Quest ce Quun Rateau a Sous poil Pour Chien Et Comment Lutiliser

Vous en avez probablement assez de devoir vous occuper des poils d’animaux et des squames de chien partout dans votre maison. Si votre chien est une race à double pelage, ce problème peut être encore plus difficile.

Il existe une solution simple et peu coûteuse à l’excrétion excessive. Les râteaux à sous-poil peuvent être très efficaces et faciles à utiliser. Qu’est-ce qu’un sous-poil-râteau ?

Nous vous expliquerons tout ce dont vous avez besoin sur les râteaux à sous-poil pour aider votre chien à perdre moins de poils et à avoir un pelage brillant et sain.

Cet article:

Qu’est-ce Qu’un Râteau à Sous-poil Pour Chiens,

Questce quun rteau  souspoil pour chiensLes râteaux à sous-poil vous permettent d’atteindre le pelage du chien et d’enlever tous les débris.

Le râteau à sous-poil est un outil simple pour le toilettage. Un râteau à sous-poil est un outil plus simple qu’une brosse de toilettage traditionnelle qui ne tire que les poils de la couche supérieure du pelage de votre chien. Il a de longues dents durables qui peuvent traverser la couche de finition du chien et enlever tous les poils sales, lâches et emmêlés.

Cela réduira la quantité de mue de votre chien. Il peut également contribuer à améliorer son état général. Un râteau à sous-poil est un excellent moyen d’empêcher votre chien de muer et de réduire le nombre de points chauds.

Le toilettage régulier à domicile est un excellent moyen de toiletter les races à poil long ou à double pelage. Les 5 meilleurs outils de toilettage pour chiens ont été passés en revue dans un guide complet. Assurez-vous de les vérifier!

Qu’est-ce Qu’un Sous-poil ?

Avant d’entrer dans les détails de l’utilisation d’un Undercoat Rake, il convient d’expliquer brièvement ce qu’est réellement une sous-couche. Cela vous permettra de comprendre pourquoi vous avez besoin d’un râteau à sous-poil. De nombreuses races et combinaisons n’ont qu’une seule couche de fourrure, vous n’avez donc pas besoin de sous-poil.

Le sous-poil, comme son nom l’indique, est la deuxième couche de fourrure sous la couche de finition. Il aide les chiens à rester au chaud en hiver, de sorte que les sous-poils épais sont plus fréquents chez les chiens qui ont été élevés dans des climats plus froids comme les Labrador Retrievers, les Terre-Neuve, les Chows ou les Huskies de Sibérie.

Certaines races à double pelage se trouvent également dans les climats chauds comme le berger australien. Ces hybrides sont le résultat de la combinaison d’une race à double pelage avec une race à simple pelage. Vous pouvez facilement vérifier en ligne si votre chien a des poils doubles ou demander à votre vétérinaire.

Les races à double pelage nécessitent des soins et un entretien supplémentaires toute l’année. Ils perdent plus au printemps, lorsque leurs couches de finition sont perdues.

Comment Utiliser Un Râteau à Sous-poil ?

Il est facile d’utiliser un outil de toilettage de sous-poil une fois que vous en avez acheté un. Placez simplement le râteau dans le pelage du chien et suivez la direction de la fourrure. Vous devriez enfoncer les dents de votre râteau dans la fourrure, pas seulement la ratisser.

Il est préférable d’utiliser des coups lisses et réguliers. Cependant, veillez à ne pas gratter la peau du chien avec l’outil de délestage. Cela peut provoquer des douleurs et des irritations.

Peu importe si vous avez envie de tirer de la fourrure. Parfois, il faut beaucoup de force pour tirer les cheveux lâches et abîmés du dessous vers la surface.

Assurez-vous d’être minutieux lorsque vous brossez la fourrure de votre chien. Il est facile d’oublier certaines zones, ce qui peut entraîner des enchevêtrements ou des problèmes de tapis au fil du temps. Vous pouvez commencer à une extrémité du corps du chien et vous diriger vers l’autre.

