Quand Les Morsures D'insectes D'exposition Canine. Comment J'ai Commencé à Montrer Des Chiens

Au fil des années, de nombreuses personnes m’ont demandé comment j’avais débuté dans le monde de l’élevage et de l’exposition de chiens . Je leur dis que j’ai commencé combien de personnes il y a eu un seul chien dans ma vie qui a mis les choses en mouvement.

Quel Chien Vous Oblige à Montrer Votre Chien

Mon chien était Henry. Il avait été un pékinois de sauvetage, abattu à l’âge de 6 semaines par une animalerie qui fermait. Il était grand et affreux, pas du tout un chien d’exposition. Le gérant du magasin est tombé amoureux de lui et l’a soigné pendant son accès de toux de chenil, ce qui explique pourquoi il n’a pas été commercialisé comme un chiot mignon et câlin de huit semaines. Plus âgé et dégingandé, personne ne voulait de lui, le scénario de divorce actuel des gérants ne permettait pas un chien de plus. Cela signifiait qu’une seule chose devait être renvoyée directement à son éleveur d’usine à chiots et probablement euthanasiée.

Nos chemins se sont croisés un jour de juin 1992, une fois que je me suis arrêté à l’animalerie pour découvrir un livre sur l’éducation canine, car mon Pékinois (animal de compagnie) de cinq ans, Muggs, ne se comportait pas seulement. Apprenant que j’avais un Pékinois à la maison, le gérant en détresse a poussé Henry dans mes bras. Il y avait quelque chose à propos de ce chien gawky bonbon qui m’a attiré et le jour fatidique a été celui qui a changé ma vie entière.

Henry et Susan Speranza, le chien qui lui a donné un insecte d’exposition canine.

Tout ce que j’ai aujourd’hui, de ma maison au Vermont pour mes nombreux gagnants pékinois et chacune des aventures et amis que j’ai créés en face, a commencé avec ce 1 chien.

Le Chien Et Le Maître Y Accèdent Progressivement

J’ai emmené Henry chez moi et j’ai trouvé un étudiant aussi rapide que Muggs, il avait été exactement l’inverse. Peut-être qu’un manque de formation précoce et des rencontres désagréables dans une animalerie l’ont amené à apprendre d’autres commandes d’obéissance de base. Ma seule option était de l’emmener dans un cours. C’est une nouvelle expérience pour chacun de nous.

Alors que Muggs prospérait et l’adorait, Henry détestait le parcours, prenant une aversion particulière pour 2 golden retrievers. Ce cours, avec tout l’accent mis sur la punition jamais la motivation ou la récompense n’était évidemment pas à cause de lui, j’ai demandé s’il y avait d’autres cours plus appropriés. Quelqu’un m’a conduit à un bar voisin, Suffolk Obedience Training Club (à Long Island où j’ai vécu dans l’instant.)

C’est là que j’ai découvert le monde des expositions canines et des concours d’obéissance. J’ai trouvé des chiens sautant directement par-dessus des planches substantielles, saisissant des gants ou des haltères dans leur bouche et retournant vers leurs propres propriétaires qui avaient communiqué avec tous les chiens par le biais de simples signes de la main. Que les chiens et les propriétaires puissent très bien faire le travail en synchronie m’a intrigué.

Muggs a choisi d’obéir facilement à la compétition et maintenant que sa carrière s’est terminée à cause d’une blessure au dos, elle faisait partie de ces couples pékinois qui avaient gagné un CD et une jambe soutenant son CDX. Je suis entré dans la partie obéissance des expositions de race et pendant les expositions, je me suis promené dans les anneaux de contrainte. C’est là que j’ai regardé pour la première fois la série Pékinois, ces petits chiens joliment habillés se dandinant autour du ring avec des maîtres qui se dandinaient en plus. J’ai compris alors que c’était précisément ce que je souhaitais interpréter.

