Fréquence Du Hoquet De Chien, Causes, Risques Pour Les Chiots Et FAQ

Le hoquet, la plupart d’entre nous en avons occasionnellement, comme nos chiens ! Le hoquet de chien est extrêmement adorable. Cependant, quelles en sont les causes et qu’est-ce que cela signifie exactement si votre chien a le hoquet ?

La majeure partie de ce moment, le hoquet n’est pas une raison de s’inquiéter et ne devrait durer que quelques minutes. Les explications pour lesquelles les chiens ont le hoquet seraient exactement les mêmes que pour les humains. Mais comme chez les humains, s’ils se produisent trop fréquemment et durent plus longtemps que d’habitude, ils pourraient devenir un problème et indiquer quelque chose de plus grave. Alors, à quelle fréquence est-il trop fréquent pour un chien d’avoir le hoquet , qu’est-ce que cela peut signifier et que pouvons-nous faire à ce sujet ?

Le Hoquet De Chien Est-il Dangereux ?

En général, le hoquet chez les chiens n’est pas nocif, ni même une indication de quelque chose de nocif. Presque tout le temps, ils passeront au-dessus des minutes et peuvent même être avantageux ! Certains spécialistes affirment que lorsque votre chien a un surplus de gaz piégé dans ses propres intestins, le hoquet peut aider à le soulager.

Comme chez l’homme, le hoquet est provoqué par un spasme du diaphragme , le principal muscle impliqué dans la respiration, situé sous les poumons. De plus, cela provoque la fermeture temporaire de vos cordes vocales, ce qui rend le son hic. Et cela peut être déclenché par diverses choses

Pourquoi Les Chiens Peuvent-ils Avoir Le Hoquet ?

Voici une liste des explications les plus fréquentes pour lesquelles les chiens ont le hoquet ! Beaucoup d’entre eux sont ordinaires et constitueront un problème à long terme.

Manger Trop Vite

La cause la plus courante du hoquet est de manger et de boire trop rapidement. Parfois, lorsque les chiens mangent ou boivent trop vite, ils consomment beaucoup d’atmosphère avec leur nourriture et leur eau. Cela irrite le diaphragme, entraînant des spasmes.

Si votre chien a le hoquet régulièrement après avoir mangé, il se peut que quelque chose dans son alimentation quotidienne ne soit pas en accord avec sa méthode. Soyez à l’affût des signes d’allergie alimentaire; démangeaisons, otites, peau enflammée ou lésions cutanées, problèmes digestifs, fourrure et perte de poids. Si vous imaginez que c’est le cas, vous devez demander à votre vétérinaire de tester votre chien et de lui demander des suggestions sur la meilleure façon de procéder.

Les vétérinaires conseillent souvent de donner à votre chien son repas dans une gamelle à alimentation lente.

Excitation Ou Anxiété

Les émotions de votre chien peuvent également être à blâmer. Le diaphragme se contracte chaque fois que nous respirons, et si les chiens sont surexcités, ils pourraient respirer trop vite pour que leur propre diaphragme puisse s’en occuper. Cela l’amène à se contracter trop rapidement, ce qui entraîne un hoquet.

L’émotion peut aussi être négative.
L’anxiété peut provoquer une réponse similaire de respiration superficielle et élevée, conduisant à un hoquet. Cependant, c’est une indication beaucoup moins courante d’anxiété par rapport au léchage des lèvres, à l’halètement et au bâillement.

Irritants

Dans le cas où un chien inhale ou consomme un irritant, cela peut créer une toux inversée qui peut être confondue avec le hoquet car elle semble similaire. Toute irritation du nez, des narines ou de l’arrière de la gorge peut provoquer un épisode d’éternuement inversé. Il peut s’agir de punaises nasales, de corps étrangers, d’inhalation de fumée ou, plus généralement, d’allergies au pollen ou aux solutions de nettoyage d’intérieur.

L’excitation peut provoquer le hoquet chez les chiens.

Pourquoi Les Chiots Ont-ils Le Hoquet Plus Fréquemment ?

Le hoquet chez les chiots est beaucoup plus répandu que le hoquet chez les chiens adultes, car chacune des causes typiques énumérées ci-dessus sont des choses que les chiens font fréquemment. Les chiots ont tendance à manger et à boire assez rapidement car ils sont habitués à être en compétition avec leurs sœurs pour la nourriture.

