Ponceuse à Cloison Sèche Sans Fil Makita, XLS01T Ou XLS01Z

Makita a été la première entreprise à fabriquer une ponceuse à cloison sèche sans fil, ce qui était une décision surprenante. C’est un excellent outil pour la peinture. Ce nouvel outil est alimenté par le système 18V LXT et ne nécessite qu’une seule batterie. La ponceuse pour cloisons sèches XLS01T Makita est un excellent ajout aux nombreux outils pour cloisons sèches de l’entreprise. Cela comprend le mélangeur sans fil Makita 18V et le tournevis à cloison sèche à alimentation automatique Makita.

Les Fonctionnalités Qui Comptent

La ponceuse à cloisons sèches Makita XLS01T est équipée d’un moteur à entraînement direct sans balais qui se trouve juste au niveau de la tête de ponçage. La ponceuse peut fonctionner jusqu’à 35 minutes avec du papier de grain 120.

Makita a conçu la tête pour qu’elle soit flexible et pivotante afin qu’elle puisse atteindre les plafonds et les murs depuis presque toutes les positions. Une brosse à poussière amovible révèle des roulettes à glissement facile qui peuvent être utilisées pour le ponçage des bords au ras du mur. Cette fonctionnalité est un excellent ajout à des produits tels que la ponceuse à cloisons sèches Flex Giraffe GE 7 et Festool Planex.

Le Makita XLS01 est très léger à 49 kg. La batterie est incluse dans la balance. Voici une comparaison :

  • Ponceuse à cloison sèche Makita XLS01 49 kg avec batterie
  • Festool Planex (63 po) 460 kg
  • Flex Girafe GE7 42 kg

Bien que l’outil d’origine soit toujours compact, il peut être étendu à 16 pouces pour les plafonds et les murs.

La grande gâchette est idéale pour deux doigts. Il dispose également d’un interrupteur de verrouillage qui permet un fonctionnement continu. La poignée a un cadran qui vous permet de régler la vitesse. L’outil a un moteur à démarrage progressif et une vitesse maximale de 1 000 à 1 800 tr/min. L’outil est doté d’un moteur sans balais qui compense la vitesse sous charge, un peu comme notre rédacteur en chef.

Gestion De La Poussière

La ponceuse sans fil pour cloisons sèches Makita est compatible avec leur technologie sans fil AWS Auto-Start, comme nous le savions lorsque nous l’avons vue pour la première fois. Le Makita XLS01 possède une puce Bluetooth AWS qui fonctionne avec son aspirateur sans fil 18V X2. Lorsque l’outil s’active, il allume automatiquement (et sans fil) l’aspirateur sans fil Makita XCV16.

Il y a toujours un tuyau qui relie l’aspirateur à l’outil, mais cela ne signifie pas que vous devez le faire fonctionner sans arrêt. Vous n’avez même pas besoin de vous rappeler d’allumer ou d’éteindre l’aspirateur lorsque vous utilisez la ponceuse. Il est pratique et prolonge la durée de vie de l’aspirateur sans fil car il fonctionne à son efficacité maximale.

Spécifications De La Ponceuse à Cloison Sèche Sans Fil Makita

  • Taille du disque abrasif : 9 po.
  • Vitesse à vide : 1000-1800 tr/min
  • Cadran de contrôle de vitesse variable
  • Batterie : 18 V Li-ion
  • Autonomie : 35 minutes (batterie unique de 5 Ah)
  • Dimensions : 59-3/4×10-1/4×10-3/4po
  • Poids : 49 kg (avec batterie 5 Ah)
  • Inclus (outil uniquement) : outil 9 po. Tampon de ponçage rond 9 po. Disque abrasif rond de grain 120
  • Comprend (kit), outil, tampons de ponçage ronds de 9 po, disque abrasif rond de grain 120 de 9 po, disque abrasif de 9 po.

Conclusion

Nous gardions les yeux sur l’outil. Il a fière allure à première vue. Cela semble être une bonne affaire par rapport à d’autres produits de marque haut de gamme. Il fait une déclaration. Cette déclaration ressemble beaucoup à « Achetez-moi maintenant ». Attention au temps d’exécution qui dure 35 minutes. Ce n’est pas un record. Cet outil a l’un des temps de charge les plus rapides disponibles sur le marché. Vous pouvez vous attendre à une utilisation presque continue avec les deux batteries 5Ah.