Le Hachoir à Viande Ne Cesse De Se Boucher ? Voici Quoi Faire

Vos enfants adorent les hamburgers. Vous décidez d’acheter un hachoir à viande pour pouvoir faire des galettes de burger à la maison. Mais, après quelques essais, votre hachoir à viande ne cesse de se boucher. Peu importe combien de fois vous essayez de le nettoyer.

Qu’avez-vous fait de votre hachoir à viande ? Que pouvez-vous faire pour éviter de vous retrouver dans cette même situation ? Vous pouvez lire notre article pour savoir pourquoi vos hachoirs à viande sont constamment bouchés et ce que vous pouvez faire pour y remédier !

Autre collection de hachoirs à viande :

3 Raisons Pour Lesquelles Votre Hachoir à Viande Reste Obstrué

Les cuisiniers à domicile connaissent le problème du colmatage, surtout s’ils ne l’ont utilisé qu’une seule fois. Cela peut être causé par des tendons, du tissu conjonctif, un rembourrage excessif et un manque d’entretien approprié.

Tendon, Autre Tissu Conjonctif

La cause la plus fréquente de colmatage d’un hachoir à viande est le tissu conjonctif, qui comprend la peau d’argent, les ligaments et les tendons. Ces composants, constitués de brins blanchâtres reliant les os aux muscles ou entre les muscles, peuvent être résistants et durables. Il devient très difficile pour les broyeurs de traiter tous ces composants en douceur.

Même si une lame tranchante est capable de couper à travers de petits tissus conjonctifs, tels que la peau d’argent ou la peau, elle peut parfois causer plus de mal que de bien. Votre broyeur peut commencer à fonctionner plus lentement et moins puissant. Il peut alors s’arrêter soudainement à cause d’une peau d’argent entre les lames.

Rembourré

Vous pouvez oublier la quantité de viande que vous devez mettre dans le hachoir si vous êtes un débutant dans le hachage de la viande. Vous risquez de trop remplir la machine, dépassant parfois sa capacité.

Cela empêchera l’équipement de hacher la viande de manière uniforme. Il peut également ne pas fonctionner correctement en raison de la pression extrêmement élevée créée par la viande trop lourde sur la lame.

Mauvais Entretien

Le manque d’entretien est un autre facteur qui peut provoquer un colmatage. Si la lame devient trop émoussée, elle ne pourra pas couper la viande en petits morceaux.

Vous devez également conserver les lames humides, qui ne sont pas en acier inoxydable, à température ambiante. Ils peuvent être exposés à l’oxygène et se corroder. Cela peut ternir la lame.

Mais que faire si votre moulin est déjà bouché ? Continuez à lire pour en savoir plus!

Comment Nettoyer Un Hachoir à Viande Bouché

Étape 1 : Démontez Votre Grinder

Vous devez retirer tous les composants de la machine afin de les nettoyer.

Cependant, un broyeur électrique ne devrait pas être autorisé à ramasser de l’eau. Assurez-vous de lire les instructions de votre manuel pour vous assurer que vous démontez correctement votre broyeur. Vous pouvez trouver des illustrations dans le manuel qui peuvent vous aider à mieux visualiser le processus de démontage.

Étape 2 – Laissez Tremper Le Moulin

Vous devez maintenant vous débarrasser de toute la viande collée sur les lames et les autres parties du hachoir.

Vous pouvez toujours trouver des résidus d’huile, de graisse ou de viande sur les pièces qui ont été démontées. Laissez-les tremper dans de l’eau tiède pendant au moins 30 à 45 minutes. Ces morceaux de viande deviendront plus tendres en raison de la chaleur élevée.

Étape 3 – Nettoyez Toutes Les Pièces

Utilisez une éponge pour frotter toutes les parties du hachoir à viande. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer l’éponge.

4 : Séchez Le Moulin Et Remontez

Après avoir soigneusement nettoyé le moulin, rincez-le sous l’eau courante. Utilisez une serviette sèche pour tout liquide restant.

Laissez-les sécher puis assemblez le tout. Pour réaliser de délicieuses galettes, vous pouvez à nouveau utiliser le broyeur.

Conseils Pour Empêcher Le Hachoir à Viande De Se Boucher

Après avoir vécu une situation aussi désagréable, vous n’aurez peut-être plus jamais besoin de faire face à un colmatage. Ce sont quelques façons d’éviter le colmatage à l’avenir.

  • Débarrassez-vous de tout excès d’os et de tendons avant de broyer. De nombreux broyeurs ne sont pas faits pour broyer les tendons ou les os. Ces pièces doivent être retirées avant de moudre.
  • Remplacez ou affûtez la lame si nécessaire. Non seulement la corrosion est possible, mais une utilisation fréquente peut également causer de la matité. Si vous sentez que les lames sont émoussées, assurez-vous de les garder affûtées ou de les remplacer aussi souvent que possible.
  • Hacher la viande en petits morceaux Cela permet aux lames de travailler plus efficacement. Pour éviter d’encrasser votre hachoir, prenez le temps de couper votre viande à l’avance.

Dernières Pensées

Vos broyeurs peuvent se boucher en raison d’un mauvais entretien, de tendons, de tissus conjonctifs, d’un rembourrage excessif et d’un excès. Nous espérons que vous avez maintenant les connaissances et les astuces pour aider votre hachoir à viande à arrêter de se boucher.