Sauce à Pizza Contre Sauce Marinara. Quelle Est La Différence?

Il est clair que la sauce à pizza et la marinara sont capables d’augmenter la satisfaction du goût des aliments. Les deux sauces sont bien connues pour leurs saveurs riches et leurs arômes attrayants.

Ils sont difficiles à distinguer en raison de leurs similitudes.

Gardez cela à l’esprit et ne sautez pas cet article. Ces sections fourniront des informations générales pour vous aider à les identifier. Continuez à lire pour comprendre le concept.

Faits Rapides

Sauce à Pizza:

  • Consistance : plus légère
  • Des saveurs moins robustes
  • Les matières premières sont utilisées dans le processus de cuisson.
  • But : utiliser uniquement pour la pizza

Sauce marinara:

  • La consistance est plus épaisse
  • Les saveurs sont plus robustes
  • Cuisine : Utilise des ingrédients cuits
  • Utilisation : Souple

Les Origines De Marinara

Bien que l’on ne sache pas d’où cela vient, beaucoup pensent qu’il a été fabriqué dans le sud de l’Italie. Il pourrait avoir été créé vers le XVIe siècle, car la tomate a également été introduite en Europe à cette époque. Selon les rumeurs, marinara a été nommé d’après les marins italiens.

Ils ont voyagé sur des navires transportant des marchandises de toutes les parties du globe vers l’Italie. Parce qu’ils étaient souvent bloqués sur les navires pendant plusieurs mois, les marins avaient besoin de nourriture facile à préparer. Ce liquide épais était le repas préféré des marins. Les principaux ingrédients sont stables et frais, ils peuvent donc l’utiliser à bord des navires.

Une autre histoire concerne la sauce marinara. C’était le plat que les épouses de marins préparaient lorsque leurs maris retournaient à terre. Les épouses ont eu juste le temps de cuisiner des pâtes fraîches et de préparer une sauce saine pour leurs maris lorsqu’elles ont vu le train approcher.

Les Origines De La Sauce à Pizza

La légende dit que le liquide épais a été créé dans les zones rurales pauvres de Naples. Les tomates ont été importées du Nouveau Monde en Europe dans les années 1500. Il n’a pas été bien accueilli à son arrivée dans sa nouvelle patrie. Au lieu de cela, il a été traité avec un mépris et une peur complets.

Les pauvres Napolitains n’avaient que de l’huile d’olive, de la farine et du saindoux, alors ils ont ajouté à contrecœur des tomates. Ce fut le début de la sauce tomate à base de pizza.

Il était si populaire que la reine et le roi d’Italie ont convoqué certaines des pizzas les plus célèbres dans leurs palais dans les dernières années du XIXe siècle. Il est clair que Naples est depuis lors un leader de la pizza. Cela fait presque un siècle que la première pizza a été fabriquée à Naples.

Quand Utiliser Lequel ?

La sauce marinara est la meilleure sauce à pizza en matière de polyvalence.

Les cuisiniers expérimentés pensent que la pizza doit être unique et personnelle. Par conséquent, ils créeront souvent leurs propres recettes de pizza. La marinara peut être utilisée de plusieurs façons, même si la sauce à pizza est destinée à la pizza.

Marinara peut être utilisée pour faire des pizzas, des trempettes et des pâtes. Il est également idéal pour les légumes et les fruits de mer. Pour le pimenter, vous pouvez ajouter quelques flocons de piment rouge. Marinara peut être utilisée quand vous le souhaitez.

Que Pouvez-vous Substituer Entre Ces Deux ?

Oui, vous pouvez. Il est vrai que cela provoquera une légère modification du goût.

La sauce marinara rendra votre pizza plus riche, plus savoureuse et moins sucrée. La cuisson lente de la marinara donne une recette plus complexe. Cette saveur supplémentaire se ressent dès la première bouchée.

Dans de nombreux restaurants italiens, cependant, la sauce utilisée pour faire la pizza est préparée séparément de la marinara. Ils voulaient créer une recette de pizza unique à leur restaurant.

Marinara peut ne pas être un bon substitut dans tous les cas. Cela peut provoquer le rancissement si la marinara est utilisée sur des pizzas très molles. La consistance liquide peut pénétrer dans la pâte, ce qui la rend difficile à goûter. Une marinara rendra une pizza plus délicieuse si elle est plus croustillante.

Comment Diluer La Sauce Marinara Pour Pizza ?

Vous n’avez pas besoin d’équipement ni de méthodes sophistiquées pour épaissir votre pâte à pizza à la maison. Il existe des moyens simples de le faire vous-même.

Vidanger L’eau

Avant d’ajouter les autres ingrédients à la pizza, égouttez tout excès de sauce. Les tomates en conserve, par exemple, peuvent contenir de l’eau dont vous n’avez pas besoin. Ceci est une étape importante.

Mijoter

Pour épaissir votre marinara pour pizza, le mijotage est une autre option. Le liquide s’épaissira à mesure que l’excès d’eau s’évapore. L’inconvénient du mijotage est qu’il peut faire perdre au liquide sa fraîcheur.

Une cuisson trop longue peut également affecter le contenu nutritionnel de vos tomates. Laissez mijoter votre sauce à feu doux.

Ajouter Plus D’ingrédients

Roux

Le roux est une combinaison de graisse et de farine utilisée pour épaissir les soupes et les sauces. Un roux est utilisé par les chefs expérimentés pour épaissir les sauces à pizza. La graisse du roux donnera à la pizza une texture grasse. Le roux deviendra plus savoureux plus il sera cuit.

Le beurre

Le beurre est non seulement idéal pour cuire du pain et tartiner sur des toasts, mais il peut également être utilisé pour épaissir la sauce marinara. Pour obtenir la consistance désirée, vous devrez utiliser beaucoup de beurre.

Une tasse de sauce tomate nécessitera généralement une tasse de beurre. Pour faire une pâte lisse, faire fondre le beurre. Mélanger le mélange de beurre avec la sauce tomate.

Qu’est-ce Qu’une Sauce Marinara épicée Et Copieuse ?

La sauce marinara est riche et savoureuse, mais pas épicée. La sauce est faite de tomates italiennes mûres, d’huile riche et d’une touche d’ail salé. Cette sauce est idéale pour les personnes qui préfèrent manger des aliments moins épicés.

Sa saveur riche et épaisse vous fera oublier tout goût aillé ou épicé. Plus vous mettez de sauce sur la pizza, plus vous aurez envie d’en manger.