Ils sont aussi plus excitables que les chiens matures car c’est nouveau pour eux, et ils ont en plus beaucoup plus d’énergie ! De même, ils peuvent être plus rapides à se sentir inquiets par quelque chose que le chien adulte, car il est tout neuf. À titre d’exemple, les chiens qui ont seulement commencé à se promener peuvent rencontrer des choses effrayantes comme le passage d’une voiture.

Les chiots sont également plus susceptibles d’inhaler un irritant en raison de leur curiosité naturelle et de leur manque d’expérience et de connaissances de la vie, tandis que le chien adulte saura ce qu’il faut éviter.

Comment Arrêter Le Hoquet Du Chien ?

Comme les humains, le hoquet du chien est amusant à cause des 30 premières minutes. Par la suite, ils pourraient commencer à devenir ennuyeux pour le chien. Personne ne sait exactement comment traiter le hoquet, cependant, ces méthodes sont des choses populaires que les gens trouvent pour les éliminer immédiatement.

Relaxant & Massant

Essayez de détendre votre chien. Parlez avec eux d’une voix calme et demandez-leur de s’asseoir ou de se mettre à l’arrière, selon ce qu’ils trouvent le plus relaxant. Ensuite, massez doucement leur torse, leur gorge et leur ventre. Cela peut être un moyen infaillible de calmer la respiration de votre chien et d’éviter son hoquet.

Bois De L’eau

Une boisson d’ eau froide vous aidera à éliminer le hoquet en soulageant l’irritation du diaphragme, en prévenant l’erreur et en accélérant le temps qu’il faut pour revenir à ses mouvements et travaux de routine.

Insérez Quelque Chose De Doux

Pour une aide supplémentaire, ajoutez quelque chose de sucré à votre eau, par exemple du
miel. Cela détournera suffisamment votre chien pour calmer sa routine respiratoire et revenir à la normale.

Exercice Léger

Alternativement, faire une promenade sereine et silencieuse détournera même votre chien de son hoquet et l’aidera à moduler sa respiration.

Comment Réduire Le Hoquet Du Chien ?

Beaucoup de chiens ne sont pas gênés par le hoquet, ils peuvent le trouver au pire ennuyeux. Néanmoins, certains chiens peuvent devenir vraiment craintifs par eux. Ainsi, afin d’empêcher les chiens qui redoutent le hoquet d’y accéder, il faut se débarrasser de l’origine de la situation.

Si le hoquet de votre chien a une origine psychologique, essayez de le calmer lorsqu’il est surexcité et assurez-vous de le détendre lorsqu’il est stressé. De toute évidence, idéalement, les mariés aiment enlever tout ce qui cause de l’anxiété à nos animaux de compagnie en avance sur la vérité, mais parfois c’est tout simplement impossible.

Si vous pensez que vos chiens ont le hoquet parce qu’ils mangent trop vite, vous pouvez essayer de leur donner de plus petites parties à la fois ou d’acheter un bol d’alimentation lente texturé qui permet aux chiens de manger leur nourriture plus lentement. Alternativement, si vous pensez que quelque chose dérange les sinus de votre chien, essayez de vous débarrasser du problème s’il est potentiel ou renouez avec votre vétérinaire au sujet des médicaments antihistaminiques.

Quand Faire Une Visite Chez Le Vétérinaire Avec Le Hoquet De Chien ?

Si le hoquet de votre chien se produit souvent ou dure plus d’une heure, cela indique quelque chose de plus grave. Le hoquet est provoqué par une perturbation de la respiration, donc un hoquet aigu pourrait être une indication d’un problème respiratoire. Ces problèmes comprennent l’ asthme, la pneumonie, la péricardite, les accidents vasculaires cérébraux, l’hypothermie et les coups de chaleur.

