mère

Instructions:

  1. Mélanger le riz avec l’eau de cuisson, la Mère De Vinaigre et l’eau dans un récipient hermétique.
  2. Deux couches d’étamine doivent être utilisées pour couvrir le récipient. Utilisez un élastique pour les fixer.
  3. Le mélange doit être conservé dans un endroit sombre et chaud comme le fond d’un placard. Cela garantira qu’il ne soit pas dérangé. Il peut être rangé au sous-sol ou sur une étagère dans votre garde-manger.
  4. Après trois semaines, vérifiez le mélange. Le processus de fermentation peut durer de trois semaines à six mois. Le mélange doit avoir un goût aigre désagréable et doit être acidulé lorsqu’il est aromatisé.
  5. Le mélange peut être laissé encore plusieurs semaines. Cela permettra à la fermentation de se poursuivre et de donner au vinaigre une saveur plus achetée en magasin.
  6. Pour retirer le riz, filtrez le mélange de vinaigre à travers l’étamine. Couvrir le mélange de vinaigre de riz avec une autre étamine et laisser refroidir au réfrigérateur pendant quelques heures.
  7. Après refroidissement, filtrez à nouveau le vinaigre à travers une étamine et placez-le dans un récipient hermétique. Vous pouvez maintenant utiliser votre vinaigre de riz.

Question Fréquemment Posée

Cette page répondra à toutes vos questions sur le vinaigre de riz et ses alternatives.

01. Quelle Est La Différence Entre Le Vinaigre De Riz Et Le Vinaigre De Vin De Riz ?

Les deux vinaigres peuvent être utilisés de manière interchangeable car ils sont très similaires.

02. Puis-je Utiliser Du Vinaigre De Vin Rouge à La Place Du Vinaigre De Riz

Vous pouvez remplacer le vinaigre de riz par du vinaigre de vin rouge ou blanc. Il est plus acide que le vinaigre de riz, il ne doit donc pas être utilisé comme substitut.

03. Quels Plats Utilisent Du Vinaigre De Riz ?

Vous pouvez utiliser du vinaigre de riz comme sauce trempette dans les fruits de mer, le riz et les nouilles, ainsi que les légumes marinés.

Cet article vous aidera à trouver un substitut au vinaigre de riz . Vous saurez combien de vinaigre de champagne, de xérès ou de vinaigre de cidre de pomme remplace le vinaigre de riz et à quoi sert chaque substitut.

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de vinaigre de riz la prochaine fois que vous préparerez des plats asiatiques élaborés. Ces substituts vous faciliteront la vie et personne ne soupçonnera jamais que vous avez un ingrédient manquant.