Cette page explique comment vos informations de santé sont utilisées et protégées. Cette page contient des informations sur

Collecter Des Informations Sur La Santé Auprès Du Grand Public

Les professionnels de la santé enregistrent des informations sur notre santé afin de mieux la comprendre.

Ces informations sont conservées dans nos dossiers médicaux (fichiers papier ou informatiques) chez le médecin généraliste ou l’hôpital local.

Vos dossiers peuvent contenir des informations sur votre santé telles que les résultats de tests sanguins ou si vous avez été diagnostiqué. Certains enregistrements peuvent contenir des informations personnelles telles que votre travail ou votre code postal.

Qui Peut Consulter Vos Dossiers Médicaux ?

Les dossiers médicaux sont confidentiels et conservés en lieu sûr. Seuls ceux qui sont tenus de les consulter peuvent y accéder.

Parfois, un chercheur obtient une autorisation spéciale pour examiner ces informations afin d’en savoir plus sur des conditions médicales spécifiques.

Au fil des ans, il est devenu vital pour les chercheurs de pouvoir consulter les dossiers médicaux. Cela leur permet d’en apprendre beaucoup plus sur les conditions médicales et la façon dont elles sont traitées.

Cette brochure a été préparée par l’Institut national de recherche en santé (NIHR).

La Participation à Des Essais Cliniques Nécessite La Collecte D’informations

L’équipe de recherche devra connaître certains détails sur vos antécédents médicaux avant de pouvoir vous inscrire à un essai clinique. Ceci comprend:

  • Résultats des analyses de sang
  • Consultez les résultats de l’analyse
  • Détails sur le stade de votre maladie
  • Informations sur tout traitement que vous avez eu

Ces informations sont vitales pour les chercheurs. Ces informations aident les chercheurs à déterminer si vous êtes éligible pour participer à l’essai. Cela leur permet également d’analyser les résultats de plus près.

Ces informations, comme tous les dossiers médicaux, sont confidentielles. Cependant, il y aura quelques personnes qui auront besoin de savoir que vous participez à un essai.

A Qui Dit-on Que Vous êtes Dans Un Procès ?

Votre médecin généraliste sera informé par l’équipe d’essai que vous participez à l’essai. L’équipe d’essai informera votre médecin généraliste du traitement que vous suivez et de tout effet secondaire. Ces informations sont nécessaires pour garantir que vous êtes traité en toute sécurité.

Votre personnel hospitalier ou vos médecins seront également au courant.

Vos notes d’hôpital contiennent des informations sur l’essai.

Vous pouvez dire aux autres que vous participez à un essai, mais c’est votre décision.

Protéger Votre Identité

Vous recevrez un numéro de code lorsque vous vous inscrivez pour un essai. Ce numéro remplacera votre nom sur tous les documents qui vous concernent. Vous ne serez identifié par personne sur la base de ces informations et votre nom n’apparaîtra dans aucun rapport de résultats.