Asthme

Tout comme l’asthme humain, l’asthme du chien résulte d’allergies ; généralement de la fumée, de la poussière et du pollen. La surexposition et le surexercice peuvent déclencher un événement. Les signes de l’asthme comprennent :

  • Lourd, travaillé, sifflant ou essoufflement
  • Toux
  • Léthargie
  • Gencives pâles ou bleues
  • Perte de poids

Si vous pensez que votre chien est asthmatique, informez votre vétérinaire de ses symptômes et demandez-lui de les analyser. L’asthme n’est pas curable mais est tout à fait gérable. Le traitement de l’asthme chez le chien contient des antihistaminiques, des stéroïdes, des bronchodilatateurs par inhalateur ou nébuliseur et, dans la plupart des cas aigus, un traitement par oxygène et injections.

Le hoquet n’irrite pas les chiens.

Pneumonie

La pneumonie survient lorsque les poumons deviennent enflammés, généralement par une infection, virale ou bactérienne, mais peut également provenir de l’inhalation d’un corps étranger ou d’une maladie. Les signes de pneumonie comprennent :

  • Appétit et perte de poids
  • Tousser
  • Fièvre
  • Léthargie
  • Respiration rapide et difficile ou respiration sifflante
  • Nez qui coule

Si vous pensez que votre chien a une pneumonie, il devra alors consulter un vétérinaire dès que possible. La pneumonie est une maladie potentiellement mortelle qui nécessite une évaluation complète et un traitement antibiotique ou antibiotique, anti-inflammatoire, bronchodilatateur et expectorant. Dans les cas aigus, votre chien devra peut-être être hospitalisé pour un traitement hydrique, de l’oxygène et des antibiotiques par voie intraveineuse.

Péricardite

La péricardite se produit lorsque le péricarde, le cœur à l’extérieur du sac, devient enflammé et enflé. Il a de nombreuses causes possibles, notamment les blessures, l’hypothyroïdie, la maladie et le cancer. Cela peut créer une pression nocive dans votre cœur et provoquer une insuffisance cardiaque si elle n’est pas traitée. Les signes de péricardite comprennent :

  • Veine jugulaire bombée
  • Membres et pattes froids
  • Léthargie
  • Peau pâle
  • Évanouissement
  • Difficulté à respirer
  • Résultats de l’exercice
  • ballonnements de l’estomac
  • Vomissement
  • Faiblesse
  • Rythme cardiaque faible ou accéléré
  • Perte de poids
  • Éventuel effondrement

Si vous pensez que votre chien a un péricarde enflammé, alors vous devez l’emmener faire un examen complet chez le vétérinaire pour diagnostiquer et déterminer l’origine de la situation. La raison dictera que le traitement et peut inclure des choses comme la chimiothérapie, les antibiotiques et la chirurgie. Même si la péricardite semble effrayante, le pronostic est généralement excellent.

Coup

Les accidents vasculaires cérébraux se produisent s’il y a un manque de circulation sanguine dans le cerveau ou les chaînes vertébrales, soit par un accident de vaisseau sanguin, soit par un saignement. Les glandes surrénales, les parasites sanguins, les germes, les parasites et les ruptures peuvent être des causes ou des contributeurs chez les chiens. Les accidents vasculaires cérébraux peuvent survenir brutalement et les signes peuvent être subtils. À première vue, ils peuvent ressembler un peu à des maux d’estomac, l’essentiel est de voir le degré et la durée de ces symptômes. Les indicateurs d’un AVC comprennent :

  • Réduction de l’équilibre
  • Tourner en rond
  • Mouvements oculaires inhabituels
  • réduction du contrôle des fonctions corporelles comme la respiration, les nausées ou aller aux toilettes.

Si vous pensez que votre chien est victime d’un accident vasculaire cérébral, il doit subir un examen vétérinaire immédiat et passer une IRM. La plupart des chiens subissent des accidents vasculaires cérébraux, même s’ils peuvent mettre des semaines à récupérer, et certains souffrent de troubles cognitifs permanents. Les traitements comprennent des anticoagulants et des stabilisants. Les chiens âgés ou les personnes déjà malades ont moins de chances de vivre.

Hypothermie

Avoir trop froid ou trop chaud peut également avoir un impact et perturber la respiration, donc des circonstances concernant des températures dangereuses peuvent également provoquer un hoquet. L’hypothermie résulte d’une exposition prolongée à des températures proches ou inférieures au point de congélation (32F). Les signes d’hypothermie comprennent :

  • Léthargie
  • Raideur musculaire
  • Peau pâle
  • Respiration superficielle
  • Frissonnant ou tremblant
  • Pupilles dilatées fixes (si intense)

L’hypothermie peut mettre sa vie en danger. Si vous pensez que votre chien souffre d’hypothermie, vous devez utiliser des couvertures pour le garder au chaud et consulter immédiatement un vétérinaire pour des lavements intraveineux à l’eau tiède et un masque à oxygène dans les circonstances les plus graves.