Ch. Castlerigg Hallelujah magnifique femme pékinoise

Moment AHA ! , Quand Vous Réalisez Que C’est Ce Que Vous Devez Faire

J’ai commencé à parler à d’autres exposants et ils m’ont suggéré de connaître le standard de la race. J’ai découvert que de nombreux exposants étaient tout à fait prêts à partager des informations concernant leurs races. Je suis rentré chez moi et j’ai commencé à faire des recherches sur le Pékinois, sa propre fondation, les chenils, les éleveurs, les exposants et les chiens renommés de chaque côté de l’Atlantique. Chaque fois que j’en ai eu l’occasion, j’ai assisté à la révélation des chiens et je me suis assis au bord du ring pour observer les chiens, à la fois pour juger et parler des exposants. En peu de temps, j’ai pu déterminer quel type de Pékinois j’avais choisi.

Alors que la plupart d’entre eux étaient incroyables, je semblais être attiré par les blonds clairs avec des museaux et des franges noirs et des yeux expressifs. Cette apparition était répandue dans certaines lignées, alors quand j’ai finalement décidé d’acheter mon premier chien d’exposition, j’ai traqué les éleveurs dont les chiens sont revenus sur ces traces.

Tout le monde m’a conseillé de commencer par un homme car je n’étais pas sûr de vouloir m’impliquer dans l’élevage, et les
hommes pékinois tiennent beaucoup mieux leur pelage que les femelles qui viennent constamment en saison. J’ai découvert un petit éleveur qu’un homme est parti d’un grand élevage. Il avait dix mois ; toute sa vie ne lui a pas permis de continuer à révéler son chien, c’est pourquoi elle avait dissous son chenil. Elle m’a proposé d’acheter un animal de compagnie et m’a demandé si je serais prêt à avoir une opportunité. Elle ne pouvait pas garantir qu’il était de qualité d’affichage. Avec juste des photos à voir, j’ai franchi le pas. Il s’est avéré être une qualité de spectacle et il est devenu mon premier gagnant,
Ch. Calicos Merci Beaucoup .

Alors que je conseille les gens sur la meilleure façon de commencer à acheter leur tout premier Pékinois d’affichage, je leur conseille de faire exactement ce que je n’ai pas fait : acheter un chien âgé de 4 à 6 semaines est préférable car vous pourrez alors découvrir comment ils ‘ re susceptible de s’avérer.

Les Pékinois sont extrêmement difficiles à obtenir en tant que jeunes chiens. Les autres races ne le sont pas, donc tirer sur un Dogue Allemand de 12 semaines est bien. Cela dépend évidemment de la race. Bien que les photos soient superbes, remplissant le chiot en personne et mettant la main sur le chiot, les grands-parents et les parents seraient la meilleure approche pour évaluer le chien d’exposition potentiel.

La Meilleure Façon De Commencer à Montrer Des Chiens

Cependant, ce qui est important pour quelqu’un qui cherche à entrer dans le monde de l’exposition canine serait d’investir du temps à explorer la race et à parler à d’autres éleveurs/exposants. L’idée du mentorat est répandue dans le monde des expositions canines, car les exposants savent que de nouvelles personnes, en particulier les jeunes hommes et femmes, seront l’avenir de leurs souches. Sans eux, nous ne durerons tout simplement pas. Recherchez des éleveurs dont vous voulez les chiens et demandez-leur de vous encadrer.

Beaucoup de gens sont venus à leurs propres races comme je suis venu à la mienne, ils possèdent généralement ce chien de compagnie qu’ils adorent au-delà de tout adoration et qui les dirigent vers la souche de leur choix. Cela les éveille avec un réel désir d’améliorer la variété qu’ils apprécient tant et aussi de montrer au monde à quel point leurs chiens sont vraiment incroyables.

Et bientôt, avant qu’ils ne s’en rendent compte, le virus de la révélation du chien les a mordus.