Si vous commencez par la queue, avancez jusqu’à ratisser la fourrure autour du cou et du visage.

Un Guide étape Par étape Pour L’utilisation D’un Support De Sous-couche

Voici les étapes que vous devez suivre pour appliquer un râteau à sous-poil sur votre chien.

  1. Travaillez à partir du cou ou de la queue et passez d’un bout à l’autre . Cela vous permettra d’éviter les endroits manqués.
  2. Utilisez le râteau pour pénétrer dans les cheveux. Assurez-vous de bien ratisser le sous-poil et pas seulement de le brosser.
  3. Utilisez de longs mouvements droits avec suffisamment de force pour arracher les cheveux.
  4. Tirez à travers la fourrure et enlevez toute fourrure coincée dans les dents .
  5. Si votre chien s’impatiente, vous pouvez faire une pause . Assurez-vous simplement de revenir à l’endroit exact.
  6. Vous devez utiliser le râteau au moins une fois par semaine si votre chien est sujet aux nattes ou aux points chauds.

Combien De Temps Faut-il Pour Utiliser Un Râteau à Sous-poil ?

Cela dépendra de la taille de votre chien. Les chiens à double pelage peuvent également être assez gros, vous devez donc vous attendre à passer beaucoup de temps à utiliser votre râteau à sous-poil.

Certaines parties du corps prennent plus de temps que d’autres, comme on peut s’y attendre. Un gros chien avec des torses à double revêtement peut prendre entre 10 et 15 minutes pour se brosser. Cependant, leurs jambes peuvent ne prendre que quelques secondes.

Bien qu’il soit préférable de brosser le sous-poil de votre chien en une seule séance, vous devrez peut-être faire une pause si votre animal s’impatiente. Assurez-vous de vous rappeler où vous vous êtes arrêté afin de ne manquer aucun de leurs cheveux.

Vous pouvez vous attendre à passer environ 20 minutes avec votre brosse à sous-poil. Pour le rendre plus amusant, vous pouvez écouter une émission de télévision ou chanter pendant que vous travaillez sur le sous-poil de votre chien.

À Quelle Fréquence Devez-vous Utiliser Un Râteau à Sous-poil Sur Votre Chien ?

Vos préférences personnelles dicteront la fréquence d’utilisation du râteau à sous-poil de votre chien. Certains propriétaires de chiens utilisent leur râteau à sous-poil tous les jours, mais ce n’est pas nécessaire.

Votre râteau à sous-poil doit être utilisé environ une à deux fois par semaine. Vous pouvez augmenter la fréquence d’utilisation de votre brosse à sous-poil tous les deux jours si votre chien est indiscipliné ou a des problèmes de nattes.

Comment Choisir Le Bon Couteau De Sous-poil

Il n’est pas surprenant que les chiens à double pelage soient si populaires, il existe de nombreux râteaux à sous-poil disponibles.

Tenez compte de la longueur du pelage de votre chien et de sa taille lorsque vous magasinez pour un râteau à sous-poil. Les dents doivent être suffisamment longues pour pénétrer le sous-poil de votre chien, mais suffisamment courtes pour ne pas rayer ou gratter sa peau.

De plus, nous vous recommandons de choisir un râteau à sous-poil fabriqué avec des dents en métal plutôt qu’en plastique. Les chiens à double pelage peuvent avoir une fourrure dure, même si elle peut sembler douce au toucher. Les dents en plastique peuvent se casser, ce qui pourrait exposer la peau de votre chien à des arêtes vives et des bords dentelés pouvant causer des blessures graves.

Dernières Pensées

Qu’est-ce qu’un sous-poil-râteau ?

Un outil de toilettage qui enlève le sous-poil des races de chiens à double pelage est un râteau à sous-poil. Ces outils de délestage sont essentiels pour les propriétaires de races de chiens à double pelage. Ils garderont votre chien beau et se sentiront bien!