Coup De Chaleur

Un coup de chaleur, une surchauffe ou un épuisement par la chaleur se produisent lorsque les chiens sont trop exposés à des températures supérieures à 90F et ne sont donc plus en mesure de réguler leur température corporelle interne, en particulier lorsqu’ils sont laissés dans des régions avec peu ou pas de ventilation, par exemple les automobiles. Les signes d’un coup de chaleur comprennent :

  • Sang dans les urines
  • Difficulté à respirer
  • Saignements de nez
  • Saliver
  • Hépatite intense
  • Vomissements et nausées
  • effondrement/coma

Le coup de chaleur est une maladie potentiellement mortelle et doit être traité immédiatement par un vétérinaire. Si vous pensez que votre chien a un coup de chaleur, déplacez-le dans un endroit frais et donnez-lui de l’eau fraîche s’il est conscient. Massez doucement leurs articulations pour favoriser l’écoulement et tamponnez sur tout leur corps à l’aide d’une éponge imbibée d’eau tiède (mais pas trop froide) jusqu’à ce que vous puissiez les emmener chez le vétérinaire. Le vétérinaire analysera votre chien, lui donnera des liquides intraveineux, des lavements à l’eau à la mode et de l’oxygène si nécessaire.

FAQ Sur Le Hoquet Chez Les Chiens

Alors que le hoquet de chien s’avère généralement adorable, certains propriétaires d’animaux vont craindre s’ils se produisent pendant une longue période ou trop fréquemment. Vous trouverez ci-dessous quelques réponses à vos questions de manière concise. (Et n’oubliez pas de consulter un vétérinaire expert pour obtenir des informations adaptées à votre propre duvet !)

Pourquoi mon chien a-t-il le hoquet ?

Le hoquet de votre chien est probablement dû au fait qu’il consomme beaucoup d’atmosphère , probablement parce qu’il mange ou boit trop vite, qu’il est trop excité ou qu’il est anxieux. Alternativement, ils peuvent avoir inhalé un irritant ou devenir allergique à quelque chose dans votre maison ou à l’extérieur.

Comment traiter le hoquet de mon chien ?

Pour éliminer le hoquet de votre chien, alors vous voulez lui faire détendre sa respiration. Un moyen de le faire est de leur demander de s’asseoir ou de s’allonger, selon ce qu’ils trouvent le plus relaxant, et de masser doucement leur torse , leur gorge et leur ventre. Leur offrir

un breuvage apaisera même ce qui a agacé leur diaphragme ; l’origine du hoquet. Pour une aide supplémentaire, mettez du miel dans leur propre eau ou choisissez-les pour une promenade douce pour les divertir. Cela devrait aider à calmer votre chien pour reprendre une routine normale.

Combien de temps dure le hoquet du chien ?

Un hoquet de chien ne durera généralement que quelques minutes . S’ils persistent pendant plus d’une heure, recherchez tout symptôme supplémentaire qui diffère de leur comportement habituel et consultez votre vétérinaire si vous êtes inquiet.

Cela peut-il être dangereux au cas où mon chien aurait le hoquet ? Ce n’est pas dangereux au cas où votre chien aurait le hoquet beaucoup.
C’est juste dangereux si leur hoquet continue ou ne s’éloigne pas après environ une heure, car cela pourrait être une indication d’autre chose.

Qu’est-ce que mon chien a vraiment le hoquet ?

Si le hoquet de votre chien est constant et ne s’éloigne pas, vous devez rechercher d’ autres symptômes dans les listes car cela pourrait être une indication d’asthme, de pneumonie, de péricardite, d’accident vasculaire cérébral, d’hypothermie ou de coup de chaleur.

Si vous pensez que votre chien possède certains de ces objets, demandez-lui de trouver un vétérinaire dès que possible.

Si vous remarquez des signes de coup de chaleur, emmenez votre chien chez le vétérinaire immédiatement !