Quelle Duree Doit Durer Une Sieste eclair

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens font la sieste. Peut-être avez-vous l’habitude de faire une sieste l’après-midi ou trouvez-vous qu’une sieste de midi vous rend moins stressé. Mais les horaires chargés ne laissent pas toujours le temps de faire une longue pause du travail pour aller se coucher. Beaucoup de gens sont fascinés par la sieste éclair.

Cette courte sieste est spécifiquement destinée aux travailleurs. Nous discutons de sa durée, de ses avantages, de sa comparaison avec la consommation de café pour la vigilance et de conseils pour rendre votre sieste plus efficace.

Définition De Power Nap

Dans les années 1990, un expert du sommeil a inventé la sieste éclair pour encourager la pratique de courtes siestes au travail. Une sieste éclair perturbe moins la journée de travail et peut être plus efficace que les longues siestes en termes d’amélioration des performances au travail.

Même si la sieste de midi a été acceptée culturellement dans de nombreux pays comme l’Espagne, l’Italie et la Chine, elle est toujours considérée comme paresseuse aux États-Unis. Les chercheurs tentent de changer la stigmatisation entourant la sieste énergétique. Faire une sieste pendant les journées de travail peut améliorer la vigilance et contrecarrer les effets négatifs de la privation de sommeil.

La recherche montre qu’une sieste éclair devrait durer entre 10 et 20 minutes. Cependant, de courtes siestes allant jusqu’à 30 minutes peuvent être bénéfiques selon le moment où vous les faites et votre degré de fatigue.

Vous êtes plus susceptible de vous endormir dans le sommeil à ondes lentes plus vous dormez longtemps. L’inertie du sommeil est une sensation qui peut résulter du réveil d’un sommeil à ondes lentes. Les bienfaits d’une sieste de 10 minutes seront plus facilement ressentis au réveil, tandis que ceux d’une sieste de 20 ou 30 minutes pourront être retardés jusqu’à la fin du sommeil.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Faire Une Sieste éclair ?

Le moment optimal pour faire la sieste dépend de la durée de sommeil d’une personne et de son horaire de travail. Pour ceux qui ont une journée de travail normale, il peut être avantageux de faire une sieste après le déjeuner. C’est à ce moment que notre corps se fatigue naturellement plus en début d’après-midi.

Des études ont montré que les siestes prises avant cette heure, comme à 1 h du matin, sont plus efficaces que celles prises après.

Beaucoup de gens se sentent épuisés et irritables après le déjeuner, également connu sous le nom de dépression de l’après-midi. La trempette après le déjeuner, malgré son nom, est causée par des fluctuations naturelles du rythme veille-sommeil du corps. Le moment d’un plongeon après le déjeuner varie en fonction du rythme circadien ou de l’horloge interne de l’individu. Vous pouvez déterminer le meilleur moment pour faire une sieste en faisant attention à votre niveau de fatigue tout au long de la journée.

Les experts déconseillent de faire des siestes trop tard dans l’après-midi, car elles peuvent vous empêcher de vous endormir la nuit.

Siestes énergétiques : Avantages

Même si les résultats ne sont pas parfaits, les courtes siestes présentent de nombreux avantages selon les recherches.

  • La vigilance augmente

Une étude suggère qu’une courte sieste peut avoir de plus grands avantages pour ceux qui font la sieste régulièrement en raison de changements dans leurs habitudes de sommeil et d’éveil.

Les Siestes énergétiques Sont-elles Meilleures Que Le Café ?

Il existe des différences subtiles entre la façon dont la caféine et la sieste combattent la somnolence. La sieste réduit votre envie de dormir et la caféine favorise la vigilance. Votre âge, la qualité de votre sommeil et la profondeur de votre sommeil peuvent tous jouer un rôle dans la détermination du meilleur choix.

Les chercheurs ont également découvert qu’une sieste régulière peut être comparée à une sieste induite par la caféine. Une sieste à la caféine consiste à prendre une dose de caféine juste avant d’aller dormir. Lorsqu’une personne se réveille d’une sieste, les effets énergisants de la caféine entrent en action. Il a été démontré que la combinaison de caféine et d’une sieste diminue l’inertie du sommeil, ce qui pourrait en faire une stratégie précieuse pour les travailleurs.

Conseils Pour Une Meilleure Sieste énergétique

Vous pourriez vous endormir plus rapidement si vous appliquez des techniques d’hygiène du sommeil à vos siestes éclair. Faites une sieste

  • Évitez le bruit et la lumière, qui peuvent perturber le sommeil.
  • Vous pouvez faire la sieste dans un endroit frais et confortable, ni trop chaud ni trop froid
  • Avant d’aller vous coucher, évitez de regarder votre téléphone ou votre téléviseur.

Les siestes éclair ne sont pas destinées à remplacer un bon sommeil. Vous devrez peut-être faire des siestes plus longues, adapter votre style de vie ou consulter votre médecin si vous avez du mal à dormir au moins sept heures par nuit.