Ryobi Technologies, Inc.

Ce procès est si important et pourrait avoir un impact énorme sur le travail du bois et la disponibilité future des outils, en particulier les scies à table, nous faisons de notre mieux pour vous tenir informés. J’ai contacté Ryobi à plusieurs reprises pour obtenir la réponse de Ryobis et pour voir ce que l’entreprise pourrait faire ensuite. Aujourd’hui j’ai eu cette réponse :

Nous avons été informés du verdict à Osario. Nous évaluons actuellement le verdict avec nos avocats et décidons de la marche à suivre. Nous demeurons convaincus que la scie, qui faisait l’objet de cette poursuite, a été bien conçue et fabriquée dans le respect de la sécurité et des besoins du consommateur.

En enquêtant sur l’affaire, nous avons trouvé une copie de la demande de normes de performance pour les scies à table soumise à la Consumer Product Safety Commission. Le Power Tool Institute a déclaré dans le document que la proposition aurait le potentiel d’éliminer certaines des scies à table les plus chères du marché. Même si c’est évident, vous n’y avez peut-être pas pensé. Nous avons également eu accès au rapport du Journal of Trauma, mentionné dans l’article de The Oregonian. Nous avons appris des faits intéressants en lisant le rapport. J’ai pensé les partager avec vous.

Ces statistiques sont basées sur 12 051 cas.

52 ans est l’âge moyen des personnes blessées dans des accidents aux scies circulaires à table.

Seulement 7 % des cas où l’accident a été causé par un rebond ont été identifiés. Cependant, je crois que bon nombre de ces cas auraient pu être évités s’ils avaient été des couteaux diviseurs.

De 2004 à 2007, le nombre de blessures à la scie à table a diminué chaque année (la dernière année de l’étude).

L’étude a révélé que 95 % des enfants blessés avaient entre 14 et 17 ans (âge du lycée), mais que jusqu’à six enfants avaient été blessés.